MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle chirurgie choisir ???

D
54 ans 4
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum...
Comme certaines d'entre vous, mon poids est un calvaire. Je fais 1,60 pour 100 Kg... belle boulette
j'ai essayé un tas de régime je ne perds  
pas
Je suis suivie par une diététicienne et elle m'a dit qu'on opterait éventuellement pour une chirurgie de l'obésité
J'ai vu différents forums, pour me renseigner.
Je voulais savoir quelle chirurgie choisir qui n'abime pas trop la peau et si vous avez des conseils.. aidez moi !!
Merci pour votre aide !!!
40 ans Orléans 908
Comment ça, une chirurgie qui n'abîme pas trop la peau ?

Aucune chirurgie ne te garantira d'échapper aux opérations réparatrices. Une peau craquée est une peau craquée, et tu auras beau ralentir la perte, te tartiner de crème, si tu as une peau distendue, il faudra passer par la chirurgie réparatrice. Ta peau est déjà abîmée, ce n'est pas la chirurgie qui va l'abîmer...

Une chirurgie de l'obésité doit être choisie sur plusieurs critères :
* ton âge
* ton IMC (le tien est un peu juste d'ailleurs, pour une prise en charge sécu...)
* ton passif en terme de régimes (la quantité faite, le type de régimes...)
* ton éventuel projet de grossesse
* ta façon de t'alimenter
* la présence ou non de troubles du comportement alimentaire, dont le grignotage

En bref, il est difficile de te conseiller plutôt l'une ou l'autre des chirurgies... D'ailleurs, c'est plutôt un chirurgien, à l'aide de l'équipe qui te suivra, qui pourra t'orienter correctement !
821
Bonsoir
Tout d'abord ta diet n'est pas trop efficace car comme le dit Maëlle ton IMC ne semble pas assez élevé pour subir une chirurgie.
Je te conseille d'abord de suivre une RA (rééducation alimentaire). Va voir le site "Gros.org" je crois.
En plus tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre.
B I U


Discussions liées