MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai subi plusieurs chirurgies réparatrices

C
52 ans Tours 55
Bonjour,

Après un changement de poids de 60 kg, j'ai subi plusieurs chirurgies (parfois 2 fois, seins et bras) :
- Brachioplastie
- Bodylift
-Chirurgie mammaire (correction de ptose et implants en même etmps)

Si  
je peux répondre à vos questions n'hésitez pas..
Amicalement..

Nathalie
45 ans 70
bonjour,
ce sujet m'interesse car je voudrais savoir :
qui accorde la chirurgie
sous quels criteres
quelle prise en charge, que payes tu de ta poche
quel est le temps moyen pour "recuperer"
tu le vis comment aujourd'hui ?
C
52 ans Tours 55
Bonjour Pounette-nette,

Hou tout ça comme questions? ;)

La sécurité sociale accorde ces interventions (entente)..On va voir un chirurgien qui rédige une demande d'entente préalable..sans réponse de la SS sous 15 j/3 semaines cela vaut accord.

La sécurité sociale renforce beaucoup ses contrôles et maintenant il faut quasiment toujours passer par le médecin de la SS qui valide ou pas le bien fondé de l'intervention (ils sont parfois durs).

La chirurgie réparatrice est souvent prise en charge quand els conditions sont bien fondées (abdominoplastie si le ventre pendouille bien sur le pubis et à condition d'avoir perdu suffisamment de poids, pour les seins c'est plus compliqué)

Je me suis faite opérée à l'hopital mais le traitement est différent suivant les régions et les établissements (clinique ou hopital), en clinique on rentre souvent le matin même de l'intervention et on en sort rapidement (besoin de rentabiliser), à l'hopital c'est différent bien que suivant les régions, ils peuvent se comporter comme les cliniques pour "rentabiliser".

En gros je n'ai payé de ma poche que le ticket modérateur et mes frais annexes..

Le temps de récupération est variable suivant :
- le type d'intervention
- ta propre forme et santé
- l'encadrement (de proches ou professionnels pour aider) à la maison

La moins difficiles des interventions et la moins douloureuse fut la brachioplastie c'est gênant mais pas douloureux vraiment.

La plastie mammaire avec prothèses sous muscle est très douloureuse, mais moins que le bodylift avec correction du diastasis ! je ne suis pas douillette mais là..

Grosso modo, le temps de récupération est de 2 mois voire 3 mois pour être complétement bien, retrouver sa mobilité et ne plus avoir du tout de douleur, ne plus être fatiguée etc

Je le vis aujourd'hui très bien..la plus spectaculaire des interventions reste le bodylift qui a complétement changé ma silhouette ! ventre plat, fesses remontées..même si les risques sont réels (je les ai subis)

Je ne regrette absolument pas les réparations que j'ai pu faire sur ce corps abîmé par l'obésité..et même si je ne suis plus obèse les cicatrices resteront à vie, comme un souvenir sur mon corps..je m'accepte maintenant avec ces cicatrices et je n'oublie pas mon obésité..

Ma vie a totalement changé, je revis (vêtements, marcher en étant "anonyme", carrément moins essouflée, car derrière la perte de poids il y a une question de santé..

Voilà j'espère avoir répondu ..si plus de précision..demande moi

Amicalement
bonjour apre une perte de poid quelle et la premier operation d'estetique qui et reconmander de faire car je supose que tout c'est operation ne ce font pas le meme jour etquelle poid faut il avoire merci :oops:
C
52 ans Tours 55
Bonjour Laurabelle,

Toutes les femmes ne sont pas à égalité après une perte de poids. Certaines n'ont que le ventre qui tombe, avec une peau relativement souple, pour d'autres (comme moi) c'est la cata..

L'avis du chirurgien (ce n'est pas une généralité), après perte compléte de poids ou stabilisation, on commence par le haut pour finir par le bas (cruroplastie) car plus on descend dans le corps plus il y a de risques post opératoires.

Ensuite, certaines femmes souhaitent refaire les seins ou le ventre en premier car là est leur féminité et quelle femme ne rêve pas d'avoir un ventre plat..

J'aurais une réponse de Normand, chaque cas est différent..
52 ans Audun-le-tiche 24
Bonjour cassiopee71.
J'aurai juste une question?
C'est douloureux?car je dois le faire et j'ai un peur...
merci a toi...
PS. réponds moi franchement...
T
39 ans 1012
Coucou !

C'est sympa la propo de partager ton expérience!

Tu as fait Bodylift avec reprise des muscles ou pas !

Parce que j'en fait un le 18 juillet mais normalement, il touche pa les muscles et du coup, mon Chir ma dit que la douleur serait gerable !
T
39 ans 1012
Ah oui et je me demandais, tu aurais et accepterais de partager des photos avant après ?

Merci d'avance pour tes reponses
C
52 ans Tours 55
@Zoneur, au niveau de la douleur j'ai répondu dans mon message
@Titia, en fait quand je parle de "bodylift avec correction de diastasis) je parle effectivement des muscles abdominaux recousus, et ça ça déchire grave :lol:
52 ans Audun-le-tiche 24
merci...
T
39 ans 1012
Et Beh je suis bien contente de ne pas avoir a faire reprendre mes muscles normalement !

Et si je peux me permettre, au ni eau d'éventuelles photos ;)
38 ans Six-fours les plages 107
Bonjour alors voilà j'ai 25 ans j'ai dejà perdu *** kilos et il m'en reste 20 a perdre.

je songeais a ces opérations mais je me demandais si pour les seins et le ventre il ne fallait pas avoir dejà eu des enfants. Les seins car si je veux allaiter mes enfants plus tard cela peut poser problemes ...

je n'ai pas encore d'enfant et je ne pense pas en avoir d'ici 2 à 3 ans mais je ne supporte plus ce corps... ma peau n'étant pas elastique tout pend ...

As tu des enfants ? et qu'en penses tu ?

merci cela faisait longtemps que je me posais ces questions !!
Et tu as quasiment répondu à tous !! :) dommage pour la douleur ... :( mais bon c'est pour un bien être au final !

bonne soirée
C
52 ans Tours 55
@Titia, je ne souhaite pas montrer de photos je pense que tu me comprendras, plus tard peut être

@mimi, en fait personnellement je ne me serais pas faite opérée avant d'avoir eu des enfants surtout si je voulais les allaiter. En effet, il faut savoir que des canaux lactés peuvent être accidentellement coupés pendant une intervention...ce n'est pas systématique et normalement ils ne doivent pas l'être mais cela peut arriver. Et puis les seins souffrent aussi pendant l'allaitement. A mon sens (mais cela n'engage que moi) j'attendrais d'avoir allaité, tout comme les interventions d'abdominoplastie, c'est logique d'ailleurs. Et puis si tu es en couple, je pense que ton zhom t'aime comme ça..alors patience..et puis tu as raison aussi d'attendre un peu..que ton corps se fasse à cette nouvelle perte de poids..tranquillement...et fais nous de beaux enfants...voilà j'espère avoir répondu..mais je le répète cela n'engage que moi ;)
Bon courage
40 ans Orléans 908
Pourquoi as-tu fait 2 opérations des seins et des bras ? Il y a eu des problèmes ?
C
52 ans Tours 55
TOut d'abord bonjour Maëlle,

En fait je trouvais que la première intervention n'était pas assez réussi, j'avais toujours ce qu'on appelle des bras chauve-souris (pas joli mais c'est le jargon chirurgical)..et concernant les seins, le premier chirurgien qui m'a opérée m'a littéralement raté, et en plus du "ratage" les prothèses ont fibrosé, ce qui veut dire qu'elles étaient très dures, j'ai donc du subir l'ablation des prothèses et cette fois, une vrai correction de ptose..
B I U


Discussions liées