MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparer bébé le matin

4467
Bonjour,

Romane aura 7 mois à la rentrée, elle rentre à la crèche et je reprendrai le boulot (snif).

elle commencera la diversification, je ne me suis pas encore renseignée, mais le  
matin c'est certainement encore du lait, surtout à cet âge là.

bref, elle sera à la crèche à 7h30 (obligée, je bosse à 8H) y a 2min de route depuis la maison.

à quelle heure levez/leviez vous vos enfants entre 7 mois/1 an le matin ?

évidemment moi je me lèverai + tôt pour me préparer avant de la réveiller, comme ça après j'aurai plus qu'à m'occuper d'elle pour qu'elle dorme le + possible. (déjà que ce sera bien tôt pour une puce de cet âge).
361
Je vais te parler de mon expérience avec Cassius: je me levais vers 6h, je me préparais, puis je levais Cassius vers 6H30, je le douchais (il transpire beaucoup la nuit) puis l'habillais, et lui donnais son biberons. La crèche était à 20mns à pied de la maison mais nous prenions un bus. Il y était à 7h30, notre bus étant à 7h10. Niveau sommeil, Cassius redormait le matin comme tout les enfants levés tot!! lool et aucun soucis sur sa vie à la crèche!! c'est vrai que c'est un peu la course , pour éviter cela je me levais plus tot et préparr un max de choses la veille! (mes fringues,ses fringues, le bib au frigo, son sac de crèche, mon sac...).
Meme en étant piétonne, j'ai passé des supers moments à enmener mon fils à la crèche, les discussions dans le bus, à l'arrêt, j'essayais de profiter un max, le soir pareil! Le matin Cassius était éveillé jusqu'à c eque je parte bosser comme pour lui aussi profiter de sa maman!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pareil !

bébé est debout à 6h30 et je prépare tout avent son réveil mais je ne m'habille que après son biberon car vu qu'il a un tres fort RGO, une fois sur deux, il faut que je me rechange après le bib' :?

par contre aujourd'hui, on l'a laissé dormir et il ne s'est réveillé qu'à 9h30.

alors oui, 6h30 c'est tôt mais malheureusement, rare sont celles parmis nous qui ont le choix! :?
4467
je compte piquer des vieux tee shirts au papa (qui est grand) donc trop grands pour moi pour mettre jusqu'à la crèche et hop après j'enlève pour avoir mes vrais habits en dessous :)

surtout quand y aura du vomi "solide" et j'aurai des habits de rechange dans le coffre au cas où ...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
quand c'est mon mari qui emmène les enfants chez la nounou, il se lève à 6h20 pour se préparer avant de réveiller les enfants.
il les lève à 7h00 pour les habiller avant de partir pour 7h30chez la nounou.
les enfants déjeunent chez la nounou.
elle emmène le grand à l'école et recouche la petite dans la matinée pour une petite sieste.

quand c'est moi qui m'en occupe...je le lève à 7h00 pour prendre ma douche puis je m'occupe des enfants.
une fois qu'ils ont pris leur bib, je prends mon petit dèj vers 8h00.
ensuite je dépose le grand a l'école pour 8h50 et la petite chez la nounou pour 9h00 (ou pas si je ne travaille pas)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Nassine a écrit:
quand c'est mon mari qui emmène les enfants chez la nounou, il se lève à 6h20 pour se préparer avant de réveiller les enfants.
il les lève à 7h00 pour les habiller avant de partir pour 7h30 chez la nounou.
les enfants déjeunent chez la nounou.
elle emmène le grand à l'école et recouche la petite dans la matinée pour une petite sieste.

quand c'est moi qui m'en occupe...je me lève à 7h00 pour prendre ma douche puis je m'occupe des enfants.
une fois qu'ils ont pris leur bib, je prends mon petit dèj vers 8h00.
ensuite je dépose le grand a l'école pour 8h50 et la petite chez la nounou pour 9h00 (ou pas si je ne travaille pas)


désolé je me suis pas relu
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'ai prévu un planning comme ça :

7h30 : je me lève et me prépare
8h : je le réveille (ou il se réveille seul comme c'est le cas pour le moment mais ca aura changé d'ici 2 mois et demi je pense)
biberon + toilette
arrivée chez la nounou pour 8h30 (c'est vraiment tout à côté)
boulot à 8h45 (c'est tout a cote aussi lol)

Apres je vais voir les premiers jours, si ça ne va pas je le réveillerai un 1/4 d'heure plus tot.
Je peux un peu faire mes horaires comme je veux, mais je ne préfère pas commencer plus tard pour ne pas le récupérer plus tard le soir...
4467
la chance...
ici boulot à 8h et j'ai parfois 1h de bouchons, comme la creche ouvre à 7h30 y a un léger problème lol


va falloir que je trouve une route + rapide et j'espère que vu que je fais bien + que mes heures (heures sup non payées bien sûr), on ne me dira rien sur mon retard.
de toutes façons je ne fais pas de pause café en arrivant donc je pense que je serai dans mon bureau en même temps que les autres. c'est fou comme j'ai pas hâte de reprendre :(

je pense révediller la miss à 6h45 et son papa ira la chercher à 17h30

dodo à 20H sinon elle sera super fatiguée... je la verrai pas beaucoup le soir :(
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
la chance...
ici boulot à 8h et j'ai parfois 1h de bouchons, comme la creche ouvre à 7h30 y a un léger problème lol


va falloir que je trouve une route + rapide et j'espère que vu que je fais bien + que mes heures (heures sup non payées bien sûr), on ne me dira rien sur mon retard.
de toutes façons je ne fais pas de pause café en arrivant donc je pense que je serai dans mon bureau en même temps que les autres. c'est fou comme j'ai pas hâte de reprendre :(

je pense révediller la miss à 6h45 et son papa ira la chercher à 17h30

dodo à 20H sinon elle sera super fatiguée... je la verrai pas beaucoup le soir :(


Moi je suis a 4 min en bagnolle du taf et environ 5 min de chez la nounou. Pour ce qui est des heures, perso j'ai arrêté de faire des heures à chier partout quand j'ai vu comment on me remerciait... Maintenant si je dois rester pour une réunion, pas de souci, mais je récupère mon temps.
Trop bonne, trop conne, ça va un temps ;)
4467
tu as raison mais c'est difficile à faire.
là je vais bosser 4 jours mais j'aurai le même boulot que sur 5 !!! c'est pas normal mais c'est comme ça

enfin j'ai bien l'intention de rentrer + tôt maintenant qu'il y a Romane

tu finis à quelle heure le soir ?
46 ans 93 1545
bon moi c papa qui l'emmenera a la creche a 10 h (c le max pour les prendre) car il bosse le soir
moi je gere mon temps en tant que cadre en general je commencai vers 9h30 et finissai vers 19h30 mais maintenant que je dois le recuperer a la creche puisque papa bosse et que ca ferme a 19h et que g aussi mini 1h de route pour 20 km (vive la region parisienne) je commencerai donc plus tot pour finir plus tot mais je serai oblige au moins 2 soir par semaine de trouver qq1 pour le recuperer car finir tous les jours a 17h30 je crois que mon bosse va pas apprecier..

et par contre si il continue a se reveiller a 6h comme maintenant(je prie pour que ca change) je le deposerai de tps en tps le matin pour laisser papa dormir...
4467
il fait quels horaires le papa?
moi 22h15 à 4h ou 5h donc il doit dormir après, le temps de rentrer, de faire la transition entre "gros bruits des machines" et calme pour dormir (c'est pas instantané) il dort vers 6h du mat. du coup il peut pas l'emmener à la crèche à 7h30 (mini) ou même 10H car il devrait tout faire le matin, ce serait trop dur et déjà que dormir la journée c'est dur, si il se couche à 11H c'est mort.

et le soir il ira à 17h30 car ça ferme à 18h30 et moi je serai pas rentrée à cette heure là (des fois peut etre mais comme toi je peux pas partir tous les jours à 17h30).

je suis cadre aussi mais "intégrée" ce qui fait que j'ai des horaires théoriquement fixe 8h-12h et 13h30-17h15 (et 16h30 le vendredi). sauf que je pars rarement avant 18h30 ... maintenant ça va changer, j'ai une vie de famille et le papa ne doit pas être seul à s'occuper de notre fille non plus! et si ils ne sont pas contents j'irai voir ailleurs, je ne demande que ça d'ailleurs :p)

si j'arrive à 8h30 le matin, je resterai entre midi et 1h30 au boulot avec ma gamelle et je pense que ça ira.
4467
enamora a écrit:
bon moi c papa qui l'emmenera a la creche a 10 h (c le max pour les prendre) car il bosse le soir
moi je gere mon temps en tant que cadre en general je commencai vers 9h30 et finissai vers 19h30 mais maintenant que je dois le recuperer a la creche puisque papa bosse et que ca ferme a 19h et que g aussi mini 1h de route pour 20 km (vive la region parisienne) je commencerai donc plus tot pour finir plus tot mais je serai oblige au moins 2 soir par semaine de trouver qq1 pour le recuperer car finir tous les jours a 17h30 je crois que mon bosse va pas apprecier..

et par contre si il continue a se reveiller a 6h comme maintenant(je prie pour que ca change) je le deposerai de tps en tps le matin pour laisser papa dormir...



tu es obligée de prendre la voiture? c'est pas plus simple en métro ou bus ? avec une écharpe ou un porte bébé ?
46 ans 93 1545
Le mien est entraineur sportif et fais 17H30/22H30 la semaine et travaille le mercredi et diamnche am et samedi main...super pratique!!!

oh non en transport c as possible trop galere et g une voiture de fonction pour le moment
4467
d'accord je comprends.
un peu la galère comme moi, surtout que le matin moi (vu qu'il rentre à 5H du mat) il dort, et donc j'évite de faire du bruit mais la puce elle ... ben on fait comme on peut!

tiens au fait Romane a pris 4 bib de 210 depuis 3 jours.
B I U