MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass *** erreure medical

49 ans cailleau 3
voila j'ai ete operer le 24 mai du bypass par le prof *** a mon reveile enfin le lendemain quand ils ont changer les pansement je vox deux trou sur  
mon ventre . avec les aggrafes a l'interieur . biensure j'ai trouver sa bizzare mais vu que personne n'en parler j' ai rien demander chui sortie le samedi qui a suivie donc 4 jours apres . et quand j'ai vu lenpleure des degat j'ai tel a mon doc et lui est demander de me prescrire un infirmiere a domicil. depuis j'ai un des deux trou qui est tres moche et enfaite il ne mavais pas aggrafer correctement en referment ils on aggrafer ouvert enfin du nimporte quoi. donc biensure sa sagrave mon doc a tel au cabinet du chirurgien et bien sure ce monsieur ne veut pas me recevoir car il est over bouquer. j'ai du aller au urgence et eux on mis que les aggrafe c'etait defaite ce qui n'es pas vrais comment doit-je mis prendre pour l'erreure medicale j'atend vos conseil j'ai besoin d'aide svp merci ='o(
39 ans Namur-Belgique 493
Ils t'ont remis tout en place aux urgences? Personnellement, je prendrais un avocat... (En faisant des études de droit, je peux te dire que c'est super compliqué de se défendre seule!) Bien souvent (du moins en Belgique, en France je ne sais pas) mais les médecins ont des assurances contre ce genre de recours. Ces assurances indemnisent les opérés ayant subi des erreurs médicales mais bon, l'argent ne rendra pas le fait qu'il ai fait une erreur...
R
49 ans 490
Euh d'après ce que je comprends c'est juste une histoire de cicatrice qui se referme mal, d'agraphhe pas droite enfait non?
A mon avis c'est pas ce qu'on peut appeler une erreur medicale.
Et t'aura beau tanter des procedure ça ira pas bien loin il arrive tellement de chose bien plus grave tout les jours...
En tout cas j'éspère que tout rentrera rapidement dans l'ordre...
60 ans 91 25732
Pour prouver l'erreur médicale, il faut avant tout prouver le préjudice subi. Ensuite il faut prouver que ce préjudice est bien lié à une erreur médicale, et non pas à un geste médical que le chirurgien a du faire parce qu'il a été confronté à un problème (par exemple tu devais être opérée sous coelioscopie, tu te réveilles avec une cicatrice qui te traverse le ventre, ce n'est pas forcément une erreur si le chirurgien peut expliquer pourquoi il a du procéder ainsi).

Donc avant tout, quel est le problème exactement ? Ca saigne, ça s'infecte, c'est douloureux, ça sent mauvais ? (liste non exhaustive) Quand tu dis que tu es allée aux urgences, ce sont les urgences de l'hôpital où on t'a opérée ou un autre ? Pourquoi ne pas faire du forcing auprès du chirurgien si tu estimes que sa responsabilité est engagée ? Tu vas à son cabinet et tu attends qu'il sorte. S'il a le sentiment que tu vas vider ton sac devant les gens qui attendent, il te recevra !
39 ans Namur-Belgique 493
Patty a écrit:
Pour prouver l'erreur médicale, il faut avant tout prouver le préjudice subi. Ensuite il faut prouver que ce préjudice est bien lié à une erreur médicale, et non pas à un geste médical que le chirurgien a du faire parce qu'il a été confronté à un problème (par exemple tu devais être opérée sous coelioscopie, tu te réveilles avec une cicatrice qui te traverse le ventre, ce n'est pas forcément une erreur si le chirurgien peut expliquer pourquoi il a du procéder ainsi).

Donc avant tout, quel est le problème exactement ? Ca saigne, ça s'infecte, c'est douloureux, ça sent mauvais ? (liste non exhaustive) Quand tu dis que tu es allée aux urgences, ce sont les urgences de l'hôpital où on t'a opérée ou un autre ? Pourquoi ne pas faire du forcing auprès du chirurgien si tu estimes que sa responsabilité est engagée ? Tu vas à son cabinet et tu attends qu'il sorte. S'il a le sentiment que tu vas vider ton sac devant les gens qui attendent, il te recevra !


+100000! On sait peu de fois les soucis encourus pendant l'opération! Et parfois les médecins peinent pour faire cela proprement... As tu attrapé un virus d’hôpital? (staphylocoque ou autres) et là, aucune responsabilité ne pourra être engagée... C'est un virus qui n'est pas du au doc ou à l’hôpital mais un virus que ton corps dégage (si j'ai bien tout compris ds les explications que j'ai pu avoir)
S
101 ans 4480
J'ai beau relire, je ne vois pas en quoi il y a erreur médicale. C'est fou ça les gens qui veulent porter plainte pour un rien...

Sinon, pour le staph, ça dépend de quel staph il s'agit. Donc là, à moins d'être confronté à la situation, on ne peut pas savoir à l'avance si c'est une erreur ou pas (staph doré, staph doré résistant, staph épidermidis, etc...)

J4ai eu des soucis suite à une intervention ultra bénigne. J'aurai du avoir 2 jours d'arrêt et hop c'était réglé.
Au final, 3 interventions et 2 mois d'arrêt.
Pour autant, ce n'était pas une erreur médicale, j'ai juste mal cicatrisé et ça s'est infecté car j'ai fait une réaction aux fils...

Sinon, réexplique mieux ton problème car j'avoue que tu es dure à déchiffrer...
60 ans 91 25732
Elle a parlé de staphylocoque ? J'ai beau relire, je vois pas. Je ne vois qu'une agrafe qui serait mal posée à la rigueur. Je me trompe ?
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Elle a parlé de staphylocoque ? J'ai beau relire, je vois pas. Je ne vois qu'une agrafe qui serait mal posée à la rigueur. Je me trompe ?


Je répondais à MaieL ;)
49 ans cailleau 3
merci pour vos reponce ce qui c'est passer c'est qu'il mon laisser ouverte pour fermer il aurais fallu rapprocher les deux parti et la aggrafer mais sa a pas ete fais ils on aggrafer juste comme sa dans la chaire. et sa c'est une erreure de leur part! si ce n'est pas le chirurgien qui la fais et qu'il la fais faire par une autre personne il aurai du verifier. et si je pence a porter plainte c'est pas pour le plaisire , ceux qui me fais pencer a sa c'est que ce monsieur refuse de me recevoir du a son planigue je trouve sa lamantable. j'ai un trou plus gros qu'une pieces d'un euro et profond qui purule on a ete obiger de curer et te mecher tout les jours et l'infirmiere a dit que sa aller etre tres long vu la profondeur que sa a pri a ce refermer si je n'avais pas demander a mon medecin a avoir une infirmiere a domicile quand j'ai vu que ce n'etait pas beau vu la fibrine dessus sa aurais pourrie en dessous et sa c'est pas normal non plus donc voila d'ou ma colere.et de mevoir comme sa moralment sa me plombe en sachent que ce monsieur na aucun temps a m'accorder apart dans deux mois faut pas prendre les gents pour des cons je pence.
Je comprends très bien ta colère et c'est sûr que ton chirurgien doit s'expliquer. Tu peux commencer par téléphoner à sa secrétaire en expliquant que tu dois absolument lui parler, qu'il y a urgence. Le mien s'il ne pouvait pas me prendre directement au tél. il me rappelait le jour même ou bien le lendemain. Si ça ne marche pas, tu peux retourner à sa consultation sans RDV et lui dire que tu veux lui parler aujourd'hui de ton problème, comme te le suggère Paty. Au pire tu te feras virer ou il s'en fichera, mais tu auras essayé et pour éviter le scandale devant tout le monde, il te recevra peut être tout de suite. Si ça ne marche pas tu peux aussi lui adresser une lettre RAR avec tes doléances, ton préjudice et sa responsabilité. Pas de réponse au bout de 15 jours, tu peux consulter un avocat, mais tu dois savoir qu'il peut t'en coûter une consultation (entre 60 ou +- 100 € HT), si tu engages une procédure, il te demandera un honoraires de +- 1.500 € HT. Il demandera une expertise judiciaire médicale pour évaluer les dommages, ton préjudice, la responsabilité ou pas du chirurgien. Il t'en coûtera au moins 3.000 € voire jusque 15 ou 20.000 € + les honoraires supplémentaires de ton avocat + les frais d'huissiers... Réfléchis calmement et on en reparle si tu veux et vient nous dire ta décision. Bon courage.
49 ans cailleau 3
merci Nathalice pour ton aide c'est vrais que cela donne a reflechier mais ceux que je veux vraiment cest que ce monsieur s'esplique du comment et pourquoi qu'il reconnaisse et sens escuse sa reparera rien mais au moins j'aurais eu peut etre des escuses et de la reconnaissence. je me sentire moins abandonner apres une erreure pareil mais je vous tiens au courrant de la suite des evenements et merci beaucoup encors =o)
B I U


Discussions liées