MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse ??

45 ans 2032
Ma soeur s'est fait opérer en Avril (sleeve). Elle a perdu plus de 20kg, fait une taille 48, ne parle que de ce qu'elle mange et de son régime -  
oui parce que non contente d'être sleevée, elle se restreint aussi sur le gras, le sucre, etc...

Mon cas : j'ai repris 20kg suite à la perte de mon emploi, j'ai de nouveau dépassé le cap des 140kg. On peut pas dire que j'en sois fière. Et elle, elle passe son temps à me parler de régime et de perte de poids.

On a un voyage prévu en Octobre. Je n'ai aucune envie d'y aller. Pas envie d'être la seule obèse du groupe, de ne pas pouvoir suivre, et surtout pas envie de passer du temps avec quelqu'un qui ne sait parler que de ce qu'elle a mangé, ce qu'elle va manger, et combien elle a perdu. Tu parles d'une compagnie...

Est ce que je suis simplement jalouse de sa perte de poids ?
39 ans Namur-Belgique 493
Hello!
C'est normal qu'elle doive suivre un régime après sa sleeve... (je fais la mienne la semaine prochaine et un régime sur la façon d'apprendre à manger doit s'en suivre)

Par contre, pour le reste, je pense que quelque part, ça doit te faire chier quelle perde du poids etc. Tu considères certainement ta prise de poids comme un échec et elle considère certainement comme une victoire le fait d'avoir perdu du poids. Si elle n'avait pas perdu du poids, aurais-tu été contente de partir en voyage? T'aurait-elle saoulé?

Le tout, est que toi et même ta soeur, vous vous sentiez bien dans vos baskets chacune. Son opération et le choix que tu as fait de ne pas en faire une, ne sont pas une course effrénée à qui perdra le plus de poids.

Dès que tu te sentira mieux, tu verras, beaucoup moins de choses comme celle-ci te prendrons la tête
39 ans Namur-Belgique 493
MaieL a écrit:
Hello!
C'est normal qu'elle doive suivre un régime après sa sleeve... (je fais la mienne la semaine prochaine et un régime sur la façon d'apprendre à manger doit s'en suivre)

Par contre, pour le reste, je pense que quelque part, ça doit te faire chier quelle perde du poids etc. Tu considères certainement ta prise de poids comme un échec et elle considère certainement comme une victoire le fait d'avoir perdu du poids. Si elle n'avait pas perdu du poids, aurais-tu été contente de partir en voyage? T'aurait-elle saoulé?

Le tout, est que toi et même ta soeur, vous vous sentiez bien dans vos baskets chacune. Son opération et le choix que tu as fait de ne pas en faire une, ne sont pas une course effrénée à qui perdra le plus de poids.

Dès que tu te sentira mieux, tu verras, beaucoup moins de choses comme celle-ci te prendrons la tête


Je voulais préciser que tu te sentes mieux, même avec le poids que tu as pour l'instant!
45 ans 2032
C'est vrai que ça me fait chier qu'elle perde du poids, mais je crois que ce qui me fait le plus chier c'est qu'elle en parle constamment. Quand j'avais perdu pas mal de poids je lui en rabattais pas les oreilles pendant 2h tous les soirs, puisque je savais qu'elle, elle avait du mal à ne pas grossir.
Le gros truc en fait c'est que je suis la seule de la famille à savoir qu'elle a été opérée. Elle ne veut pas que nos parents soient au courant.
J'ai juré le secret mais je l'ai aussi prévenue qu'à la moindre réflection du type "ta soeur a perdu, ELLE!", je ne me gênerai pas pour dire pourquoi et comment.

Quand je dis qu'elle fait un régime c'est pas juste le régime post-op obligatoire, elle compte ses calories, les yaourts c'est 0% uniquement, parce que sinon "ça fait grossir", je trouve ça d'une stupidité totale. Ca c'est pas nouveau, elle est comme ça depuis à peu près un an et oui ça me gavait déjà avant l'opération.

En tous cas je te souhaite bonne chance et bon rétablissement après ta sleeve. Pour ma soeur ça a été très dur, mais elle a d'autres soucis médicaux qui n'ont rien à voir avec son poids qui ont compliqué la chose.
47
Je crois que tu as mis le doigt là ou ça coince

Citation:
J'ai juré le secret mais je l'ai aussi prévenue qu'à la moindre réflection du type "ta soeur a perdu, ELLE!", je ne me gênerai pas pour dire pourquoi et comment.


Donc elle ne peut en parler qu'à toi et j'imagine facilement que cela te gave, mais pour éviter le clash, soit tu zap et des qu'elle t'en parle tu l'ignore soit tu lui demandes de sortir de son "mensonge" car au finale ça ne l'aidera pas non plus.

Et cacher des choses ça fini par sortir et pas toujours dans les condition idéales.

Bon courage à toi :)

Tdx
48 ans 1896
Je me permets d'intervenir sur le fait qu'elle n'a pas parlé de son intervention au reste de la famille: je trouve ça un peu risqué.

Sur un plan psychologique, ce n'est pas terrible de garder un secret de cette ampleur, avoir constamment peur que ça échappe, se contrôler. Ça impose des restrictions dans les relations, ça met une barrière entre les gens. Ça doit être épuisant à gérer des fois.

Sur un plan médical, je ne trouve pas ça génial non plus: imagine qu'elle fasse un malaise ou qu'elle ait un accident, et qu'elle soit incapable de répondre aux questions des secours. Si tu n'es pas là, qui dira aux docs qu'elle a eu une grosse opération? Je ne souhaite à personne d'être hospitalisée d'urgence, mais au cas où, il est quand même bon que l'entourage puisse donner les infos nécessaires, non?

Pour répondre quand même à ta question initiale, je ne crois pas que ta réaction soit principalement de la jalousie. Les personnes qui ramènent toujours la conversation au même sujet sont prodigieusement agaçantes. Et dans ce cas, c'est encore pire à cause de vos situations respectives.
37 ans meyzieu 13
Alors ce que tu vis est tout a fait normal !! je me suis retrouvée dans les 2 positions !!! Je te la fait courte mais l'histoire est beaucoups plus longue !!
En octobre 2009 j'ai l'une de mes meilleurs amies qui se fait opérée et de surgit une violente dispute , qui provient de ma jalousie !! Oui elle me laisse sur la touche , moi et mes 130kg !!!on ne se recontactera qu'en mars 2011, mois ou je me fait poser un anneau et j'ai une autre amie que je laisse sur la touche, j'essaie de ne pas trop parler de mon opération mais chasser le naturel et il reviens au galop !!!Une opération comme celle ci est un sacré changement dans les habitudes et en parler souvent permet aussi de se rapeler les règles et se remotiver ! Mais j'en parler avec elle et j'essaie de trouver des moyens de dédramatiser !! je sait ce que c'est cette jalousie maladive ! On veut pas etre jalouse mais on ne peut s'en empecher !! je vais lui filer mais ancien fringues mais elle fait un regime avec une diet , alors je lui ai dit que j'espère qu'il serons trop grand :D voila je suis encore en train de pauffinner !! On va aller faire du sport ensemble a la rentrée !! J espère que sa aussi nous remettera sur un pied d'égalité !
45 ans 2032
Merci à toutes pour vos réponses!

Elle vit avec son amie, et elle n'est quasiment jamais seule donc si elle a un malaise ou un truc du style, sa copine est là. Je comprends pourquoi elle ne veut pas en parler à nos parents, avec ma mère dans la seconde tout le monde serait au courant et elle ne veut pas être épiée par ces gens (surtout qu'elle bosse avec certains d'entre eux).

Effectivement je crois que ce n'est pas simplement de la jalousie - franchement vu les soucis qu'elle a eu, ça donne pas envie, 20kg en moins ou pas - mais simplement un ras le bol, j'aimerai bien qu'elle change de sujet de temps en temps!
B I U