MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée recette froide qui se conserve bien sans glaciere

35 ans 235
Coucou,

Je recherche des recettes de plats qu'on peut faire pour manger lors d'un pique nique (en amoureux) sans glacière et qui malgré la chaleur se conserveront bien. J'ai pas d'idée  
en sachant que je veux les préparer la veille.On ne rentre pas à la maison après le pique nique donc je n'aurais pas de frigo pour les conserver si tout n'est pas fini mais je n'ai pas envie que les plats s'abîmes.


Le seul truc qui me vient en tête c'est faire des petits gâteaux et ce n'est pas du tout équilibré.
Please aidez moi c'est pour le weekend prochain.
1747
Plutôt qu'une glacière, pourquoi pas prendre un sac congélation et mettre une bouteille d'eau glacée dedans (le plan B quand on a pas de glacière ^^).
Parce que tout s'abime, surtout avec la chaleur actuelle, que ça soit les crudités ou le jambon.
Tu peux toujours faire une salade de pâtes, mais pas équilibré non plus...
Non, fais plutôt une salade niçoise et de quoi faire des sandwichs persos et prend un sac congel pour préserver un minimum :)
Et fais pas trop de quantité, afin de pouvoir finir.
La quiche ça s'abime pas trop non plus. Mais là encore, avec la chaleur actuelle...
39 ans 2809
Des cakes salées, et sucrés, ca devrait plutôt bien se conserver.

L'idée du sac de congelo + bouteille d'eau glacée permet de garder un minimum de "fraicheur".
S
78 ans au large de la rade 316
Si tu n'as pas de glacière. Tu peux mettre une bouteille d'eau que tu auras rempli au trois quart bien fermées dans le congélateur la veille de ton pique nique. Le jour du pique nique tu mettras cette bouteille entourée de papier journal ce qui permettra de conserver frais plus longtemps. Tu peux faire une salade composée qui comprendra une vinaigrette avec des échalotes hachées, du maïs, des dés de tomates, des olives noires, un poivron vert coupé en lanières, de l'ananas au sirop que tu auras acheté en morceaux ( moins cher ) mais tu ne mets pas le jus, des coeurs de palmier en morceaux, des coeurs d'artichaut coupés en 4 et comme protéines tu peux mettre des dés de jambon ou des crevettes. C'est beau en couleur et très bon en goût.
Dans cette salade, tu as les féculents par le maïs, les fruits par les olives et l'ananas, les légumes par les autres et les protéines par le jambon ou les crevettes.

Je te souhaite un bon pique nique.
35 ans 235
Merci les filles, je pense que je vais suivre vos conseils, je met la bouteille d'eau fraîche dans n'importe quel sac??

J'ai penser faire une salade (pâtes ou riz,poivrons, mais, crevette ou morceau de blanc de poulet, je sais pas quel légume parce que mon copain est assez chiant je l'avoue peut être des petit pois.)je vais faire des muffins et petite quiches et cakes. Je pense que ça se conservera bien.

Vous pensez que je devrais rajouter quelque chose d'autre pour un pique nique?
1747
Le mieux, faute de glacière, c'est quand-même le sac congel du supermarché ;)
Sinon, dans n'importe quel sac, en effet.

Rajoute juste des chips et des cookies, ça, ça se conserve bien :)
En cas de creux après, vu que tu rentres pas.
S
78 ans au large de la rade 316
si tu aimes les bananes plantain, tu ^peux faire des alocot ( je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit )
Acheter des bananes plantain presque pourries. les couper en rondelles dans un saladier et y ajouter un peu de sucre en poudre et bien mélanger. Pendant ce temps faire chauffer dans une poële ou autre de l'huile et les faire cuire comme des beignets.
En principe tu peux les manger chaud ou tiède et même froid.
Bon pique nique.
35 ans 235
je connais les bananes plantain qu'on fait frire, on en mange beaucoup pendant les fetes sauf que je ne savais pas que certain les appeler les alocot et qu'on pouvait rajouter du sucre. Nous on les coupes et on fait frire dans de l'huile et c'est bon et deja sucrée.
En tout cas merci, c'est vrai que c'est bon et j'avais pas penser a en ramener dans un pique nique Tiens tu me fais penser je pourrais faire des beignets ou des congolais.
B I U