MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment habillez-vous les nouveaux-nés?

49 ans 3697
Comme mon petit Andy d'un peu plus de 3 semaines est une petite crevette, je lui mets encore du naissance ou 1 mois en affaires.

J'ai trés peu d'affaires de  
cet age là étant donné qu'ils ne les mettent pas longtemps( j'ai surtout misé sur le 3 mois, 6mois,etc...) et en plus ce n'est quasiment que des pyjamas.
Ca fait que pour l'instant, je ne peux lui mettre que çà.

Je ne trouve pas utile non plus d'acheter exprés des affaires de jour naissance/1 mois car si çà se trouve d'ici 1 semaines ou 2, il ne rentrera plus dedans.

Le fait de le laisser en pyjamas( qui sont mimi tout de même) même la journée, selon vous, fait-il un peu négligé?

En avez-vous fait autant en vous disant que tout petit çà n'est pas gênant, si oui jusqu'à quand?
45 ans Yvelines 512
westie a écrit:

Le fait de le laisser en pyjamas( qui sont mimi tout de même) même la journée, selon vous, fait-il un peu négligé?



Moi je ne trouve pas ça négligé, car je compte faire pareil pour son premier mois, c'est à dire porter essentiellement des pyjamas.
Il y en a qui sont super beau, pis comme on dit "ca pousse vite", et le premier mois je ne compte pas sortir beaucoup mon enfant.

On a tout le temps aprés de mettre des petites affaires mimi. ;)
7404
en fait c'est une question de logique si petit ils dorment beaucoup, alors autant qu'ils soient confortables ;) ce n'est pas une question de négligé ;)
49 ans Seine Maritime 743
J'ai fait la même chose tant que je n'étais pas très à l'aise pour le manipuler, et tant que je n'avais pas de réel espoir qu'il fasse ses nuits.

Si je me souviens bien je l'ai habillé avec des vêtements de jours progressivement, pour utiliser les cadeaux qui nous avaient été faits. Je dirais que vers deux mois, il était le plus souvent habillé le jour, d'autant plus que l'été approchait et qu'il avait pleins de vêtements sympas pour le beau temps, mais le pyjama ponctuellement ne me choque pas non plus jusqu'à au moins 6 mois (en fonction de la saison, aussi...) mais je ne me souviens plus trop en fait (oui, je sais ...merci de ma participation inutile...) :D

Je sais qu'il y a des gens que ça dérange, mais pas moi, et puis de toute façon, quoiqu'on fasse, il y a des gens que ça dérange. Je me souviens, la première nourrice de mon bonhomme, chez qui il ne faisait rien et ne se salissait donc pas, s'était plainte à la directrice de crèche qu'il n'était pas changé tous les jours (pantalon + pull). Bien sûr, je changeais chaque jour body, chaussettes et tee-shirt, mais le pantalon et le pull, s'il étaient nickels, je remettais une fois.
50 ans Alsace (68) 1115
Alors je n'ai pas encore de bébé, mais je n'aurai aucuns scrupules à l'habiller qu'en pyjama (jusqu'à facilement ses 1 mois) le jour où j'aurai la joie d'en avoir un. Comme le dit Eve, autant qu'ils soient le plus à l'aise possible. :)
De plus, ils en font de tellement mimis, qu'on peut facilement varier. Je pense que c'est plus pratique quand ils sont tous petits. Mais bon, je reviendrais en parler le jour où Il sera là. ;)
40 ans En haut à droite 2485
Je n'ai pas encore bébé avec moi, mais je pense aussi que je verrai au plus confortable pour lui, et puis je ne compte pas non plus acheter beaucoup d'habits naissance et un mois, en sachant qu'ils grandissent tres vite.
G
41 ans 660
Alors pour ma part j'ai horreur de ca, il était hors de question que mon fils reste en pyjama tte la journée!!! Alors il avait tt plein de vetement en naissance un mois (des habits acheté chez vet'affaire dc entre 1.99 et 4.99 la fringue). Dc mo, petit loup des la sortie de la maternité la journée c'était vetement et la nuit pyjama :) Je regrette pas du tt mes achats même si y en a qu'il a pas mis (forcement en restant 15 jrs de cette p***** de maternité il a eu le temps de grandir) et sinon y en il a eu le temps de les mettre pls fois faut dire qu'il a mis du temps prendre du poids...

Sinon chez les autres je m'en fiche, je vais pas faire de remarque la dessus chacun fait ce qu'il veut sauf quand je vois que le petit a + de 3 mois ca a tendance a me saouler...
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
en fait c'est une question de logique si petit ils dorment beaucoup, alors autant qu'ils soient confortables ;) ce n'est pas une question de négligé ;)


encore une fois plus que d'accord avec notre eve...et même encore je n'achète pas des masses de vêtements à artémis, de toute façon elle va pousser et les vêtements ne lui iront plus...le plus important c'est qu'ils soient à l'aise et propres!!!!! :D
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
C'est pas négligé du tout, et comme dit Eve, un petit bout qui dort la majeure partie du temps, autant qu'il soit en pyjam', sutout qu'on en trouve des supers beaux, trop mignons !! Tant qu'il est propre (changé tous les jours), ça ne me choque pas au contraire, je me dit que c'est un bébé à l'aise dans ses fringues ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ma petite nièce ne possedais pas beaucoup de vetement de naissance... (je travaillais pas encore la ou je suis ;) )... et comme au début sa maman et moi n'étions pas très douées pour changer la couche et tout ca... on la changeait 3 fois par jour de vetements...
la machine a laver tournait donc 2 fois par jour, avec trois fois rien dedans !!

Elle n'avait au début que 4 ou 5 bodys et 3 pyjamas.
et puis 1 ensemble de jour, uniquement pour aller la présenter à papi et mamie... Le reste du temps elle n'était jamais vraiment habillée en "jour", et je crois qu'elle s'en portait pas plus mal : c'était un bébé qui appréciait pas beaucoup qu'on joue trop longtemps à la poupée avec elle... fallait que la séance habillage aille vite !!
44 ans laigneville/oise 2222
Le mien n'ai pas encore là , mais j'ai prevue 3 petit ensemble en 1 mois c'est les seul achats en vetements que j'ai pu me permettre :cry: le reste ma gentiment été donné par ma belle famille :) ,en fait j'était frustré de ne pas avoir les moyens d'achetée toutes la layette alors je me suis permise d'achetée au moins ca ,tout ce qui est pyjama et body j'en ai a profusion ... mais je compte ne lui mettre ces petits ensemble que si ont doit sortir ou a la rigueur recevoir du monde et encore si il dort , je vais pas je pense l'ennuyée des le reveil ;)
Pour les autres mois c'est pareil ce sont des vetements que l 'ont m ' a donnée ,j'ai énormement de tout autant de body que d'ensemble il y a des vetements en 6 mois qui sont encore etiquettés :shock: ....
L
46 ans Lille 386
Pour habiller mon Loulou c'est un peu la galère... quoi que depuis ce matin je viens de me rendre compte qu'il grandit. La taille naissance est parfois trop grande, alors que j'avais surtout misé sur du 1mois :?

Du coup Loulou n'a "que " quelques tenues à sa taille, un ensemble pull-pantalon jaune tricoté par ma Maman, une combinaison verte tricotée aussi par ma maman, un ensembla salopette-pull marron et un ensemble "grenouille" cocoon vert. Le reste est trop grand :cry: .
Coté pyjama je n'en ai que 3 qui vont réellement bien, les autres sont trop grand, Louis remonte ses jambes au dessus de l'entre jambes, puis se coince et hurle !!!!(parfois sur des pyjamas taille naissance!!!!!).
Je n'ai pas voulu investir dans des vêtements prématurés parce que 1-il n'est pas prématuré(oui oui c'est vraiment une mauvaise excuse mais bon dans ma tete c'est comme ça :oops: ) 2-il ne les aurai mis que très peu de temps et 3- c'est trop cher pour ce que c'est.

Sinon mon Bébé je l'habille le jour en tenue de jour et le soir après le bain c'est pyjama, par contre je veille à ce qu'il porte reste confortable.

Si je vois un autre bébé en pyjama la journée, ça ne me choque pas du tout , ce qui me choquerait ce serait de voir un bébé négligé, sale. Je pense que je ne reléverai même pas su je voyais un bébé en pyj la journée.
G
104 ans 77
Pour Noah j'avais 2 petites tenues en 1 mois (je n'avais pas prévu de naissance et heureusement vu que j'ai eu un beau bébé de 3kg800 et 53cm), dès la maternité je l'ai habillé avec ! Elles étaient aussi confortable qu'un pyjama et il me faisait trop craquer avec :D
Mais comme presque tous les nouveaux né il a beaucoup été habillé en pyjama, il y en a des si mignons :D Ca ne me choque pas de voir un bébé en pyjama, au moins on est sure qu'ils sont bien couvert et bien à l'aise !!
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Moi aussi je ne suis pas choquée par le pyjama en journée. C'est ce que j'ai fait pour mes 2 enfants. De plus, l'intérêt du pyjama c'est que les bb restent ainsi bien au chaud. Il ne faut pas oublier que les petite bouts ne régulent pas tout de suite leur température corporelle (enfin ,c'est que m'a dit la sage femme). En résumé ils peuvent très facilement souffrir du froid. Alors le pyj' c'est vraiment nyckel et tellement mimi. Comme je dis toujours, ils sont en tenue de soirée même en plein midi ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben pour les deux, moi ça a été pyjama la nuit et vêtements de jour le jour... ça fait partie d'un rituel, la complicité au réveil le matin après le bib et le soir avant de se coucher, et aussi histoire de les habituer au fait qu'il y a le jour et la nuit.

Après, rien ne me choque concernant les autres enfants, je n'ai pas à juger ce que font les autres parents avec leurs enfants... ;)
B I U