MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cuisine ouverte ou pas : c'est la grande question**Urgent **

1564
Ici ce fut un choix d'avoir une cuisine fermé !

je n'aime pas les cuisines ouvertes, les odeurs qui se balladent, en plus cela monte l'etage ...

Apres ma mere me  
tanne pour qu'on abatte le mur de separation, certes cela ferai une grande piece, mais non !

au moins je peux fermer la porte faire mon rangement sans que cela derange dans le salon ...
de plus nous la machine a laver est dans la cuisine et elle fait bcp de bruit !
donc pas de separation par contre vivement que l'on refasse notre cuisine !
111 ans aquitaine 13331
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
superknaki a écrit:
Ici ce fut un choix d'avoir une cuisine fermé !

je n'aime pas les cuisines ouvertes, les odeurs qui se balladent, en plus cela monte l'etage ...

Apres ma mere me tanne pour qu'on abatte le mur de separation, certes cela ferai une grande piece, mais non !

au moins je peux fermer la porte faire mon rangement sans que cela derange dans le salon ...
de plus nous la machine a laver est dans la cuisine et elle fait bcp de bruit !
donc pas de separation par contre vivement que l'on refasse notre cuisine !


Moi j'ai l'escalier qui monte qu chambres justement dans le salon :roll: j'hésitais aussi à cause de ça , mais peser les avantage et les inconvenients , il ya plus à gagner qu'à y perdre :roll:

Avantages :
Gain de place , convivial , avoir un plus grand espace de vie , pouvoir être partout au meme temps !! quoi d'autre ??

inconvanient :
les odeurs ( d'ailleur c'est le seul et unique inconvénient je pense :lol: )

noelle33 Tu voulais peut être nous dire quelque chose :lol: ?
111 ans aquitaine 13331
oui, j' ai taper mon message et en le prévisualisant, mauvaise manip et hop plus rien


pour te dire j'ai fait une cuisine" américaine" c'est le nom lorsque que j'ai acheter il y a 23 ans maintenant.

et j'en suis ravie couleur bois pour les poutres et depuis deux ans tout en peinture blanche c'est génial.

dis à ton mari si il a des craintes d'odeur avec une fenêtre et une hotte pas de soucis

j'ai également mis deux stores papier blanc,acheter chez casa ( qui se remontent)

lorsque je fais la cuisine et que j'ai du monde j'en remonte un ce qui cache la partie évier et préparation et c'est très convivial

bon travaux et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle maison
38 ans ile de la réunion 1647
Maintenant les cuisines sont tellement perfectionnées que les hottes attrapent toutes les odeurs. Dans tous les cas c'est sûr qu'on peut pas faire une cuisine ouverte sans fenêtre ou dans une salle trop petite où le canapé reçoit les projections d'huile.
Après ça dépends vraiment de ce que tu veux faire. As tu envie d'une salle à manger dans le salon ou bien tout regrouper en un seul endroit et pouvoir manger près de la cuisine si jamais tu as des enfants qui squattent près de toi quand tu fais à manger. Un peu de convivialité ne peux pas faire de mal.
Moi j'aime quand je fais à manger pouvoir jeter un oeil à la télé et pouvoir parler à mon copain qui est sur le canapé. Avec une cuisine fermée c'est pas possible mais au moins on est tranquilles. Bref c'est très différent et dépends beaucoup du mode de vie déjà établi je pense. Moi la cuisine c'est mon domaine alors une cuisine fermée ne me dérangerait pas non plus si j'ai ma ptite radio à côté pour pas m'ennuyer.
44 ans Nice 2811
Oui voilà moi il me faut ma cuisine fermé parce que j'aime pas qu'on vienne "trainer" à coté quand je fais à manger :oops: puis je trouve ça dangereux pour les jeunes enfants,sachant que la dernière à 18 mois c'est juste pas possible je serais tout le temps en train de les surveillé pour pas qu'ils touchent un truc.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Merci noelle33 :D

Alors je vais faire quelques jours test , c'est à dire je laisse la grande porte ouverte donc la cuisine est entièrement ouverte sur le salon , là je pars au fourneaux , vais ouvrir la fenetre et la porte de l'extérieur comme je fais d'habitude depuis qu'il fait beau et on verra bien :lol:

en tout cas je suis exitée comme une puce à l'idée de l'intégrer au salon , mais je n'ai pas envie de le regretter aprés :roll: donc c'est une ocaz de tester le concept puisque quand la porte est ouverte ,elle est à deux battants donc je suis dans le salon :lol:
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
discogrenouille a écrit:
et pourquoi pas garder juste cette ouverture de double porte. Tu casses jusqu'en haut, tu peux élargir un peu si tu veux mais tu gardes le reste du mur.


C'est exactement ce qu'on va faire si on décide de l'ouvrir , parcequ'on a des poutres dans le plafond , enfin une grande poutre juste au dessus de la porte donc on peut alargir mais pas monter plus haut et aprés je ne sais pas on peut garnir l'ouverture avec de la pierre apparantes , ou je ne sais pas :lol: si vous avez des idées je suis preneuse ;)
1747
Même avec une cuisine fermée dès qu'on ouvre la porte, les odeurs se répendent.

Autre possibilité, ouvrir la cuisine, avec un bar entre la cuisine et le salon, porte de côté, avec le mur toujours, et mur coupé en arc au dessus du bar.
Et mettre une barre à rideau au niveau du mur en haut avec des rideaux épais, couleur du mur, pour fermer la cuisine si besoin.

Une amie a une cuisine ouverte sur son salon par un bar uniquement (entrée par le hall) et elle a mis un rideau au cas où et ça rend très bien :)

Je sais pas si c'est très bien expliqué, j'espère que tu auras compris :)
60 ans île de France 1421
Vous parlez toutes de hottes aspirantes mais si la cuisine est intégrée au séjour, le bruit de la hotte risque de géner les personnes qui veulent discuter ou bien regarder la télé.

Sans compter le lave-vaisselle après le repas ou bien la personne qui fait la vaisselle, c'est très bruyant, donc moi je vote cuisine fermée, mais la même a une porte vitrée comme ça je ne me sens pas trop isolée :lol:
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
NathEssonne a écrit:
Vous parlez toutes de hottes aspirantes mais si la cuisine est intégrée au séjour, le bruit de la hotte risque de géner les personnes qui veulent discuter ou bien regarder la télé.

Sans compter le lave-vaisselle après le repas ou bien la personne qui fait la vaisselle, c'est très bruyant, donc moi je vote cuisine fermée, mais la même a une porte vitrée comme ça je ne me sens pas trop isolée :lol:


je suis d'accord avec toi :lol:
c'est vrai que si quelqu'un regarde la télé et que je fais la vaisselle ça va pas être génial !
Alor la journée test d'hier je dirai qu'elle était concluante parcequ'il n'ya pas eu d'odeur pas plus ce que d'habitude en tout cas :lol: et elle n'est pas monté dans les chambres

Mais du coup on a eput être trouvé un compromis :D

alors enlever la porte existante et elargir le mur comme on le veut et mettre une porte pliante comme ça quand on a envie de fermer et bah on ferme et quand on veut tout ouvrir et bah on ouvre la porte

j'ai regardé sur intenet :roll: pas trouvé d'infos ou est ce qu'on peut en trouver des portes de ce genre
Alors si vous avez une idée je suis tout ouie :lol:
vous en pensez quoid e l'idée :shock:
1747
C'est aussi bien de faire la vaiselle en regardant la télé.

Faut pas mettre la télé juste à côté de la cuisine, mais en face, ça pose pas de problème, la télé couvre la hotte, et même en cuisine fermée, la hotte on l'entend.

La porte pliante, ça se trouve chez castorama, non ?

Mais le plus de la convivialité c'est de faire un bar, fermé par la porte pliante, rideau ou pas, qui sépare les deux.
En cas de réception, c'est niquel.

Et pour les bambins, ils peuvent pas passer par dessus, donc ils restent côté salon :)
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Bonjour :D

au fait je ne peux pas faire un bar , ça va me bouffer de la place , à la base j'ai pensé ouvrir la cuisine sur le salon pour avoir plus de place et pouvoir donc mettre la table plus vers le salon et donc avoir plus de place de libre pour installer les meubles de la cuisine ,
donc si je fais un bar ça va être pire :roll:

Bon pour les portes pliantes :? aucune idée , je n'ai pas castorama ou je suis , je pense le magasin le plus proche est à 70km , mais j'irai voir sur leur sites

Hier , j'ai fais des aubergines à l'ail :lol: je vous raconte pas , l'odeur jusqu'à dans les WC :shock:

:mrgreen: ça m'agace !ça m'agace :lol:
1747
J'ai du mal å comprendre ce que tu veux faire là. ~
La table, c'est dans la salle à manger que ça se met, non?
La cuisine cest les plans de travail et les appareils. Un bar sert aussi de plan de travail à la place du mur, donc gain de place.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
J'ai du mal å comprendre ce que tu veux faire là. ~
La table, c'est dans la salle à manger que ça se met, non?
La cuisine cest les plans de travail et les appareils. Un bar sert aussi de plan de travail à la place du mur, donc gain de place.


au faite il ya la cuisine une pièce carré et il y'a une grande porte qui sépare la cuisine du salon , le salon fait environ 30 M²
alors on a une seule table sur laquelle on mange elle est dans la cuisine

Alors puisque la table est dan le cuisine , elle prend de la place du coup on ne peut avoir qu'une petite cuisine en L

Maintenant si j'abats le mur et enleve la porte entre le salon et la cuisine , je vais pouvoir avoir un mur de libre dans lequel je peux mettre plus de meuble de cuisine

Maintenant si je fais un bar entre la cuisine et le salon , je vais laisser une partie du mur et laisser comme meme une ouverture pour passer dans le salon mais du coup ma table je la met ou :shock: ?
si je la laisse dans le cuisine alors ça sera aussi serré qu'avant et je ne peux pas la mettre completement dans le salon parceque à environ 1,80m il ya le poele à bois et donc ça va bloquet le passage à l'autre bout du salon

L'idéal c'est qu'elle soit pil ou il ya la porte actuelle qui sépare le salon et la cuisine

j'espère que c'est bien expliqué
le mieux est peut être que je fasse des photos :roll:
B I U