MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec des navets??

61 ans Seyne sur Mer 3357
Hello
Une voisine qui a un potager ma donné une vingtaine de navets le hic je ne sais pas trop quoi fiare avec... J'en met dans ma soupe de légumes, avec  
les lègumes pour mon couscous et puis aprés bahhhh je ne sais pas quoi en faire....
Alors qui vient a mon aide, je ne voudrais pas les jetter
Merci ;)
S
78 ans au large de la rade 316
Les navets, généralement se font au gras, en ragoût, après rissollage au beurre ou se coupent en tranches, se cuisent à l'eau et s'accommodent à la crème. S font aussi en purée, principalement pour accompagner un gigot.
S
78 ans au large de la rade 316
Navets Farcis

Prendre des navets ronds à col violet, les peler et les creuser avec une cuillère à racines, les blanchir huit à dix minutes, puis les égoutter et les farcir avec une farce de viande quelconque type chair à tomates farcies, soit du hachis soit de la chair à saucisse. etc... Les ranger dans un plat creux allant au four, les mouiller à mi-hauteur avec du bouillon gras ( voir mettre du bouillon de poule ou de légumes ou de boeuf. ), poudrer de chapelure et faire achever la cuisson au four en les gratinant. Environ 25 mn th 6/7

Si j'ai pu te rendre service.
35 ans dans ma chambre 48
tout simple fait une salade de navets, moi je les mange crus, trop bon =P~
61 ans Seyne sur Mer 3357
Merci les filles, je crois que je vais opter les navets farcis, pour les grands car pour mes enfants plus petits je ne pense pas qu'ils vont aimer....

En salade je connaissais c'est vrai que c'est trés bon

Encore merci et bonne journée ;)
M
39 ans 3802
faut essayer en purée écossaise: moitié pdt, moitié navets et des échalotes fondues par-dessus

en poêlée avec un peu de beurre, un trait de vinaigre de vin et de la noix de muscade

ou alors dans les soupes et bouillons

perso j'en mangerais des kilos sous toutes ses formes, je n'ai jamais tenté en cru mais pourquoi pas en carpaccio ou fines tagliatelles marinées
61 ans Seyne sur Mer 3357
Musedelacomedie a écrit:
faut essayer en purée écossaise: moitié pdt, moitié navets et des échalotes fondues par-dessus

en poêlée avec un peu de beurre, un trait de vinaigre de vin et de la noix de muscade

ou alors dans les soupes et bouillons

perso j'en mangerais des kilos sous toutes ses formes, je n'ai jamais tenté en cru mais pourquoi pas en carpaccio ou fines tagliatelles marinées

Kikou
Tiens tiens cela me tente bien cette petite purée écossaise ou la petite poêlée dans les soupes je connais
Merci de ces petites recettes car ma voisine m'en a encore des navets et maintenant grace a vous je sais quoi en faire
Bonne journée a toutes et encore merci!!!
O
103 ans 10517
du compost :oops:

désolée mais c le seul légume que je ne PEUX PAS manger, même un fusil sur la tempe :lol: :lol: :lol:
111 ans aquitaine 13331
une fricassée de navets nouveaux du jardin
quel régal
61 ans Seyne sur Mer 3357
noelle33 a écrit:
une fricassée de navets nouveaux du jardin
quel régal


Kikou
Tu fais cela comment stp?
111 ans aquitaine 13331
tu fais revenir les navets couper en morceaux pas trop gros dans du beurre ou de l'huile( moi je prend de l'huile )

lorsque les navets sont colorés tu ajoutes sel et poivre et tu couvres

laisser mijoter doucement

les navets nouveaux du jardin sont parfait pour cette recette toute simple

bon appétit
61 ans Seyne sur Mer 3357
Ok merci pour la recette que j'essayerais cette semaine
M
39 ans 3802
choucat a écrit:
Musedelacomedie a écrit:
faut essayer en purée écossaise: moitié pdt, moitié navets et des échalotes fondues par-dessus

en poêlée avec un peu de beurre, un trait de vinaigre de vin et de la noix de muscade

ou alors dans les soupes et bouillons

perso j'en mangerais des kilos sous toutes ses formes, je n'ai jamais tenté en cru mais pourquoi pas en carpaccio ou fines tagliatelles marinées

Kikou
Tiens tiens cela me tente bien cette petite purée écossaise ou la petite poêlée dans les soupes je connais
Merci de ces petites recettes car ma voisine m'en a encore des navets et maintenant grace a vous je sais quoi en faire
Bonne journée a toutes et encore merci!!!


un jour pour présenter joliment mes navets, j'ai pris les ptits et les ai transformé en macarons fourré à la purée (coupés en 2 et légèrement cuits à sec dans une poêle)... au moins c'est mignon!
40 ans gard 1173
en gratin avec de la béchamel ou coupé tres fin avec des carottes mélangés dans du cumin et curry
moi ,je n'aime pas le navet .mais ma mère ,elle l'adore .
B I U