MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pudique

C
39 ans 20
coucou a tous
voila je resume un peu mon histoire voila jai 27ans depuis decembre je fais de la boulimie jai perdu pratiqument 30kg....
jai rencontré mon homme au mois de  
janvier depuis nous sommes toujours ensemble :D
le soucis cest que depuis que jai maigris je suis devenue pudique :roll: (alors qu'avant je ne letais pas ) surtout par rapport a mon ventre mes cuisse et mes sein (jai beaucoup perdu des seins) donc du coup pour nos calins faut toujours que jai une nuisette ou un haut qui me "cache" sa membete vraiment car lui il maime comme je suis mais moi jai vraiment du mal....je sais pas quoi faire :oops:
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
salut à tous :D



alors chipie93000

à ta place j'essayerais de ré-apprivoiser mon corps

par exemple en te passant de la crème, en te regardant nue dans un miroir, bref en te redécouvrant :D

c'est difficile quelques fois de passer le cap transitoire vers son nouveau corps que nous ayons grossi ou maigri

donc à mon avis, si tu ne le fais pas déjà,
je pense que ça peut être une bonne piste pour refaire connaissance avec ton corps
qui pour ton psychisme peut être aussi synonyme de douleur puisque tu dis que tu es passée par une période de boulimie

après pour les relations avec ton amoureux
ben dès que tu auras bien redessiné mentalement tes formes tu te sentiras sans doute un peu plus à l'aise

en attendant pour que vos relations soient épanouies et épanouissantes ;)
essaye peut être de varier les "plaisirs"
et de ne plus mettre de nuisettes (ce qui est plutôt pas mal quand même) en jouant avec les sources lumineuses (bougies, lumières tamisées) par exemple

si tu es en confiance et en harmonie avec ton chéri tu peux même faire des ptits jeux avec de la peinture corporelle phosphorescente par exemple
du coup vous êtes dans l'obscurité (et oui sinon ça ne marche pas) mais vous vous "découvrez"
http://www.beautyboutik.com/peinture-corps-rose


voilà un peu mon avis :D

en tout cas je reste persuadée que la vie de couple ne peut être sereine et "équilibrée" qui si toi tu t'aimes, t'acceptes
ton chéri t'aime telle que tu es, ne reste plus qu'à te "retrouver" et vous pourrez vivre votre amour pleinement
c'est tout ce que je te souhaite

j'espère en tout cas que tu vas réussir vite vite à t'accepter et t'apprécier à nouveau

je t'envoie plein de pensées positives

à bientôt
laetitia
C
39 ans 20
mercii beaucoup pour ta reponse :D
Le soucis cest que je me suis jamais regardée nue (dailleur je nai pas de grands miroire)

Habillée je me trouve jolie mais en sous vetement ou nue pas la peine :cry:

Jai deja pensée au lumiere tamisée,bougie ...mais cest plus au niveau du touché (surtout au niveau du ventre ) jai vraiment du mal jai un bourrelet disgracieux que je ne suporte pas (je crois cest ce que je supporte le moins,je fais une fixation sur mon ventre :cry:

en tout cas merci merci beaucoup
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
recoucou :D



y'a pas de quoi, pas besoin de me remercier :D


bon alors t'as pas de miroir
ben il faudrait peut être en acheter un

je trouve que c'est important de pouvoir se regarder en "entier" des pieds à la tête, habillée au début si c'est un peu compliqué puis nue

tu verras l'air de rien ça change pas mal de choses dans la perception que nous avons de notre corps (je parle d'expérience)

après pour ton ventre,
je te comprends moi aussi je suis un peu contrariée par ce petit salopiaud qui est loin d'être parfait :D

alors voilà ce que je me dit ;)

il y a des personnes qui adooooorent le chocolat et le mange en tablette
et d'autres qui préfèrent largement une bonne petite mousse toute douce et voluptueuse ;)

bon tu auras remarqué la métaphore hein :D

donc oui les super abdos ou le ventre ultra plat c'est joli et ça attire certain(e)
mais les petits ventres peuvent aussi plaire

donc comme je te le dis ré-apprivoise ton corps
et si vraiment ton ventre te gène
ben hop quelques petits abdos quotidiennement et tu te sentiras déjà mieux même si les résultats sont un peu longs venir :D


le tout à mon sens c'est de se voir telle que l'on est
ne pas se focaliser sur nos complexes, accepter nos petits défauts
et après tout va beaucoup mieux, crois moi :D


allez je t'envoie à nouveau plein de pensées positives
et du courage pour les abdos si tu optes pour cette solution :D

à bientôt
M
42 ans 176
Si tu fais de la boulimie, selon moi, tu dois consulter un psy qui sera le seul capable de t'aider pour ton trouble alimentaire mais également pour tes soucis de rapport à ton image. Ce genre de maladie est très sérieux et il faut absolument te soigner.
C
39 ans 20
re coucou Laetitia :D

je pense acheter un grand miroir sa va etre difficile mais bon se sera une bonne chose de faite ;)

jaime beaucoup ta pitite métaphore sur le chocolat :lol:

c'est vrai que mon ventre me pose vraiment probleme pourtant jessai de me rassurer en me disant qu 'il y a pire que moi...ou le fait de repenser a ce que dis mon copain (il me rassure sans cesse me disant qu'il maime comme je suis et qu'il aime mes rondeurs ) mais bon... :roll:

Apres pour les abdos ...euuuuh je ne sais pas si jaurais le courage :?: mais bon on verra qui sais ?

Jte remercie une nouvelle fois et moi aussi je t'envoie des pensées positive
bisous
C
39 ans 20
Mike-O a écrit:
Si tu fais de la boulimie, selon moi, tu dois consulter un psy qui sera le seul capable de t'aider pour ton trouble alimentaire mais également pour tes soucis de rapport à ton image. Ce genre de maladie est très sérieux et il faut absolument te soigner.


Oui effectivement jai des troubles alimentaires jai pensée a consulter mais depuis que jai trouvé mon homme on va dire que jai mis sa en standby car je vais un peu mieux :)

bonne journee a toi ;)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
re recoucou :D



cool pour le miroir
tu verras ça aide
bon ok au début c'est pas super la fête mais à force tu vas commencer à t'aimer :D

pour ton petit ventre

oui je sais c'est compliqué de s'accepter et certains détails bloquent souvent
mais bon le plus important c'est que tu reprennes possession de ton corps et que tu l'aimes :D

après tant mieux si ton amoureux l'aime aussi mais le plus important c'est ton regard sur toi même :D

pour les abdos :lol:
j'suis morte de rire parce que m'imaginer te conseiller quelques abdos ça m'éclate
c'est tellement pas moi ;)

non ce que je voulais surtout dire c'est de ne pas rester inactive face à ce défaut qui t'empoisonne la vie
et faire un peu d’exercice (par exemple j'sais pas 5 séries de 10 abdos pour commencer)
te mettra dans une position "d'actrice de ta vie" et non de passivité qui induit à la longue une mésestime de soi

après bon il faut avoir un peu de courage et c'est sûr que c'est pas tous les jours facile
et je parle là aussi d'expérience, féniasse comme je suis il est clair que c'est pas ma tasse de thé :D

pour la métaphore sur le chocolat
oui c'est mon côté gourmand ça ;)
mais j'en connais plein qui raffolent de la mousse au chocolat
alors profitons-en ;)

allez je te laisse :D

ah avant de partir j'ai quand même envie de reprendre aussi l'idée de mike-o
en te disant que même si tu travailles sur toi, seule ou accompagnée de ton amoureux
je pense aussi que si tu es dans une phase de boulimie,
tu devrais peut être consulter ou au moins participer à des groupes de paroles
ce genre de trouble à tendance à isoler
il vaut mieux prendre les choses en main de suite

en tout cas j'espère que tu vas très vite retrouver une belle image de toi
que ton couple va durer longtemps et que vous allez vous épanouir ensemble :D (référence à un autre post dans lequel tu as participé ;) )

à bientôt surement

laetitia

et merci pour les pensées positives
c'est gentil :D
je suis sûre que si chacun de nous espérait le mieux pour son prochain tout irait beaucoup mieux dans ce bas monde :roll:
C
39 ans 20
en tout cas cest vraiment agreable de parler avec toi....cest la premiere fois que je parle de mes soucis et encore plus sur un forum :D et je dois l'avouer cela me fais du bien :D

Concernant les abdos ne tinquiete pas javais compris :D jy avais reflechie a faire du sport mais je dois lavouer en ce moment cest pas la forme donc le courage n'est pas la pour linstant :P

Pour le chocolat moi aussi je suis une gourmande :oops: jadore le chocolat dailleur hier je me suis fait plaisir jai manger de la glace au chocolat facon rocher humm un ti delice :D :D :D :D :D :D
Passe une bonne journee :D
biz
B I U