MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle respiration avoir pendant une contraction ???

38 ans 76 151
voila en fait je suis a J-9 et jai pas eu la chance de suivre des cours de prépa dc je me demandais comment réussir a gérer les contractions avec  
la respiration ...

merci d'avance pour vos conseils les filles ..
4467
pourquoi tu n'en as pas eu ? il y a 7 séance + 1 entretien remboursés par la sécu. c'est pas normal que tu n'aies pas pu en bénéficier si tu le voulais.!

sinon pour la douleur, c'est tout ce qu'on apprend en terme de respiration dans n'importe quel cas. Il faut inspirer, puis expirer lentement en ce concentrant sur ce qui se passe dans ton corps, le thorax qui se dégonfle :)

tu verras au moment attendu tu sauras le faire instinctivement, et sinon les sages femmes seront là pour t'aider!
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
J'ai eu la "joie" d'avoir 24 heures de contractions, avec seulement 3 heures de péridurale, alors je peux te dire qu'heureusement que j'avais étudié le sujet ;)
Pour ma part, un peu comme te l'a dit at, inspiration par le nez, expiration par la bouche, le tout très lentement et profondément. Je "visualisais" mon utérus qui travaillait et qui s'ouvrait, tout en me concentrant visuellement sur une affiche, un trou dans le mur, n'importe quoi en fait, et je faisais le vide :)
De mon expérience, le conseil que je pourrais te donner, quand une contraction survient, surtout ne panique pas, ne te crispe pas, parce que c'est là que ça va te faire le plus mal. Et même si le fait de se concentrer sur la respiration et de te détendre au maximum n'efface pas la douleur, ça reste drôlement plus supportable :)
Bon courage, plus quelques jours avant LA rencontre ;)
B I U