MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test du sommeil obligatoire pour un bypass?

K
38 ans 52
Bonsoir,

J'ai fai mes examens diet psy fibro gastro... avis favorable j'ai ma date pour dans l'opération (bypass) mais je m'inquiete j'ai pas fait de test du sommeil!

Vous avez  
toute fai le test du sommeil?

Merci pour vos réponse je suis inquiéte j'ai peur que le fait de n'avoir pas eu se test décale ma date au dernier moement.
47
Non je ne crois pas, mais si tu as un doute (fatigue permanente, réveils fréquents, ronflement important etc etc etc) demande à ton médecin traitant il t'enverra voir un ORL qui lui pourra te faire faire un test pour savoir si tu as des trouble du sommeil, apnée divers et variées, pour ma part je suis appareillé (et insomnie mis à part je dors bien mieux et ma femme aussi :D ), l'examen se passe sur une durée d'une nuit tu as les résultats dans la semaine qui suit.

Ensuite si c'est le cas et que tu es appareillé c'est l'anesthésiste qu'il faudra prévenir.

Mais pour un bypass après la case salle de réveil, tu passes également 24H en salle de réanimation pour être surveillé,voir un peu plus donc même en cas de soucis ils feront ce qu'il faut.

Bon courage à toi

Tdx
K
38 ans 52
Merci pour votre réponse...
:( bonjour kika je croit que le teste du someil et pas recomander si les personne non pas de probleme mais si tu a des doute tu peut sonner a ton doc qui te dira quoi tu te fait opere quand bon courage a toi donne nous des nvl apree :lol:
K
38 ans 52
laurabelle a écrit:
:( bonjour kika je croit que le teste du someil et pas recomander si les personne non pas de probleme mais si tu a des doute tu peut sonner a ton doc qui te dira quoi tu te fait opere quand bon courage a toi donne nous des nvl apree :lol:


Bonsoir laurabelle,

Merci pour ta réponse... J'ai pas de probléme particuliers je pensais juste que cette examen était obligatoire et je ne souhaite pas retardé ma date elle approche a grand pas j'ai trop hate... Meme si j'ai peur!
Oui pas de souci pour les nouvelles.

Merci
Bonsoir Kikaa,

As-tu déjà vu l'anesthésiste ?

Car j'avais fait tous les examens, la date était prévue à quelques jours lorsque j'ai vu l'anesthésiste. Il a refusé de m'opérer parce que je n'avais pas fait le test du sommeil, alors que tout était normal et aucun problème de respiration, même pour dormir. En sortant de la consultation j'en pleurais. Heureusement après avoir vu avec le chirurgien, il m'a trouvé une chambre à la clinique pour faire le test, deux ou trois jours avant l'opération. Je me suis fait opérer il y a plus de 5 ans dans le 95. Renseignes-toi bien quand même, peut être auprès de la secrétaire de l'anesthésiste.
K
38 ans 52
nathalice a écrit:
Bonsoir Kikaa,

As-tu déjà vu l'anesthésiste ?

Car j'avais fait tous les examens, la date était prévue à quelques jours lorsque j'ai vu l'anesthésiste. Il a refusé de m'opérer parce que je n'avais pas fait le test du sommeil, alors que tout était normal et aucun problème de respiration, même pour dormir. En sortant de la consultation j'en pleurais. Heureusement après avoir vu avec le chirurgien, il m'a trouvé une chambre à la clinique pour faire le test, deux ou trois jours avant l'opération. Je me suis fait opérer il y a plus de 5 ans dans le 95. Renseignes-toi bien quand même, peut être auprès de la secrétaire de l'anesthésiste.


Bonsoir nathalice...

Merci pour votre réponse! non j'ai pas encore vu l'anesthésiste j'ai rdv avec lui le 27 juin 2011....

Jespere qu'il va pas y avoir de retard pour ma date d'opération...

Merci encore
Ne t'inquiètes pas. C'est vrai que tout dépend de l'anesthésie sur qui tu tomberas. Mais s'il refuse, fais comme moi à l'époque, tél. à ton chirurgien pour qu'il fasse quelque chose. Tout va bien se passer, il y a toujours plusieurs solutions à un problème. Tu verras après l'opération ***, même s'il y a quelques petits inconvénients, mais rien d'insurmontable je te rassure. :) Si tu as un bon suivi post opératoire avec un nutritioniste, psy, endocrinologue, tu n'auras plus qu'à suivre leurs conseils et tout ira bien et tu découvriras une très jolie fille dans ton miroir. ;)

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
31 ans Namur 212
Moi je fais ce test le 18 juillet :)
B I U


Discussions liées