MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je c'est pas quoi faire ?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'espère que je t'ai pas vexée, hein? Tout ce que je veux dire c'est, pour reprendre ton expression, qu'on s'en fout que ça nous plaise ou non. C'est ta vie.  
Ne prends pas de grandes décisions par rapport à nous qui ne connaissons de ton histoire que ce que tu nous en dis. À ta place, j'en reparlerais à ma mère, à mes copines, à mon chéri. Surtout que tu disais ailleurs que c'est pas la fête avec ta belle-mère: c'est difficile comme décision, pour lui, de se brouiller avec sa mère au sujet de son mariage.
Bref: viens nous en parler tant que tu veux, on est contentes de te donner notre impression, mais ton opinions et celles de tes proches (amoureux, famille et amis) doivent plus compter que les nôtres (j'espère que je ne froisse personne en disant ça).
38 ans Chauny 6676
Darlee-doo a écrit:
on est contentes de te donner notre impression, mais ton opinions et celles de tes proches (amoureux, famille et amis) doivent plus compter que les nôtres (j'espère que je ne froisse personne en disant ça).


+ 1
tout à fait d'accord avec toi ! ;)
43 ans Suisse 797
complètement d'accord :D
A
38 ans Caen 6651
oui, désolée, comme certaine le coup de "je vais me marier que ça lui plaise ou non"

ça fait vraiment "je défie l'autorité parentale"

alors si, en plus, du côté de ton copain c'est pareil avec sa mère... euh c'est pas évident la situation dans laquelle vous allez vous retrouver

parce que tu dis que vos familles vont vous aider comme c'est la tradition dans les mariages réunionnais mais si déjà les deux mamans sont pas favorables à l'union, ça va pas mettre l'ambiance !

en revanche, c'est très très fréquent que les proches ne sautent pas au plafond quand on leur annonce le mariage donc laisse peut-être aussi du temps à ta mère pour s'y faire (l'ennui c'est qu'elle te connaît mieux que nous et si elle juge que tu n'es pas prête pour le mariage : bah elle a ptet raison et veut te retenir pour éviter des souffrances)

autre chose, tu avais dit que seul ton copain travaillait et gagnait de l'argent... et ça aussi ce n'est pas rassurant pour toi et pour ta famille (enfin j'imagine) mais ça ne veut pas dire que tu ne seras pas une super femme au foyer (c'est déjà bien galère comme job)
43 ans Suisse 797
j'adore ton franc parler Almarita!!! C'est sincère!
je tiens juste à préciser que je ne cherchais pas à défier ma mère mais bien à épouser l'homme de ma vie, même si ça ne lui a pas plu, qu'elle pensais que c'était trop tôt et que je devais terminer mes études...j'ai finis mes études ensuite...on a pas éviter des passes de chômages, de grosses crises, de presque rupture....mais comme on dit, tout ce qui ne tue pas nous rends plus fort...
Malgré tout je suis d'accord avec toi. Siska: laisses un peu de temps, ça peut apaiser les colères ;)
A
38 ans Caen 6651
c'est vraiment pas facile, à mon avis, de se retrouver en face de parents qui disent ouvertement qu'ils n'acceptent pas l'homme/ la femme qu'on a choisi

donc que sistakilla se pose des questions... ça ne m'étonne pas et j'espère qu'elle trouvera de l'aide ici, avec son chéri et avec ses proches
2122
sistakilla a écrit:
:? je n'est pas dit que les resentiments de ma mére m'empéche de me mariée mais je croyait qu'elle aurai était contente d'aprendre que je ve me mariée et ensuite faire des enfants , chui désolé mais moi je suis sure que certaines maman préfére que leurs filles ce marie a 19 ans que d'aprendre qu'elle sont enceinte , se mariée jeune ce n'est pas ne plus emprofoté de sa vie , de sa jeunesse , je pourai toujours alé en boite avec mon mari ,sortir entre copine quelques fois , tout en sachant je suis mariée et en asumant ma vie de femme au foyer ,mais ma vie ne se termine pas .


c'est normal que tu aies de la peine si tu n'es pas soutenue par tes parents. s'opposer à ses parents ça fait partie du passage à l'âge adulte mais ce n'est pas non plus une raison pour le faire n'importe comment.

il y a des cultures où les enfants quittent leurs parents pour se marier. ici c'est assez hors norme et c'est normal que ta mère réagisse ainsi. parce que pour elle tu es son bébé et elle a surement peur que tes choix ne soient pas assez matures. elle préfère que tu y ailles tranquilou parce qu'elle veut le meilleur pour toi. c'est son role de te guider et elle le fait avec les référents qu'elle a.

si tu veux la rallier à ta cause va falloir trouver autre chose que "au pire on divorcera" ou "je me marie et tant pis si ça ne vous plait pas". et la convaincre que ton choix est adulte.
31 ans 524
:D coucou les filles , me voila de retourne aprés une soirée de réfléxion :? , enfaite si je suis venu ici c"est pour vous parlé de mes problémes parce que , j'ai personne a qui parle a part mon fiancée, avant le mariage de ma soeur on été trés complice mais depuis quelle c'est marié et a eu son bébé , ben on se voit et se parle trés rarement(je l'ai téléphoné et elle ma dit de faire ce que mon coeur me dit de faire), entre moi et ma mére ya des tensions depuis quelle ma mis dehors a 16 ans et qu'elle a fait comme si je n'existé plus , ojoudhui je suis revenu chez elle par raport a mon pére qui est malade et qui ma demandé de revenir , mais entre moi et ma mére ya plus cette relation mére-fille , et c'est pour sa que je suis décu qu'elle ne me suis jamais dans mes décisions , elle est toujours entrain de me critiquer , du genre , fait un régime,va chercher du travail ,...etc, j'ai kitter lécole a 17 ans parce que j'avais fait une déprésion avec le fait de ne pas voir ma famille pendant 1 ans ,ma mére n'as jamais été vrément la pour moi , elle a jamais vrément fait parti de ma vie et de mes décisions , c 'est vré que je dois cherché un travail parce que pour l'instant je suis totalement dépendant de mon copain , mais avec un brevet des colléges , même le pole emploi me dit qu'il n'y a rien pour moi , j'ai déja fait 5 formations mais au finale , quand je vais chercher du travail ils me disent qu'il n'y as rien,depuis que je suis sorti du lycée , mais copines me parle plus je c'est pas pourquoi , c'est pour cela que votre opinon compte bocoup pour moi , parce que comme vous la dit vous etes des inconus pour moi mais vos conseils m'aide , la seule personne qui est vrément la pour moi , c'est mon fiancé cela fait 3 ans que l'on est ensemble , et il me rend trés heureuse, il maide dans mes démarches pour chercher du travail , dans ma vie financiérement , si je veux me mariée avec lui ce n'est pas pour défié l'autorité de mes parents mais juste parce que pour moi je trouve que c'est le bon moment , et que c'est la bonne personne , certaine de comprendre pas pourquoi se mariée si jeune mais je l'aime et pour moi je trouve que je suis assez mature , pour etre mariée et fondée une famille avec l'homme que jaime!! si je marie c'est que j'y ait déja réfléchie avec mon fiancée , il ma dit que si je suis pas préte a me mariée il comprendra , il me me force pas de l'épousé .
bisoux a vous les filles :D
39 ans Paris 2439
Pourquoi tiens-tu tant à avoir l'approbation de ta mère, surtout si vos relations sont déjà tendues, voire (si je comprends bien) quasi inexistantes ?

En as-tu parlé avec ton père ? (j'espère ne pas faire de bourde, mais comme tu dis qu'il est malade, je pense qu'il est là pour toi)

Si tu sais que ton homme, C'EST LUI, alors fonce et fais comprendre autour de toi que ton choix est le bon :D
2122
sistakilla a écrit:
:D coucou les filles , me voila de retourne aprés une soirée de réfléxion :? , enfaite si je suis venu ici c"est pour vous parlé de mes problémes parce que , j'ai personne a qui parle a part mon fiancée, avant le mariage de ma soeur on été trés complice mais depuis quelle c'est marié et a eu son bébé , ben on se voit et se parle trés rarement(je l'ai téléphoné et elle ma dit de faire ce que mon coeur me dit de faire), entre moi et ma mére ya des tensions depuis quelle ma mis dehors a 16 ans et qu'elle a fait comme si je n'existé plus , ojoudhui je suis revenu chez elle par raport a mon pére qui est malade et qui ma demandé de revenir , mais entre moi et ma mére ya plus cette relation mére-fille , et c'est pour sa que je suis décu qu'elle ne me suis jamais dans mes décisions , elle est toujours entrain de me critiquer , du genre , fait un régime,va chercher du travail ,...etc, j'ai kitter lécole a 17 ans parce que j'avais fait une déprésion avec le fait de ne pas voir ma famille pendant 1 ans ,ma mére n'as jamais été vrément la pour moi , elle a jamais vrément fait parti de ma vie et de mes décisions , c 'est vré que je dois cherché un travail parce que pour l'instant je suis totalement dépendant de mon copain , mais avec un brevet des colléges , même le pole emploi me dit qu'il n'y a rien pour moi , j'ai déja fait 5 formations mais au finale , quand je vais chercher du travail ils me disent qu'il n'y as rien,depuis que je suis sorti du lycée , mais copines me parle plus je c'est pas pourquoi , c'est pour cela que votre opinon compte bocoup pour moi , parce que comme vous la dit vous etes des inconus pour moi mais vos conseils m'aide , la seule personne qui est vrément la pour moi , c'est mon fiancé cela fait 3 ans que l'on est ensemble , et il me rend trés heureuse, il maide dans mes démarches pour chercher du travail , dans ma vie financiérement , si je veux me mariée avec lui ce n'est pas pour défié l'autorité de mes parents mais juste parce que pour moi je trouve que c'est le bon moment , et que c'est la bonne personne , certaine de comprendre pas pourquoi se mariée si jeune mais je l'aime et pour moi je trouve que je suis assez mature , pour etre mariée et fondée une famille avec l'homme que jaime!! si je marie c'est que j'y ait déja réfléchie avec mon fiancée , il ma dit que si je suis pas préte a me mariée il comprendra , il me me force pas de l'épousé .
bisoux a vous les filles :D


c'est déjà plus construit et intéressant comme discours.

normal de vouloir l'approbation de ses parents surtout dans de telles conditions. cependant à un moment il faut savoir se détacher de tout ça pour prendre ses propres décisions et faire ses choix. c'est triste mais c'est comme ça. tu n'auras peut être jamais l'approbation ou le soutien de ta mère.

ton père il en dit quoi de tout ça ?

pour moi la principale priorité ce n'est pas ton mariage mais ta situation pro. mais bon, je ne suis pas toi.

tu as fait quoi comme formation ? tu es dans quelle région ?
31 ans 524
salut les filles
->Niniel
je voulais qu'une fois dans ma vie ma mére me soutien et qu'elle soit fiére de moi , m'est ce n'est pas le cas
Mon pére lui mas dit que koi que je face il est la pour moi.
->RienSurChaCha
mon pére est la pour moi , tout komme ma soeur même si on se voit trés rarement
j'ai fait des formations de sécrétaires polyvalantes,de cuisine,d'artisana,
je suis a la réunion
2122
sistakilla a écrit:
salut les filles
->Niniel
je voulais qu'une fois dans ma vie ma mére me soutien et qu'elle soit fiére de moi , m'est ce n'est pas le cas
Mon pére lui mas dit que koi que je face il est la pour moi.
->RienSurChaCha
mon pére est la pour moi , tout komme ma soeur même si on se voit trés rarement
j'ai fait des formations de sécrétaires polyvalantes,de cuisine,d'artisana,
je suis a la réunion


la réunion je vois.

tu as de la chance d'avoir un homme qui t'aime, peut visiblement supporter les charges du foyer, un papa qui te soutien, une sœur qui est là pour toi.

va falloir te passer de ta maman. même si c'est dur.

par contre je ne mettrais pas les 9000 euros dans le mariage. sauf si vous avez d'autres économies à coté. un coup dur ça arrive.
39 ans Paris 2439
Ok, je comprends.
J'espère que les choses puissent s'arranger un jour entre vous deux.

Bon courage en tout cas :kiss:
31 ans 524
:D merci de vos conseils les filles :D
ben enfaite les 9000e , mon fiancé les avait économisée pour s'acheté une voiture mais bon voila , t'inkiete pas nous avons encore quelques économie
A
38 ans Caen 6651
coucou,

apparemment tu as bien pu réfléchir à ces questions que tu te poses

pour le travail, c'est un combat pour en trouver... comme RienSurChaCha, je trouve que c'est plus important que le mariage mais bon l'organisation des deux (recherche + réception) ne sont pas incompatibles, ça demande juste beaucoup d'énergie héhé !!!

sur VLR, il y a un topic à propos des réactions top ou pas des proches à l'annonce du mariage, si tu arrives à le retrouver, tu verras que tu n'es pas la seule

tant pis pour ta maman si elle n'est pas heureuse pour toi (ou si elle s'inquiète trop), on espère tous que ça marchera entre vous ce mariage et que vous vous épanouirez en couple et en "solo" à la fois

A+

Almarita
B I U