MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs au niveau du vagin

42 ans nord 280
bonjour tout le monde,
depuis plusieurs jours, j'ai des douleurs au niveau du vagin;
dés que je bouges, léves les jambes, j'ai des douleurs et j'ai du mal à marcher;
je  
ne sais pas si c'est osseux ou musculaire;

c'est normal ?
50 ans Face au vent 5339
Pour qualifier un peu plus précisément la chose : les douleurs sont-elles profondes, ou bien au niveau de la zone pubienne ?
42 ans nord 280
plus profonde, je pense que cela doit être mon bassin qui s'élargie, je suis à 30 semaines; d'aprés ce que je vois sur le net, on parle de pubalgie
41 ans 14
c'est de douleur ligamentaire rien de bien méchant mais je comprend la douleur j'en ai surtout pour mon fils, parle s'en a ton gyneco quand même
50 ans Face au vent 5339
bradshow a écrit:
plus profonde, je pense que cela doit être mon bassin qui s'élargie, je suis à 30 semaines; d'aprés ce que je vois sur le net, on parle de pubalgie


C'est à cela que je pensais ;)

Je ne savais pas ce que pouvaient être ces douleurs pour mes 2 premières grossesses, à l'époque je ne comprenais pas d'où venait cette démarche un peu en canard de certaines femmes enceintes.
Maintenant, pour ma 3e grossesse, je comprends tout à fait. J'ai ces douleurs depuis le 3e mois, et elle n'ont pas cessé (mon terme est pour le mois prochain). Certains jours sont plus faciles que d'autres, et mon mari a trouvé des massages qui me osulagent un peu.
En fait il s'agit et de douleurs ligamentaires, mais surtout de douleurs musculaires, au niveau des muscles lombaires profonds et des psoas principalement. Pour la partie musculaire les massages aident bien. Pour la partie ligamentaire, pour ma part c'est mon ostéopathe qui m'aide. Hier je l'ai vu, et il m'a expliqué que ces tensions vrillaient mon articulation sacro-illiaque (bassin) gauche vers l'intérieur. Il y a aussi la symphise pubienne qui s'ouvre, pour préparer la naissance... Que du bonheur !

Mais pour un plus grand bonheur, dans quelques semaines pour moi 8)

Peut-être peux-tu aussi aller voir un ostéo Bradshow ?
42 ans valenciennes 319
j'allais poster le meme style de sujet

j'ai trop mal, genre j'ai fait du cheval ou du velo toute la journée :shock:

j'ai du mal a rester debout longtemps, marcher et m'habiller pour le bas...

je suis dans ma 33eme semaine donc plus qu'a etre patiente...

ma gyneco m'a dit que c'etait un genre d inflamation du bassin (ca arrive aux femmes enceintes et aux footballeurs, m'a t'elle dit)...pas grand chose a faire...

ca prepare l'arrivee de bébé

bizarrement, je n ai pas eu ca a ma 1ere grossesse
42 ans valenciennes 319
quelq sont les massages qui te soulagent isonami??

je vais en toucher un mot a mon homme :P ;)
39 ans montreal ( qc) 198
j'ai sa depuis ma 12 ieme semaine de grossesse, j'ai du me rendre a l'urgence j'avais l'impression quon me donnais des cout de couteau dans le vagin (tres agreable...) apres une examen avec un gygy et une echo bien il mon dit que ce n'étais que musculaire! que notre corps change!...Et qu'il faut endurer!!..lol....
42 ans valenciennes 319
pfff je rentre des courses, et la douleur est infernale...
j'ai la sensation d un bleu intense, et des coups d'aiguilles..ouille!!!


vous avez su soulager ca vous??
39 ans montreal ( qc) 198
Moi mon medecin ma dit qui avait rien a faire!!! s'allonger et attendre que sa passe..pfff...
50 ans Face au vent 5339
orel a écrit:
quelq sont les massages qui te soulagent isonami??

je vais en toucher un mot a mon homme :P ;)


Alors, je vais essayer de t'expliquer :

- tu te mets sur ton lit, allongée sur le dos les jambes fléchies (ce qui doit être la position a plus confortable pour toi à priori)
- tu demandes à ton mari de masser sans trop appuyer (tu pourras réguler la pression de ses mains avec lui sur le moment) en partant de chaque côté du pubis, et remontant vers la hanche puis la taille. Sur le contour de ton utérus en fait.

On a à peu près le même terme orel ;)
B I U