MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BY PASS

N
52 ans 2
je vais me faire un bypass a la clinique de l orangerie de strasbourg est ce quelqu un peut me recenier comment se passe l intervention,,, durer hospitalitation ,,,,,,  
repas apres ,,,,,et plein d autre question merci a celle qui me repondronds
47
Bonjour,
J+1
Pour l'intervention cela dure autour de 3H maintenant sous cœlioscopie. (ton chirurgien te donnera plus de détail à ce sujet)

J+1/2
Sortie du bloc direction salle de réveil et quand tout est stabilisé tu iras probablement en salle de réanimation pour environ 24H (ce n'est pas une rage de dents les risque sont réel et la surveillance est donc en rapport des risques).Normalement la gestion de la douleur est bien prise en charge.

Sortie de la salle de Réa direction la chambre harnaché des sondes, des perfs, du Redon, saturation oxygène.

J+3
le lendemain retrait sondes gastrique, et sat oxygène et mise au fauteuil, un peu d'eau

J+4/+5 Retrait sondes perfs et redon (ce qui chez moi à été le plus douloureux de tout)

en alimentation

a partir de J+4 liquide café bouillon j+6 café potage j+8 sortie de l'hôpital et introduction purée.

J+15 introduction du mixé.

C'est comme cela que je l'ai vécu, mais les protocoles peuvent varier d'un établissement à l'autre.
47
J'oubliais les bas de contention et la mobilisation par un Kiné le lendemain de l'opération, qui passe tout les jours, c'est assez important pour éviter les phlébites.

Des que l'on peu marcher essayer de faire quelques longueur de couloir.

Tdx
N
52 ans 2
merci pour c reponse j ai rendez vous cette aprem chez le chirurgien je pense qu il va me donner des details j ai hate et en meme tant de l angoisse peu etre est ce pour bientot ?????? JE VERAIS mais je sius optimiste car une bonne partis des demarches c bien passer !!!!!!!!!!!!!!! :o
B I U


Discussions liées