MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voici mes préparatifs!!

43 ans Suisse 797
bein mes beaux parents ont gardé les dragée mais nous jamais, on a toujours finit par les jeter, ça prends de la place pour rien et je suis gourmande donc  
plus de dragée :roll:

woo 600 e rien pour les dragée ;)
31 ans 524
moi osi je mange les dragées :D ben enfaite je dit 600e mais sa peut etre moins cheres :D
31 ans 524
:? le budget des dragées est rien comparé a ceux de la boisson alcool compris , ben quand j'ai fait le compte je peut te dire que j'était sur le point de pleuré ;) quand j'ai vu que le montant s'élevé a 3000e :shock:
A
38 ans Caen 6651
bah seulement 3000€ ça va, franchement, pour autant de monde ça va

bon après y a encore le dessert qui n'est pas compté ? et y a pas de vin d'honneur, c'est ça ?
31 ans 524
non y'as pas de vin d'honneur
A
38 ans Caen 6651
donc le repas va suivre ce genre de modèle ou pas :

- apéritif
- entrée
- poisson (ça se fait à la Réunion : entrée viande puis entrée poisson ?)
- trou normand (ça se fait à la Réunion ?)
- plat
- fromage
- dessert
- café
- soupe à l'oignon pour les fêtards (ça se fait à la Réunion ? ^^)
- pot de chambre pour le réveil des mariés (ça se fait à la Réunion ? lol)

ou quelque chose comme :
- apéritif
- plat (ça se fait en métropole avec une grosse paëlla, un gros couscous, etc.)
- fromage
- desserts
- café
- blabla pour la nuit
38 ans Chauny 6676
ça ne se fait plus le pot de chambre :shock: :lol:

ça m'aurait bien fait ch** qu'on me le fasse à moi en tous cas ... et soupe à l'oignon bah à 5h30 pas envie ... :?

et au fait, question à deux balles, il est quelle heure chez toi sistakilla?
31 ans 524
euh :roll: c'est quoi le trou normand ,et c'est quoi la soupe a l'oignon, :roll:
nous enfaite on donne pas de fromage, de café,
ben moi je sera apéritifs (samousa poulet et samousa fromage ,mini pizza, olive,saucisse coktail)
plats (riz, civet canard , sautée poisson ou poisson aigre doux, et rougail citron ou avocats)
déssert (gateau champagne)
ben chez moi il est 14h41
38 ans Chauny 6676
le trou normand c'est une boule de sorbet avec de la liqueur qu'on sert ici entre les entrées et le plat (perso j'aime pas ça parce que mélanger sucré et salé ... :oops: ) pour faire descendre les entrées avant d'attaquer le reste...

la soupe à l'oignon bah c'est de la soupe à l'oignon ... mais ici ça se fait souvent d'en servir sur le matin aux invités qui sont restés jusqu'au petit matin... genre quand la fête des mariés est finie, souvent ce sont juste les invités qui se la servent quand les mariés sont partis à la nuit de noce... j'ai jamais participé à des mariages ou ça s'est fait mais mes parents oui, c'est souvent servi vers 6h du matin...

pour le décalage horaire je pensais que t'avais plus que ça, question bête ! :roll:

et puis le repas est plus cool à la réunion dis donc, c'est moins coincé qu'ici! vais m'expatrier moi tiens... :lol:
31 ans 524
je vous invite a mon mariage :D
43 ans Suisse 797
oui comme ça tu peux au moins compter au minimum 500 invités de plus...moi je ne suis pas contre un petit tour sur une île paradisiaque ahhhhhh çA fait rêver,mais le voyage est tellement cher!!
38 ans Chauny 6676
oh bah écoute jsuis pas contrariante je prends pas de place, si c'est proposé comme ça, moi je viens ... :roll: :lol: :lol:
31 ans 524
venez :D
A
38 ans Caen 6651
mouch0511 a écrit:
ça ne se fait plus le pot de chambre :shock: :lol:

ça m'aurait bien fait ch** qu'on me le fasse à moi en tous cas ... et soupe à l'oignon bah à 5h30 pas envie ... :?

et au fait, question à deux balles, il est quelle heure chez toi sistakilla?


rahlala ils ne savent plus s'amuser ces jeunes !!!! moi je trouve ça génial de se faire réveiller par ses potes pour boire du champagne (je n'en bois pas d'ailleurs mais bon si je me mariais ça serait le début de nouvelles expériences lol)

la soupe à l'oignon, moi, on me l'a même déjà servi en boîte de nuit pour un nouvel an :lol: (bon en même temps ça doit faire plus de 10 ans que j'ai pas mis les pieds dans une boîte de nuit héhé)

et dans ma famille, on fait une soupe à l'oignon en général aussi pour n'importe quelle fête (parce qu'on se voit pas souvent donc on ne dort pas... enfin moi si je suis accroc au sommeil lol)

le trou normand c'est vraiment génial comme digestif (enfin le saké fonctionne mieux mais ça c'est à la fin du repas lol) et puis j'adore ça

mais j'ai vraiment fait un "style de repas" absolument typique et complet qu'on sert en Métropole en fait pour le partager avec sistakilla... je pense que c'est rare que l'intégralité se fasse de nos jours pour un mariage

et sinon sistakilla, est-ce qu'il y a forcément une nuit de noces dans les mariages de ta région ? parce que, chez "nous", la plupart des mariés préfèrent rester avec leurs amis jusqu'au petit matin plutôt que de consommer le mariage pour la première fois (impensable à mes yeux lol... le jour où on fête l'amour, on fait l'amour ! hihi)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Moi si on me fait le pot de chambre je crois que je serai bête :evil: (d'ailleurs les gens sont au courant)

D'une part parce que je suis vraiment de mauvais poil quand on me réveille, chez moi c'est en douceur!

Et d'une autre part parce que je trouve que ça ne se fait pas d'entrer dans l'intimité du couple comme ça pendant la nuit de noces, d'ailleurs j'ai toujours refusé d'y participer quitte a passer pour la gnangnan de service, je ne ferais pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse, enfin cela est mon point de vue.

Sinon pas de fete sans soupe a l'oignon chez nous :P si tu veux je t'en prépare une et je te l'emmene sistakilla, si y'a que ça pour te faire plaisir je me dévoue ;) :D
B I U