MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aliment perimé

35 ans 91 109
bonjour les filles je vient vers vous car je vient de manger un morceau de rosette perimé sans m'en rendre compte j'etait invité chez des amie et j'ai vu la  
date apres et eux aussi maintenant j'ai tres peur pour mon bébé je suis a 16 semaine de grossesse et je panique vraiment beaucoup je sais pas quoi faire attendre allez au medecin perimé depuit 10 jour en plus gardé au frigo et produit pas ouvert je precise merci d'avance les filles
50 ans Face au vent 5339
Maintenant il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre les effets éventuels... :?
Va consulter un pharmacien si ça peut te rassurer ?
35 ans 91 109
j'en pleure tellement j'ai peur apres 6 ans d'essai je m'en vaudrait a mort si il arrivé quelque chose a mon petit garcon je suis deseperé
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Ne paniques pas... Attends de voir d'éventuels "effets". Même si tu vas chez le medecin il ne pourra pas faire grand chose pour toi dans l'immédiat je pense. Au pire tu peux essayer d'appeler ton medecin pour lui faire part des tes inquiétudes, il te dira s'il y a des risques réels pour le bébé.
39 ans montreal ( qc) 198
Ne panique surtout pas, tu sais souvent il marque une date de peremption genre meilleur avant le 10 juin, mais si le produit est au frais, pas ouvert il es bon encore quelque jour pt moin frais. Si il etais a la chaleur et changer de couleur et d'odeur pt mais la...informe toi et si tu feel pas va chez le doc mais ne stress pas trop!
35 ans 91 109
mon dieu je vais attendre je me dit que j'aurai vraiment pas de chance car apparament la listeriose reste rare il a plus que a attendre car sa ce manifeste pas de suite j'ai lu aussi que apparament elle fesait plus de degat a partir du 7 eme mois car la elle passe le placenta je sais pas trop si c'est vrai
35 ans 91 109
éviter la consommation des produits de charcuterie en gelée, des rillettes, des pâtés, du foie gras, des fromages au lait crû, des poissons fumés, coquillages crus, surimi, tarama, graines germées crues… Il est recommandé de bien cuire les aliments d’origine animale, d’enlever la croûte des fromages et de laver soigneusement les légumes et les herbes aromatiques. j'ai trouvé sa sur le site de pasteur donc la rosette enfin le saucisson a pas trop de risque je suis immunisé toxo
41 ans strasbourg 509
honnêtement, enceinte ou pas enceinte, même si un aliment est périmé est qu'il a un aspect, une couleur et une odeur correct je le goute et si il a un gout normal je le mange!
je vois pas ou est le prob......
35 ans 91 109
oui elle avait l'air tout a fait normal la date de pereomption est une obligation ma dit mon medecin mais sa veut pas dire que le produit est impropre pour la listeria si il a un cas je serait pas la seule a l'avoir mon homme et tout nos amies la la marque aurai un sacré souci mais bon je prefere pas y penser car cela reste rare mon medecin ma dit allez je me dit que mon petit va bien et continu son petit bonhomme de chemin
S
101 ans 4480
lilablanc49 a écrit:
honnêtement, enceinte ou pas enceinte, même si un aliment est périmé est qu'il a un aspect, une couleur et une odeur correct je le goute et si il a un gout normal je le mange!
je vois pas ou est le prob......


Idem... La date de péremption est juste indicative...
Et hormis pour certains produits ultra-frais comme les oeufs ou le lait, je n'en tiens jamais compte si l'aspect de l'aliment ne change pas.
(bon si c'est périmé d'un mois, c'est différent ^^)
42 ans nord 280
pareil pour moi,
si tu savais tout ce que tu manges, qui est chimique ou périmé ( je doute que tout les restos soient super honnete);
je suis enceinte de 7 mois, je fais gaffe pour la viande, le poisson, je sens et je vois l'aspect ;
mais y a pas de quoi avoir peur
B I U