MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass en aout 2011

41 ans nanterre (france) 939
Bonjour,j ai 29ans dans quelques jours ,je mesure 1.70 et pèse 129 kilos, je vais me faire opérer d un bypass le 24/08/2011 à l'hopital ambroise paré de boulogne billancourt(le  
service de cochin qui déménagera le 14/06/2011 sur boulogne,donc je ne me ferais pas opérer a paris ,dont certains se sont faits opérés là-bas)entre nous ca m arrange énormément ,je vis dans le 92.

Cela fait presque un an que je passe des examens,prises de sang, je suis diabétique type 2 depuis deux ans,mais là il se stabilise tres bien suite à la prise de GLUCOPHAGE et AMAREL,puis en remplacement d'amarel six mois après par du VICTOZA (nouveau produit mis sur le marché y a deux ans,injection à se faire tout les jours sur la région abdominale) j ai perdu qq kg cette année,-12 kg, mais j ai repris ensuite (depression passagere)

J'ai assisté à des réunions de patients bypassés et futur bypassés,passé une semaine en hôpital pour la continuité des exams,j'ai été déclarée apte a me faire opérer,et eu enfin ma date, j'espère que ca fonctionnera car c est pas évident de se "trimbaler 50 kg de trop dans le dos" surtout que je souffre d une hernie discale,et sciatique rebelle (je prends toujours des antalgiques puissants et on m a dit d arreter les anti inflammatoires ca fait quatre mois,ca me soulageait bien,mais pour l'estomac c pas bon...je n ai pas de règles depuis presque trois ans,pas eu de grossesse,hypertendue,et appareillée la nuit pour le syndrome d apnée du sommeil (et je ronfle aussi)grace a cet appareil jronfle plus,mais c est pas évident de le garder toute la nuit,voila j aimerai des commentaires pour certains d entre vous qui avez été bypassés,ce serait sympa de partager vos impressions,vos conseils,et vos galères si y en a eu....et j aimerai surtout profiter de ma jeunesse en étant épanouie,car je me sens mal a l aise depuis ces qq dernieres années,j ai tjr ete rondelette mais à partir de 24 ans j ai pris du poids progressivement suite a un travail de nuit qui a provoqué isolement social,grignotage,depression,manque de sommeil,nervosité,manque de personnel,stress, et difficulté professionnelle...voila les facteurs nuisibles qui ont déclenché ma prise exceptionnelle de poids.
bonjour moi aussi je me fait opere du baypass le 23 aout mais en belgique car jai encore des examin a faire je eu presque le meme parcour que toi jai un anneau depius 2006 mais pas beaucoup de resulta don je me sius lancer pour le baypass je sius super motive encore attendre mais on i arivera bein vite courage :lol: :D :P
Bonjour Mistike,

J'ai été opérée d'un by pass en 2006. Malgré une complication (occlusion) je me porte bien et suis très heureuse de mes * kgs perdus (en fait *, mais j'en ai repris 10). Je revis depuis cette perte et je ne ronfle plus. Je peux m'habiller dans les magasins et pas par correspondance, comme avant. Je peux marcher et monter les escaliers sans être essouflée, faire du vélo avec mes enfants, du badmington (choses que je ne faisais plus avant).
Il faut juste que tu t'assures d'avoir un suivi après l'opération et sur du long terme : avec nutritioniste, endocrinologue, psy pour t'aider dans ta perte de poids et les difficultés que tu pourrais rencontrer. C'est très important, car moi je n'ai pas eu ce suivi et je pense que ma reprise de 10 kgs en est en partie la cause. Il faut que tu saches aussi que ce n'est pas une opération anodine, au contraire il peut y avoir des dangers, mais quand tout se passe bien ce n'est que du bonheur. Même les inconvénients : diarrhées si on mange trop gras ou trop sucré, douleurs au ventre si on mange trop vite ou si on ne mache pas, ne sont pas importants. Si c'était à refaire, je le referais.
41 ans nanterre (france) 939
merci pour vos réponses....a toutes.ca éclaircit des choses...courage a vous :D
S
35 ans 14
Bonjour Mystik ,
J'espère que tout s'est bien passé pour vous et que vous êtes contente de votre opération.
Je dois me faire opérer du bypass à l'hôpital Ambroise Pare, Pouvez-vous me dire comment s'est passée votre opération et l'après opération, est ce que vous me conseillez cet hôpital et ce service de chirurgie .
Si d'autres personnes peuvent témoigner ça me fera plaisir
Merci
41 ans nanterre (france) 939
bonjour salsa81,je me fais operer que le 24 aout prochain,je vous dirais comment ca s est passé....apparemment c est une bonne equipe d apres mon chirurgien.
S
35 ans 14
Bonjour, merci pour votre réponse, est ce que c *** qui vous opère ?
ET bravo pour votre courage, je suis sur que tout va bien se passer.
Bonne chance
41 ans nanterre (france) 939
Merci beaucoup à toi,oui normalement c est lui,a defaut ca sera son collegue s'il part en vacances à ce qu il m a dit,
je vois l anesthésiste le 10/8/11,n oublie pas de prendre rv 10 à 15 jr avant l operation...et procures toi les vitamines si ce n est pas fait,notes tout sur une feuille,comme j ai fait,sinon j oublie, comme ca tu seras tranquille,je commence une partie mardi 09/08....;-)

concernant les vitamines,on en a pour 20 eur par mois,ca coute un peu cher en pharmacie,mais moi jai trouvé par exemple "azinc optimal"pour 4 à 5 euros moins cher sur un site pharmaceutique (les 100 capsules)j ai acheté une boite en pharmacie a 14 euros,mais des qu il m en reste peu,j en achetes pour 6 mois je pense ca devrait faire 34 eur a peu pres,c mieux deja...a toi de bien chercher...pour le benerva ou bevitine (qui est vitamine B1 aussi mais en injectable je crois, c est la meme chose= à acheter qu en pharmacie, il coute 2 euros et des poussieres ca va, le reste sera remboursé....pour les bandes vu que je bosse dans le médical,jai pu m en procurer,c quand meme 22 eur la paire.....peu remboursé en plus.Et toi ce sera quand?
S
35 ans 14
En fait , c'est dans quelques mois, je suis encore au stade des examens , ensuite j'ai rdv avec la nutritionniste qui m'enverra vers le chirurgien et l’anesthésiste. Alors ça sera probablement vers la fin de l'année ou début de l'année prochaine .
Je te remercie sincèrement de me répondre à chaque fois .
Alors raconte moi un peu comment tu te sens .
à bientôt
41 ans nanterre (france) 939
je me sens prête avec quelques angoisses,normal....

j espere ne pas souffrir mais d apres les coms sur des forums,c pas le plus dur,ce qui est dur c est apres,suivre la diététique,et le coté psy.

bonne soirée
S
35 ans 14
C'est tout à fait normal, la date de l'opération n'est pas encore fixée et j'angoisse déjà.
Alors bon courage et tiens moi au courant dès que tu te sens bien .

à très bientôt
45 ans 76
bonjour mystike

je me suis lancée dans cette "aventure "aussi depuis qq mmois, je vois le psy une fois par mois, une diabéto-endocrino et mon chir! j'en ai pour un an de suivi grosso-modo!
je serais heureuse de savoir comment s'est passée ton opération et ne rien me cacher sur les difficultés et les points positifs aussi bien sûr! lol
je sais bien que chaque cas est différent mais bon c'est juste pour me faire une idée!

je te remercie d'avance pour les messages que je pourrai lire concernant ton expérience!

bon courage pour le 24! t'appréhendes pas trop?
S
35 ans 14
coucou mystike,
je sais que tu ne pourras pas lire mon message tout de suite, mais je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles, hier j'ai vraiment bcp pensé à toi, j'espère que tout s'est bien passé et que ta nouvelle vie va enfin commencer. Ça doit être un peu difficile au début mais tout va s'arranger, je te souhaite beaucoup de courage , à bientôt
donne nous des nouvelles dès que tu peux
46 ans 43
bonjour j'espere que tout c'est bien passé et que cette nouvelle premiere journée de ta nouvelle vie va etre le moins douloureuse possible.

je dois me faire opérer mi novembre, j'espere que j' en apprendrais plus en lisant le recit de ton aventure.

bon courage
41 ans nanterre (france) 939
salut les filles me revoila!!! je me suis faite opérer donc le 24/8,ca s est bien passé!j ai eu mal pendant trois jours,mais j ai eu de la morphine,jai ete en salle de réveil juste apres l intervention,et on m a surveillé l apres midi et la nuit,le lendemain matin retour en chambre,je n ai pas mangé pendant trois jours,jai repris bouillon compote yaourt biscotte le vendredi soir,tout doucement,ensuite le we idem,dimanche soir j ai eu le droit a la purée +yaourt+compote,et je sors lundi a 13h,je reste chez mes parents quatre jours,je mange la purée et viande mixée,le reste des jours,je continue,mais je manque d appétit de jour en jour;c est positif mais j espere retrouver gout de manger.je prends les vitamines matin et soir,j ai a priori plus de diabete parce que je n ai plus de médicament pour ca,jai quand meme des prises de sang a faire dans un mois...à poursuivre...bisous les filles et merci d avoir pensé a moi,courage a celles ki le feront
B I U


Discussions liées