MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'en peux plus

S
89 ans 4951
Petite parenthèse, ana-addict, je suis très contente de lire ton témoignage, tu as parcouru un grand chemin depuis tes premiers posts, Bravo!Tu auras encore plein de bons moments à vivre  
intensément avec Ana.

Ce que tu as écris est pour moi la voie de la sagesse. Mes enfants sont grands mais j'ai vraiment profité de chaque étape de leur vie. Pour moi cela a été plus simple car je suis la dernière d'une famille de 4 enfants et j'avais pu observer chez mes neveux et nièces que pour finir le temps passe vite et qu'il faut profiter de chaque étape (avec dans chaque étape des avantages et des inconvénients).

pour Chainez

Elever un enfant ce n'est pas facile, il y a beaucoup de remises en question, il y une disponibilité énorme à avoir, inévitablement une fatigue s'installe, certaines choses du passé refont surface etcc.

Pourtant nos enfants n'ont pas demandé à venir au monde, c'est nous qui avons décidé de leur création, c'est donc à nous de devenir le parent et tout ce qui va avec. Certaines fois, pour une raison ou pour une autre, cela semble insurmontable et il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide, pour moi c'est le signe d'être un bon parent, de savoir reconnaitre sa faiblesse et de savoir chercher de l'aide.

Je me permets de te parler comme cela, car j'ai su consulter assez tôt pour ne pas enfermer mon fils dans une étiquette d'enfant difficile, une étiquette dont il ne pourrait pas sortir par la suite.

15 ans plus tard, je ne peux que me féliciter du chemin parcouru et mon fils a pu se développer harmonieusement et tranquillement, alors qu'à une certaine époque de sa vie, autour de moi plusieurs personnes le traitait d'enfant difficile, il est pourtant devenu un adolescent très bien dans sa peau, heureux, passionné et étonnamment calme.

Tu devrais aller consulter un bon pedopsychiatre qui pourrait t'aider.
L
49 ans 56
Bonjour
tu parle du trotteur à un moment mais est ce que tu connais le siège sauteur ? Ma voisine me l'a prêté et ma dernière y a été dès ses 7 mois et demi et c'est un ressort avec un bras qu'on met entre 2 portes et comme ça elle pouvait voir son frère et sa soeur jouer dans leur chambre en sautant sans les déranger et toucher aux legos ou au playmobil .Pour le ménage pour moi c'est pas du tout la priorité au grand désespoir de mon mari qui aimerait bien lui que je touche de temps en temps à la serpillère mais le vendredi matin j'ai une femme de mènage qui passe à la maison parce que ça fait plus de 3 ans que je suis en congé parental puisque que j'ai enchainé un autre pour mon troisième enfant et à force de faire que ça on pête les plombs .Donc maintenant il y a le mari les enfants et moi aussi et maman épanouie font des enfants épanouis et pour m'épanouir il me faut du temps alors chez moi ça ne brille pas mais c'est plein de vie .
49 ans gagny 3067
je te comprends.... la mienne a presque 11 mois et c'est l'enfer le soir depuis un mois et je me mets aussi à lui crier dessus au bout d'un moment bien que je sache que ce n'est pas bien !!

alors mesdames oui elle pt être besoin d'une aide pr son obsession de la propreté ms c'est dure aussi un bb qui hurle tt le temps, qd on essaye faire un max pr lui et que rien y fait

c'est sure si ton mari faisait plus le relai je pense que cela t'aiderait aussi ms comme cela n'a pas l'air possible

je me souviens du début avec bb et qu'elle pleurait tte la journée, et ben ON EN PEUT PLUS ET ON CRAQUE et le coups du balcon je l'ai fait aussi et bien ça ne suffit pas !!

je n'ai pas de solution à te donner ms je te comprends combien c'est dure

bon courrage ;)
B I U