MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je c'est pas quoi faire ?

T
35 ans 125
Perso je ne comprend pas ce principe de se marier si jeune...
Vis-tu avec ton homme ?

La vie à 2 c'est beaucoup de compromis.

Ce qui me choque c'est le :  
au pire on divorcera :shock:

Quand on va se marier, on ne pense pas à la possibilité que ça foire...

Mais si tu es sûre de toi...
43 ans Suisse 797
Alors moi je vous trouve peu romantique les filles :D :D :oops:

Premièrement, c'est pas ta mère qui décide pour toi, tu te marie pare que tu l'aime, parce que tu penses que c'est le bon, que c'est avec lui que tu veux des enfants, que c'est avec lui que tu veux faire front aux problème et partager les joies.....ta mère n'est pas ok? Mait tu t'en fiches!!!!! Moi j'avais tout juste 20 ans quand je me suis mariée. Quand je l'ai annoncé à ma mère qui avait déjà divorcé deux fois, elle m'a dit: "tiens un divorce de plus en perspective", quand je lui ai dit que j'étais enceinte un an et demi après mon mariage, elle m'a dit: "tu aurait mieux fait d'avorter" :shock: ....ses paroles m'ont fait beaucoup de peine, mais jamais elle n'a exprimé un seul regret....et pourtant...
Deuxièmement, le temps que tu es avec celui que tu aimes ça ne change rien! Que tu sois avec depuis 15 ans ou après 6 mois, c'est pas cela qui garanti la durée du mariage et je sais de quoi je parle! Cela faisait à peine 6 mois que nous étions ensembles quand on s'est dit oui....on fête nos 10 ans de mariage! Des amis ont vécus 9 ans ensemble avant de se marier, ils ont divorcé deux ans après....

Ce qui fait que ça dure, à mon avis, c'est de construire sa relation, d'accepter les travers de l'autre et la difficulté de l'amour au quotidien sans que celui-ci ne devienne trop monotone....et surtout le plus important c'est le dialogue!!!! Je n'ai pas de recette, miracle pour faire durer un mariage, mais je te donne celle qui fait que 10 ans après, on a encore envie de se dire oui devant Dieu et dans une église entouré de tous ceux qui n'ont pas cru en notre union et qui pensaient que nous étions fous, inconscients, que notre mariage ne durerait pas!!!

Le divorce,c 'est difficile de évincer en tout cas ici en Suisse, parce que quand tu reçoit le livret qui t'explique comment procéder pour le mariage, il y a un chapitre qui explique comment procéder pour le divorce, lol :D ....
Qu'est-ce qui te fait penser que ça ne risque pas de marcher et que tu penses déjà à divorcer dans ce cas? Si tu penses que c'est juste la colère de ce qu'on peut te dire, le regard des autres alors ce n'est pas une raison pour se séparer, si tu penses que ton couple n'a aucune chance, alors peut-être devrait tu en parler à ton homme et voir si le mariage est vraiment de bon aloi....
bonne chance et surtout laisse un peu parler ton coeur et pas celui des autres ;)
31 ans 524
merci de tes conseils ivemellou :D , j'ai dit que si sa marcherait pas je divorcerai parce que ya des filles qui m'ont dit ke le mariage c'est pour la vie et que si chui malheureuse je devrai asumé , des truc comme sa , moi je sais que notre relation durera, si je ve me marié c'est parke je l'aime vrément ,dans notre couple on parle de tout et de nimporte koi , avant de sortir ensemble on était des amis, et ojoudhui il est mon ami , mon amant , mon confident ,mon fiancé et bientot mon futur mari , je vois pas une fois mariée tout cela changera, c'est vrai que sa sera plus pareil parce qu'on vivera ensemble mais nos sentiments resteront toujours les mêmes!!
T
35 ans 125
Je pensais que tu n'étais pas sûr de toi... mais apparament je me suis trompé.

Si tu es sûre de toi, peu importe l'avis de ta maman non ? le plus important est votre amour c'est tout
43 ans Suisse 797
;)
1747
Vous n'arrêtez pas de lui parler de la relation qui peut casser, normal qu'elle réponde par "divorce".

Faudra quand même qu'on m'explique en quoi le mariage d'une fille de 21ans, ensemble avec son copain depuis 5ans (tout ça à l'époque du mariage : Août 2012) a plus de chance de se casser que le mariage d'une fille de 26ans, ensemble avec son copain depuis 8mois.

L'âge n'est pas le seul facteur à prendre en compte.

Si leur relation est stable depuis leurs 15-16ans, pourquoi pas ? Pourquoi ça casserait ?

C'est pas comme s'ils étaient ensemble depuis le Cm2 et qu'elle avait 13ans et voulait se marier à 15ans.

Puis pour qu'ils se fiancent et veulent se marier, c'est que la relation est solide. Sinon, le mec serait parti en courant dès la prononciation du mot "mariage" ;)
31 ans 524
:D merci Zvjezdica-Sk8erGirl :D
31 ans 118
RienSurChaCha a écrit:
tu as 19 ans
tu as très envie de te marier, pourtant les réticences de ta mère t'empêchent de te décider
tu nous sors un magnifique "si ça ne marche pas on divorcera".

tu n'es pas prête à te marier.


C'est exactement ce que je me suis dit.
Zvjezdica-Sk8erGirl, si elle récolte de telles réponses, c'est parce que son âge laisse présumer une certaine immaturité, que ses propos confirment. Pour moi le soucis ce n'est pas l'âge du couple, mais l'âge de la personne... Je ne voudrais pas faire de généralité (d'autant plus que certains mariages de personnes jeunes durent très longtemps), mais à 19 ans, il n'est pas rare d'agir de manière déraisonné. Désolée si je me trompe, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une jeune femme attirée par les fioritures des robes de mariées et par le fait d'être la femme de son mari... Mais que a encore peur des réactions de sa mère à propos de ses décisions.
1747
Quelque soit son âge, sa maman reste sa maman. C'est important pour une fille d'avoir l'approbation de ses parent pour se marier à mon avis, quelque soit l'âge.
Et quand la maman commence à mettre le doute, ça fait se demander.
Elle est venue ici demander l'avis de parfaits inconnus, à mon avis, plus pour se rassurer que pour avoir de vraies réponses.

Une personne de 19ans peut être immature, je te l'admets, et c'est souvent le cas, mais là non :
-Ils ont déjà une belle somme d'argent de côté
-Ils sont ensemble depuis 2008
-Ils sont fiancés depuis 2010
-Ils prévoient le mariage en 2012.

Deux ans entre les fiancailles et le mariage semble être suffisant pour laisser murir la décision.


Ca n'a pas l'air d'être un coup de tête, les délais sont réfléchis et plus que raisonnables.

S'il y avait eu 3mois entre les fiancailles et le mariage, ok ça va trop vite c'est un coup de tête.
Mais plus de deux ans entre fiancailles et mariage, c'est déjà plus réfléchi, non ?
31 ans 524
:roll: merci de me soutenir Zvjezdica-Sk8erGirl, l'avis de ma mére compte bocoup pour moi et le fait qu'elle me suit pas dans mes décisions me pertube bocoup , c"est ma mére et toute les filles , se remettront en question si leurs méres leurs dirait c'est chose,mais moi je suis bien décidé , je vais être Madame en 2012 que cela vous plaise ou pas !!
31 ans 118
sistakilla a écrit:
:roll: merci de me soutenir Zvjezdica-Sk8erGirl, l'avis de ma mére compte bocoup pour moi et le fait qu'elle me suit pas dans mes décisions me pertube bocoup , c"est ma mére et toute les filles , se remettront en question si leurs méres leurs dirait c'est chose,mais moi je suis bien décidé , je vais être Madame en 2012 que cela vous plaise ou pas !!


"être madame"... C'est un peu ce que je disais! ^^
Mais ne pense pas que ça nous déplait! Comme l'a fait remarquer Zvjezdica-Sk8erGirl, nous ne sommes pour toi que de parfaites inconnues, comme tu l'es pour nous... Nous n'avons pas à émettre de jugement de valeur, et je n'ai fait que parler de manière objective, en fonction de mes impressions sur toi et des personnes que je connais. On ne fait que te donner des conseils (et encore, disons, des avis), le titre de ce post étant tout de même "je c'est pas quoi faire?".
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
sistakilla a écrit:
:? moi je ve me marié et puis si cela ne fonctione pas ben on divorcera . :?


Je la trouve un peu bizarre, cette phrase... Fin, perso, c'est pas un truc que j'écrirais/penserais. Réfléchis à si tu es sûre ou pas, parce que je te sens un brin résignée, là, quand même...
31 ans 524
:? oué j'ai écrit sa sa savoir pk :?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
sistakilla a écrit:
le fait /que ma mère/ me suit pas dans mes décisions me pertube bocoup , c"est ma mére et toute les filles , se remettront en question si leurs méres leurs dirait c'est chose,mais moi je suis bien décidé , je vais être Madame en 2012 que cela vous plaise ou pas !!


On dirait que tu es en train de nous lancer un défi. Sérieux, ça fait un peu drama-queen.

Garde en tête aussi que nous, on est des inconnues. On te connaît pas et on réagit aux infos que tu nous donnes. C'est ta vie, ce qu'on dit n'a aucune conséquence dans nos vies à nous, et on est mal placées pour donner une opinion, sauf, encore une fois, à partir des trois infos qu'on a.

Bref: c'est toi qui sais, mais j'ai l'impression que c'est un peu une crise d'adolescence ce mariage, de la manière que tu en parles.

Et certes, plus que l'âge, c'est le temps passé ensemble qui compte. Sauf que je suis d'avis qu'on ne connaît pas qq'un avant d'avoir vécu avec. Et que perso, j'ai plus changé entre 18 et 25 ans que dans tout le reste de ma vie.
31 ans 524
:? ok
B I U