MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne veut pas dormir le soir, on en peut plus

48 ans gagny 3067
salut à toutes

ma fille à 10 mois et demi et depuis un mois c'est l'enfer le soir: on la couche vers 20h et c'est le cirque jusqu'à 23h voir minuit

on  
a rien changé ds sa chambre, les dents il y en a déjà et pas de soucis, aucun pblm de santé ...

jules me dit qu'on lui manque c'est pr ça, ms bon... j'ai repris le boulot mi mars dc ce n'est pas ça non plus

j'ai essayé un sirop homéo le soir pr la détendre ms rien n'y fait

je vois bientôt le pédiatre, ms bon je n'en peux plus: on est épuisé ts les 2

la nounou a tenté de réduire ses siestes la journée pr améliorer les choses ms rien

si vous avez des idées car moi j'appréhende le soir...elle est mimi ma fille, se marre tt le temps, ne pleure pas sauf si faim ou trop fatiguée c'est une bonne nature


on m'a aussi dit que c'était l'âge qui voulait ça ms bon, faut bien aller bosser le lendemain et là on est à la ramasse :lol:


merci d'avance
44 ans Bas Rhin 2894
Et si tu la couches plus tard... genre 21h, 21H30?

Que fait elle de 20h à 23h?
42 ans paris 1304
bébé prends conscience que maman et lui c'est deux individus differents.. lui manquer non mais un peu d'angoisse oui surement

le cirque c'est quoi elle joue rigole ou pleure voir hurle?
sa chambre est ou par rapport a la votre? au salon?
nathan me fait ca en ce moment il hurle au moment ou on le lisse alors je lui refais un bisous je lui dis que je suis a coté mais que c'est l'heure de dodo et que je vais dodo aussi et que c'est chacun dans son lit!
il pleure un peu c'est sur mais je cede pas!! au pire si au bout de 10mn et c'est très très rare il repleure je remonte re calin memes paroles et je reprecise que je remonte plus du tout
en general il rale 5/10 mn et c'est fini il joue calmement dans son lit et s'endort tranquille
43 ans oise 1060
+1 avec luna91 !!
bienvenue dans la période "angoisse de la séparation" !!!
40 ans chez les chtis 6262
salut clelia,

Nos filles ont presque le même age et c'est pareil ici. Sauf que ma puce ne dors jamais beaucoup, même les siestes en journées c'est 30-45 min max.

Elle s'endort ver 22H-22h30 et après maintes et maintes tentatives de la coucher plus tôt ou elle hurlait a la mort, j'ai cédé et je la garde avec moi dans le canapé jusqu'au moment ou les premiers signes de fatigues arrivent. On la couche avec un petit biberon de jus de fruit dilué et son CD fetiche et meme avec ca ya des jours c'est niet !
je ne compte plus le nombre de soir ou elle s'endors sur moi, je la couche et je me couche....
On m'a dit qu'elle réalise que maman est une autre personne et elle veut rester avec moi le plus longtemps possible.

courage !
4467
le jus de fruit ça empêche de dormir car il y a des vitamines dedans. même dilué, c'est pas bien de leur donner ça le soir, ça ne peut pas l'aider à dormir.
40 ans chez les chtis 6262
at2933 a écrit:
le jus de fruit ça empêche de dormir car il y a des vitamines dedans. même dilué, c'est pas bien de leur donner ça le soir, ça ne peut pas l'aider à dormir.


Le doc ne dit pas comme toi... c'est un truc qu'elle adore et ca la calme d'en boire un mini bib dans son lit.
4467
ben écoute ça doit dépendre du jus que tu donnes. mais les vitamines C ça empêche de dormir ça c'est sûr :)

après je ne suis pas docteur hein, je pensais juste que peut-être c'était une piste.

on conseille plutôt de boire du lait pour s'endormir.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pareil que At, mon pédiatre dit que les jus de fruits empêchent de dormir .

A tout hasard, essaye de remettre un tee shirt avec ton odeur dans son lit pour voir si elle s'endort plus vite.
48 ans gagny 3067
Calisto a écrit:
Et si tu la couches plus tard... genre 21h, 21H30?

Que fait elle de 20h à 23h?



j'ai essayé ms cela ne change rien

elle reste ds son lit, elle pleure, on lui chante des berçeuses, des calins ms rien n'y fait
48 ans gagny 3067
luna91 a écrit:
bébé prends conscience que maman et lui c'est deux individus differents.. lui manquer non mais un peu d'angoisse oui surement

le cirque c'est quoi elle joue rigole ou pleure voir hurle?
sa chambre est ou par rapport a la votre? au salon?
nathan me fait ca en ce moment il hurle au moment ou on le lisse alors je lui refais un bisous je lui dis que je suis a coté mais que c'est l'heure de dodo et que je vais dodo aussi et que c'est chacun dans son lit!
il pleure un peu c'est sur mais je cede pas!! au pire si au bout de 10mn et c'est très très rare il repleure je remonte re calin memes paroles et je reprecise que je remonte plus du tout
en general il rale 5/10 mn et c'est fini il joue calmement dans son lit et s'endort tranquille



on a tt essayé: ne pas céder, la laisser pleurer lontemps ms rien n'y fait
48 ans gagny 3067
at2933 a écrit:
le jus de fruit ça empêche de dormir car il y a des vitamines dedans. même dilué, c'est pas bien de leur donner ça le soir, ça ne peut pas l'aider à dormir.



je ne lui donne pas de jus à boire dc ça c'est régler
40 ans chez les chtis 6262
clelia_1975 a écrit:
at2933 a écrit:
le jus de fruit ça empêche de dormir car il y a des vitamines dedans. même dilué, c'est pas bien de leur donner ça le soir, ça ne peut pas l'aider à dormir.



je ne lui donne pas de jus à boire dc ça c'est régler


ya peut etre quelque chose d'autre qui la calme, qui l'apaise un peu ? ( chez moi c'est le jus mais chaque bébé est different) Elle prend un tétine, un doudou ?
j'ai une amie qui donne du sirop pour dormir a son bébé mais je ne sais pas le nom, je peux lui demander si tu veux. je sais que ca calme un peu son petit diable.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
est ce qu'elle n'aurait tout simplement pas chaud?

le mien ça l'empechait de s'endormir jusqu'a tant qu'on comprenne et qu'il soit habillé plus légèrement.

elle ne fait que pleurer ou elle joue aussi jusqu'à 23heure?

A t elle une veilleuse dans sa chambre ou une grosse peluche ou un tableau au mur? il est possible qu'elle soit dans sa phase : "j'ai peur des ombres, des yeux de la peluche exct"
48 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
est ce qu'elle n'aurait tout simplement pas chaud?

le mien ça l'empechait de s'endormir jusqu'a tant qu'on comprenne et qu'il soit habillé plus légèrement.

elle ne fait que pleurer ou elle joue aussi jusqu'à 23heure?

A t elle une veilleuse dans sa chambre ou une grosse peluche ou un tableau au mur? il est possible qu'elle soit dans sa phase : "j'ai peur des ombres, des yeux de la peluche exct"


alors on a essayé le sirop homéo ms que dalle

oui elle a son doudou et on lui met sa veilleuse ms rien n'y fait

rien au mur de nouveau en tout cas

pr la chaleur c'est vrai que ça aide pas ms j'essaye de faire au mieux en fn de la chaleur du jour

ahhh pas facile je vous l'avais dis :roll:
B I U