MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma première grossesse

33 ans lot et garonne 93
Je suis aujourd'hui enceinte de trois mois et 14 jours c'est une grossesse gémellaire ( deux petite fille ) et j'ai pris a peu près 4kg j'étais obligée de manger  
beaucoup PLUS les trois premiers mois pour éviter les vomissements et je doit avouer que ce n'était pas vraiment équilibré . Quand j'ai eu rendez-vous cette semaine avec ma sage femme elle m'a dit qu'il aller falloir faire très attention au poids ( je fais 56kg , pour 1m 52), que ce n'était pas bon de prendre trop de poids( sa j'en suis vraiment consciente mais il faut dire que les 3 premiers mois j'était vraiment déboussolée avec tout ces vomissements que je n'arrivais à contrôler quand mangeant )et qu'il allait falloir me surveiller je ne devrais pas prendre plus de 9 kg. Bref elle m'a fait VRAIMENT culpabiliser et peur parceque ayant deja pris 4 kg je ne pence pas pouvoir prendre seulement 5 kg pour la suite .
Vous en pensez quoi esce si grave si je prend un peu plus ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Écoute, je n'ai jamais été enceinte, mais il me semble que le poids que tu dois prendre, c'est plus une idée générale qu'une prescription absolue. Quand elle te dit que tu ne dois prendre que 9 kilos en tout, à mon sens, ça veut dire "Évitez d'en prendre 30".
Et je pense que quoi qu'il arrive, tu ne mets pas ta santé en jeu, ni celle du bébé. Si tu prends plus de 9 kilos en tout, tu auras pris un peu de poids. Ça fait jamais plaisir mais y a pas mort d'homme.
Bref, à ta place, je prendrais ses commentaires avec du recul et j'éviterais de me braquer sur les 9 kilos, parce que c'est le meilleur moyen d'entrer dans une logique frustration/dérèglement de la sensation de faim.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah et en fait, félicitations pour ta grossesse et tes deux petites filles à venir!!!
36 ans le mans 816
je sais pas si tu peux mais change de sage femme... si elle commence a te prendre la tête comme cela tu n'as pas fini... je fais 2 cm de plus que toi et je suis à 78 kg là,au départ j'étais à 73... franchement même en faisant attention j'ai beaucoup "pris"... et puis 9 kg c'est bien de te dire ça,quand tu attends un seul enfant mais là tu vas en avoir 2 ... elle est au courant ??? je ne penses pas que ce soit si facile que ça... essaye de manger a ta faim si tu n'es plus malade,fait attention au sucre mais bon,tout ça tu dois déjà le savoir...ne te prive de rien surtout... ;)
36 ans le mans 816
et comme dit darlee-doo,du moment ou tu n'en prends pas 30 ça va ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Le docteur m'avait dit que la bonne moyenne de poids à ne pas dépasser était entre 13 et 15kg.
Je n'ai strictement rien pris les 3 premiers mois mais après, j'ai pris pleins de kilos d'un coup et j'ai fini ma grossesse à +11kg.
aujourd'hui, j'ai retrouvé mon poids d'avant sans faire de régime ni rien (ça fait 11 mois que j'ai accouché)

donc je te dirais de manger ce qui te plait pendant les repas et que si tu as des fringales, privilégie les fruits plutôt que les petits gateaux.

ceci dit, tu as des jumelles donc en même temps, ça me semble normal de prendre. en gros, c'est comme si tu avais pris un peu plus d'un kilo par mois, ça va c'est pas la mort selon moi.

donc pareil que les filles, si tu peux, change de sage femme et profite bien de ta grossesse!

félicitations en tout cas! :D
33 ans lot et garonne 93
Merci pour vos reponces je pence que je vais changer de sage femme c'est le mieu .
39 ans Paris 1810
Non mais elle est tarée... C'est clair, change de sage-femme!
Franchement, tu n'es pas bien grosse à la base, alors pourquoi te mettre une telle pression??
Déjà, dire à une femme enceinte d'un seul enfant de ne pas prendre plus de 9 kilos c'est un peu con (si je prends mon exemple, en ne mangeant absolument pas plus qu'avant la grossesse et même mieux au niveau qualité nutritionnelle, j'ai pris bien plus, je n'ai aucun contrôle sur mon poids depuis que je suis enceinte, quoique je mange, mon corps fait ce qu'il veut...), mais alors à une femme qui attend des jumelles... :shock:

Bref, elle est ridicule, trouve-toi quelqu'un de mieux ;)
50 ans Face au vent 5339
Aller, voici ce que m'a dit ma gynéco, qui est cheffe de clinique à l'AP-HP dans une unité qui suit les grossesses et accouchements difficiles : "Pour une grossesse, il n'y a aucune règle en matière de prise ou perte de poids. La nature est bien faite et ajuste le poids dans l'unique but du développement du bébé" (et en l'occurence des bébés pour toi ;)).

Toutes mes félicitations et bon courage pour cette grossesse, double bonheur pour toi à la clef 8)
37 ans 65
coucou nanieange5!

Tout d'abord felicitations!!!!

Je suis moi meme enceinte et tout comme toi j'ai pris du poids tres vite! (mais moi je n'attends qu'un bébé :$) aujourd'hui je rentre dans mon 7 eme mois et en tout j'ai pris 9kg! pour moi ce n'est pas enorme mais tout comme toi ma gyneco m'a dit de faire attention et bla bla bla seulement faire attention quand tu n'as rien changé a ton alimentation ca veut dire ne plus rien avaler!!!! Moi je ne focalise pas sur mon poids meme si c'est sur que je n'aimerais pas prendre 30 kg! Et si la gyneco n'est pas contente tant pis pour elle, c'est de mon corps qu'il s'agit et tant mon bébé se porte a merveille et bien c'est le principal!
Alors prendre seulement 9 kg lorsqu'on attend des jumeaux, cela doit etre possible pour certaine mais mince on est pas toutes faite de la meme façon!!! ne te focalises pas trop sur le poids car si tu en prends plus que la soi disant "normale" tu risques de ne pas profiter au mieux de ta grossesse.
B I U


Discussions liées