MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossese et long trajet ?

Bonjour,

je suis enceinte de 7 mois, ce week end je compter descendre sur marseille, qui est à 300 km de chez moi pour l'aller en y passant la  
nuit, donc en tout au moins 600 km, ce n'est pas moi qui conduirais.

Je vais voir ma sage femme vendredi pour un petit contrôle, mais quand pensez vous, cela est il fessable ?
1564
tout dependra de ton col, ta fatigue ...

a mon avis la sf te conseillera mieux que nous ! ;)

on m'avait deconseillé les longs trajets a partir du 6eme mois !
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai eu un contrôle le 10, col long et fermé du coup on est partis en vac a 450km de la maison je nai pas pu conduire et j'ai eu très mal au dos le soir et le lendemain mais après je pete le feu :) d'ailleurs j'ai moins de contraction ici faut dire que je dort mieux.

Donc oui sa dépend de ton col, suivant si tu as beaucoup de contraction ou pas. Le mois prochain, début de mon 9ème mois je doit partir en weekend chez mes parents a 250km si je suis tranquille avec les contractions, après j'arrête.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Si ta sage femme te dit que ton col n'a pas bougé, , il n'y a pas de souci.

Deux conseils toutefois : fais une pause d'au moins 30minutes au milieu du trajet pour te dégourdir les jambes et incline le siège de façon à voyager le plus allongé possible ça m'avait évité des contractions et le mal de dos bien que présent était nettement réduit.

Après, j'ai pas la science infuse donc là, je te donne mon expérience mais le mieux c'est de pauser ta question à la sage femme. ;)
50 ans Face au vent 5339
Si tu te sens en forme, reposée, si la sage-femme est OK, si tu n'as pas de précaution spécifique prévue pour l'accouchement qui t'obligerait à ne pas t'éloigner de la maternité où tu es suivie, alors ça me semble jouable. Surtout que Marseille, ce n'est pas le fin fond de la pampa, il y a des maternités là-bas au cas où ;) (d'ailleurs peut-être peux-tu prendre la précaution de les repérer avant de partir, d'ailleurs, histoire d'être parée pour réagir vite en cas d'alerte ?)
42 ans valenciennes 319
a 7 mois de grossesse j'ai du faire une longue route
ma gyneco (apres examen) m'a dit qu il n y avait pas de soucis

pense a faire des poses et a bien t installer, ca devrait aller!! ;)
40 ans Orléans 908
J'ai fait de longs trajets les deux week-end précédents (je suis à 5 mois), et ma gynéco m'a demandé de prendre 2 spasfons avant de partir, et de faire des pauses régulières d'au moins 30 min. Ça ne m'a pas empêché d'avoir un lendemain de voyage compliqué, avec des contractions, de la fatigue, et des vomissements. Donc prudence...
L
45 ans 192
babyritalle a écrit:
Bonjour,

je suis enceinte de 7 mois, ce week end je compter descendre sur marseille, qui est à 300 km de chez moi pour l'aller en y passant la nuit, donc en tout au moins 600 km, ce n'est pas moi qui conduirais.

Je vais voir ma sage femme vendredi pour un petit contrôle, mais quand pensez vous, cela est il fessable ?


Tu as vu ta sage femme ?
le sujet m'interresse, je me pose la même question (je suis moi aussi à 7 mois de grossesse)
39 ans montreal ( qc) 198
c'est quoi un long trajet pour vous??? pcq moi demain je dois faire 1h30 de voiture aller et 1h30 pour le retour est ce que c long????
41 ans 4079
Hello à toutes !

Je voulais poser la meme question, mais pour une grossesse qui serait toute récente... Disons à peu près 3 mois pour un trajet d'environ 6h00.

Si la PMA marche, je pense à cet été et au trajet en voiture pour aller en vacances. Je me mets sans doute à psychoter pour rien :)

(PS : Pareil pour l'avion, ce n'est pas mauvais pour une grossesse...?)
37 ans 399
C'est ce qu'il m'est arrivé, grossesse en date du 23 juin 2012, et le 16 juillet nous voilà sur la route des vacances direction Monaco (de la région Strasbourgeoise).

900 km et 12h de route plus tard, tout s'est très bien passé, on a profité du soleil de la plage, du jet-ski et même des randonnées dans le Verdon.

A ce stade l'embryon commençait à peine à commencer l'activité cardiaque, on ne voyait rien à l'échographie, et une auscultation du col de l'utérus par la gynéco nous a rassuré, il était bien haut et fermé, aucune perte que ce soit.

Après attention !! J'ai eu une grossesse bizarre avec 0 symptôme avant les 6 mois révolus.
Juste une fatigue, mais bon c'était les vacances j'ai pu dormir.
Donc pour une femme qui est malade les premiers temps avec nausée et vomissement, c'est pas top de faire de la route !
B I U