MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[orthographe]cà commence vraiment à m'interloquer comme même

50 ans Belgique 63
Je suis contre l'utilisation du langage SMS sur les forums, comme dans les devoirs ou autre écrit ! :shock: :shock: :shock:

c'est vraiment une plaie ...... ;)  


Je suis d'accord qu'il y a une évolution du langage et heureusement mais pas de là accepter n'importe quoi

Lielle
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
HS ON -

Lielle : j'adore ton avatar, c'est ton chat ???
Excellent ! Adorable ! ;)

- HS OFF

Sinon, bienvenue dans le club contre l'utilisation des SMS sur le forum VLR ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
pupucinette a écrit:
Le club anti langage sms de vlr ???? Mais c'est un club virtuel : toutes les personnes qui se reconnaissent dans son message, peuvent y adhérer. Y'a pas de président, pas de secrétaire, ni de trésorier (bien que... je vais y réfléchir ;))


ya qu'à voir ma signature einh... maintenant je la ferme car j'ai failli me faire virer pour avoir pousser un gros coup de gueule contre les gens qui ne savaient pas écrire autrement qu'en sms...
mais je n'en pense pas moins:!
44 ans France 5623
la_succube a écrit:
pupucinette a écrit:
Le club anti langage sms de vlr ???? Mais c'est un club virtuel : toutes les personnes qui se reconnaissent dans son message, peuvent y adhérer. Y'a pas de président, pas de secrétaire, ni de trésorier (bien que... je vais y réfléchir ;))


ya qu'à voir ma signature einh... maintenant je la ferme car j'ai failli me faire virer pour avoir pousser un gros coup de gueule contre les gens qui ne savaient pas écrire autrement qu'en sms...
mais je n'en pense pas moins:!


faut pas que ça vire à l'obsession non plus cette affaire ! :lol: ;)
Voici un petit truc que j'ai trouvé sur internet
POur ceux et celles qui disent encore qu'ils ont du "mal" a lire

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que lecreaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.La peruve...
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues
45 ans ici et ailleurs 4571
enigmalove81 a écrit:
Voici un petit truc que j'ai trouvé sur internet
POur ceux et celles qui disent encore qu'ils ont du "mal" a lire

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que lecreaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.La peruve...
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues


oui mais bon....faut pas moi quelqu'un qui écrit en permanence comme ça je lui dit dégage!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
boreale a écrit:
la_succube a écrit:
pupucinette a écrit:
Le club anti langage sms de vlr ???? Mais c'est un club virtuel : toutes les personnes qui se reconnaissent dans son message, peuvent y adhérer. Y'a pas de président, pas de secrétaire, ni de trésorier (bien que... je vais y réfléchir ;))


ya qu'à voir ma signature einh... maintenant je la ferme car j'ai failli me faire virer pour avoir pousser un gros coup de gueule contre les gens qui ne savaient pas écrire autrement qu'en sms...
mais je n'en pense pas moins:!


faut pas que ça vire à l'obsession non plus cette affaire ! :lol: ;)

Non en effet, il ne faut pas que ça vire à l'obsession... D'autant que l'écriture parfaite, ça n'est pas seulement la connaissance de l'horthographe, c'est aussi la façon de s'exprimer par écrit, et là, vraiment, on est tous très très loin de la perfection.
Par exemple, je trouve parfois étrange le fait que certaines personnes "écrivent comme elles parlent", qu'elles n'utilisent pas les majuscules et la ponctuation comme il faut, ou au moins, un minimum.
Pour le langage SMS, de toute façon, c'est indésirable dans la plupart des forums, donc un simple rappel courtoit, ou un report aux modérateurs suffit. Pour le reste, on voit toujours mieux la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien...
45 ans ici et ailleurs 4571
je veux juste dire que celui qui parle 1) comme s'il parlait à ses potes 2) comme si tout le monde était son chien 3) comme si les gens devaient uniquement faire des efforts pour le comprendre et que lui n'en fait aucun, ben là NIET!!!
P
54 ans normandie 493
skayah a écrit:
Cette question me torture (et je pèse mes mots) l'esprit depuis quelques temps :

En parcourant les forums sur le net j'ai pu lire nombre de fois des inepties telles que :

:arrow: Comme même (VF : quand même)
:arrow: Aussinon/aussi non (VF : ou sinon)
:arrow: çà/celà (VF : ça/cela)

Mais où va-t-on chercher tout ça?



:shock:




D'ailleurs quelque temps ne prend pas de "s" à la fin ;)
B I U