MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retouche sur une robe Tati

40 ans Suisse 797
voilà la nouvelle vient de tomber, la mère de ma meilleure amies ne se sent pas de retoucher la robe.... en plus selon elle, je vais payer très cher :cry:  

du coup je dois tout de même la resserrer à la poitrine...

qui a dû faire reprendre une robe de chez Tati? Est-ce que vous avez eu des difficultés, des mauvaises surprises? Combien cela vous a-t-il couté?

merci de votre aide une fois de plus :D
40 ans Suisse 797
bah alors les filles, celles qui ont acheté leur robe chez Tati, rien à retoucher? Vous avez eu de la chance alors!
34 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je peux pas te répondre pour tati mais je suis de tout coeur avec toi!

Mon message ne sert à rien mais fais ch*** pour toi quand meme qu'on te laisse tombé pour ta robe :(
40 ans Suisse 797
bah elle y peut rien ma pauvre témouine....elle pensait que sa mère oserait le faire, mais je préfère qu'elle dise non plutôt qu'on me massacre la robe...
mon soucis c'est que comme ce sont des robes bon marchés, j'ai peur que la manières dont elles sont cousues risquent de ne pas permettre une rétrécissement, car pour moi, bon marché ne rime pas toujours avec qualité.
Je sais j'ai choisi de l'acheter quand même au risque de me retrouver face à ce genre de problème....j'assume
33 ans Limoges 947
comme tu le sais j'ai revendu ma robe la même que la tienne et la personne qui l'a prit aura des retouches a faire pour le retrécir et son amie couturière lui a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes . ;)
40 ans Suisse 797
ouf merci, me voilà rassurée! J'espère juste que ça ne va pas me couter les yeux de la tête :roll:
A
34 ans Caen 6651
la maman couturière de ta témouine ne connaît pas d'autres couturières "au noir" ?

perso, j'ai une couturière pro qui était au chômage et qui ne me faisait payer que le prix du fil, du tissu, etc. (17€ pour refaire toute une partie d'un bustier avec de la dentelle)

en plus, rétrécir une robe, normalement c'est juste plier le tissu et le coudre sur lui-même donc y a peu de chance de massacre quand même (enfin ça dépend ptet, je ne suis pas couturière lol) et y a pas énormément de travail à faire non plus

tu n'as pas une mercerie avec un coin "retouche" dans ton coin ? (nous on a ça au fin fond de la campagne... d'ailleurs ma couturière a pu trouver un boulot grâce à ça hihi)

et y a peu de chance que des spécialistes de chez Tati se loupent du coup... mais je croyais que Tati ne faisait pas les retouches (je me trompe ptet de magasin ?)
35 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi j'ai fait retoucher la sivanka de chez Tati, car elle était vraiment trop grande! Elle a resserré le bustier et fait un ourlet, j'en ai eu pour 70 euros, mais le boulot était nickel car il y avait tellement de tissu en trop qu'elle a totalement changer la forme du bustier. Et elle n'a rien dit sur la qualité.
40 ans Suisse 797
ouf merci les filles!!!70 euros :shock: arghghghhgh je meurs :drinking: ...bon allez y pas le choix de toute manière....
j'ai regardé les couturière dans ma région mais la première semble sérieuse et très pros, alors je préfère lui confier ce travail, c'est ma robe de mariée tout de même
40 ans chez moi 5070
J'avais fait retoucher ma robe car elle était trop grande, mon amie me l'avait gratuitement mais elle n'a eu aucun souci, elle avait repris le bustier et la jupe et franchement on y voyait que du feu!
34 ans région parisienne 491
Moi les retouches de la robe (meme que toi) j'ai pas payer car c'etait l'amie de ma mere . Mais elle ne ma rien dis sur la qualité.Elle a pas eu de soucie.
40 ans Suisse 797
plus vous m'écrvez plus vous me rassurez, merciiiii!
57 ans Seyne sur Mer 3357
Coucou
Moi aussi j'ai du faire faire des retouches a ma robe acheté chez Tatie car trop longue et trop grande au niveau du bustier, cout total = 70€ mais le travail etait impeccable et ma couturière m'avait dit que de bonnes choses sur le choix et la qualité de ma robe....
En confiant ta robe a une bonne couturière tu n'auras aucun soucis;)
40 ans Suisse 797
merci de m'avoir rassurée j'ai trouvé une gentille couturière juste en face de mon travail, elle va me demander environ 40 euros j'ai été très surprise du prix, mais ravie :D
32 ans Grenoble 936
et bah c'est super !
tout est bien qui fini bien !

j'espère que tu n'auras plus de déboire ! ;)
B I U