MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai subi plusieurs chirurgies réparatrices

40 ans Orléans 908
Oups, pas très rassurant tout ça :? ...
T
39 ans 1012
Ya aucun soucis bien sur ....

C'est vrai que c'est le "ma silhouette a change" qui la intrigue !

Me reste moins Dun mois plur voir le résultat en vrai!!!
bonjour cassioppee.
Moi j'aurai aimer savoir pour l'opération de la poitrine comment tu as fait pour avoir la prise en charge sécu car moi aussi jai une ptose et jaurai besoin de prothèse et ça ne sera pas pris en charge on me demande 4500€.
et j'aurai aussi voulu savoir pourquoi tu as fait faire un body lift plutot qu'une abdominoplastie et une lipectomie....? tu dis aussi avoir eu des soucis avec cette opé peux tu etre précise sur le genre de souci que tu as rencontré sur le bodylift?
merci de ta réponse. :D
T
39 ans 1012
Je me permet juste une petite réponse.
Pour les seins, pour qu'il y ait une prise en charge, il faut qu'il y ait 300gr a enlever par seins, sinon, nada !
C
52 ans Tours 55
Bonjour Nany,

Pour la poitrine j'ai eu simplement de la chance, un concours de circonstance...pour la prise en charge des prothèses il faudrait que tu sois en agénésie glandulaire c'est à dire faire un bonnet A vraiment très très plat...mais la ptose en séquelle d'obésité peut être prise en charge par la sécu..à voir avec le médecin conseil s'il te convoque par exemple, lui seul peut décider aussi..

Pour le bodylift, je l'ai fait car la peau pendait de partout..et il était plus harmonieux de tout faire en même temps..l'opération s'est très bien passée, mais 10 jours après l'intervention j'ai fait une désunion de la plaie à cause du fil qui avait été mis derrière (le vicryl) et un méchant microbe est venu se mettre dedans..résultat réopérée en urgence, 1 bon mois d'hospi sous antibio, et 4 mois d'hospi à domicile branchée à une machine 24/24...

Tout opération n'est pas sans risque et ce genre de complication peut arriver..

Voilà..
1418
oui j'ai question
je suis à -*** kgs

certes la peau des bras pend mais cest pas de 3m !
mais mon gros souci est mes seins, j'ai perdu en taille et sont completement gant de toilette et ca ca me complexe
aussi la peau du ventre s'effondre mais etant jeune, petit a petit comme je bouge pas mal avec le travail, marche etc, ca se retend petit a petit mais yaura du superplus je le sais (cest loin du pubis)

mais j'ai pas l'argent pour refaire tout ca
est ce que cest pris en charge ?
T
39 ans 1012
Ce quil te faudrait cest prendre rdv avec un Chir en chu pacte que sinon, Ya les dépassements dhonoraires et tout et tout .....

Pour les seins Cassiope a eu de la chance car honnêtement j'ai une amie qui avait les seins au niveau du nombril suite a une perte de poids treeeeeeees importante (elle est la moitié de ce quelle était) et pas de prise en charge.

Après, peut être que dans certaines région, la Secu a plus l'habitude d'accorder.

Perso, je ne pouvait pas payer tous les frais pour les seins, c'est pour ca que quand mon Chir la proposé de les faire en même temps que le ventre pour profiter de la PEC, j'ai sauté sur l'occasion !


Bon courage a toi
C
52 ans Tours 55
Oui tout dépend de la région, du médecin conseil et du chirurgien..et je trouve inadmissible que la sécu ne prenne pas systématiquement en charge ces interventions des seins ptosés de séquelles de l'obésité !!! les seins d'une femme sont sa féminité et le mal être des personnes au corps "abîmés" est immense et peut gâcher une vie..
C
52 ans Tours 55
Ce qui est clair c'est qu'à l'hopital il n'y a pas de dépassement d'honoraire (normalement mais il y a des exceptions)...

Par contre, le choix du chirurgien est important aussi..parfois il vaut mieux attendre et mettre un peu d'argent de côté, pour se faire opérer par un chirurgien réputé et en qui on a confiance que par un type qui ne nous inspire pas...

Je parle en connaissance de cause !!
T
39 ans 1012
Suis bien d'accord avec toi, sur les 2 points .....
1418
Cest bien ce que je me disais
titia19 a écrit:
Je me permet juste une petite réponse.
Pour les seins, pour qu'il y ait une prise en charge, il faut qu'il y ait 300gr a enlever par seins, sinon, nada !


pour moi le souci cest que les 300gr je les avais avant et je ne les ai plus....je verrais le moment venu comment faire pour avoir une PEC et me refaire un corps qui correspondra à mes attentes.

merci cassioppée pour tes réponses :D
C
52 ans Tours 55
Nanny, ce qui est extrèmement important aussi c'est de bien être réaliste avec son corps et ne pas attendre un corps de déesse grecque...il faut prendre de conscience de là où on part afin d'apprécier le résultat.. :)
Bonne chance et bon courage ;)
1418
Meme situation

nanysleeve a écrit:
titia19 a écrit:
Je me permet juste une petite réponse.
Pour les seins, pour qu'il y ait une prise en charge, il faut qu'il y ait 300gr a enlever par seins, sinon, nada !


pour moi le souci cest que les 300gr je les avais avant et je ne les ai plus....je verrais le moment venu comment faire pour avoir une PEC et me refaire un corps qui correspondra à mes attentes.

merci cassioppée pour tes réponses :D
H
50 ans là 264
Dis moi, Cassiopee,je te prie.Concernant les cicatrices bras, elles vont jusqu'aux coudes où sont sous l'aisselle ?

Et pour les jambes, jusqu'aux genoux ou sont à l'aine ?

Ca me fait une telle frayeur ça. Mal gérer, mal vivre les cicatrices.

J'ai lu un témoignage d'une personne qui le vivait tres tres mal à la limite de regretter sa perte de poids.

Ce qui m'effraie aussi c'est les risques d'embolie quand on a tant d'opérations de reconstruction à faire et quand on touche aux jambes. Les caillots peuvent s'y creer.

Merci de tes réponses Cassiopee
B I U


Discussions liées