MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pratique pour 2 grossesse rapprochès

Bonjour à toutes, voilà j'ai une question pratique à vous poser.

Ma fille à 11 mois elle vient de faire ces premiers pas toute seule !

J'attend bb2 pour le 22  
aout 2011.

Ma question est la suivante :

Pensez vous qu'il soit nécessaire de prendre une pousette double ? J'hésite vraiment car m'en servir quelques mois seulement serais un peu dommage, avez vous un conseil ou une astuces !

Une maman un peu perdue !!
73 ans 3528
Ca n'est pas mon cas, mais voyant déjà comme la poussette simple est peu pratique (trottoirs ou absence de trottoirs, escaliers, marches, passages étroits...), j'opterais plutot pour écharpe + poussette, ou porte-bébé + poussette.

Après, à toi de cibler les trajets/sorties que tu vas faire. Tu peux aussi attendre que bébé soit là et commencer par le porte bébé ou tout autre système de portage (il y en a des + adaptés aux nouveaux nés) et voir à l'utilisation si c'est pratique ou pas.
1564
Au debut ma soeur avec ses jumeaux prenait un dans le porte bébé, et l'autre en poussette, puis ils ont grandit et elle a fini par une double ( ils devaient avoir 4/5 mois) la premiere pas tres maniable achété d'occaz, puis l'ete dernier pendant ses vacances elle a trouvé un double pour 100€ chez carrefour, hyper agreable a manoeuvrer, plus legere que ma poussette, et plus simple a plié !

Je pense qu'une double ce serai plus pratique, apres a toi de voir si tu penses t'en servir bcp, parceque si c'est juste pour des courses, un dans le chariot, l'autre dans le porte bébé c'est gerable !
Mais si tu veux te promener faire de grosse ballade (comme elle le faisait) ben une double c'est bien, d'autant qu'il peuvent y aller pdt un moment quand meme !
50 ans Face au vent 5339
Je crois qu'il faut que tu voies aussi combien tu utilises ta poussette : tous les jours ? sur de longs trajets ? as-tu un parcours difficile pour une poussette ? (escaliers, trottoirs étroits ?)

Pour ma part, j'ai tendance à être du même avis que mamisha (mais je suis très partiale, très en faveur du portage, cet avis s'appuyant tout de même sur mon expérience de maman de 2 enfants, bientôt 3 ;)) ; ceci dit si tu as des trajets très longs par exemple entre chez toi et ta nounou, sans trop d'obstacles, ça peut valoir le coup d'avoir une poussette double. Le tout étant, comme dit Superknacki, d'en trouver une maniable et facilement pliable ;)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
MA cousine est dans ton cas. Ses deux bébés ont 11 mois d'écart.

Elle a troqué sa poussette simple pour une double.

Sa fille a fait ses premiers pas au moment de la naissance de son petit frère.

Cependant, elle a une grande utilisation de sa poussette car elle n'a pas le permis. Elle fait beaucoup de choses à pied.
Elle a pris la double de carrefour (déjà suggérée un peu plus haut)et elle en est super contente. Sa fille ne troquerait sa place à l'avant pour rien au monde !

Après, j'en reviens à ce qui a déjà été dit, tout dépend de l'utilisation (et de la fréquence d'utilisation) que tu en fais.
361
Joachim est né en mars Cassius n'avait que 21 mois. tout au long de ma grossesse, je me suis dit pas besoin d'une poussette double. ET bien à la naissance de mon fils, j'avais beau avoir l'écharpe et le porte bébé, la poussette me manquauit pour un des enfants! tout d'abord le porte bébé sur long trajet, pas super, super pour un nouveau né, l'écharpe ça ne me convient pas ! après avoir tout essayé, je viens de vendre ma Loola pour une poussette double!
Sur les conseils de mamans de jumeaux,j'ai acheté la COSATTO poussette canne.un peu large mais super pratique et maniable même en bus!(testée et approuvée par une copine, maman de jumelle, femme de chauffeur de bus!!)
http://www.laboutiqued...-snap-cosatto,fr,4,2010210.cfm

Il me tarde de la recevoir!!!
46 ans Lille 7000
mes enfants ont 22 mois d'écart et ma poussette double m'a longtps servie ( genre au moins 18 mois, surtt pr les longs trajets à pieds)... je dirais même qu'elle m'a limite plus servie que la poussette que j'avais acheté pr la naissance de notre première ( qui ns a servit qq mois puis on l'a troqué pr une poussette canne)...
merci à toutes pour vos reponses !!!!

Je suis en train de passer mon permis, j'espère l'avoir avant la naissance !

je ne pense pas enfin de compte optez pour la double, j'en suis allez voir quelques une et aucune ne rentre dans mon coffre, j'habite au 7è étage avec un ascenceur qui tombe en panne très souvent ( 3 mois maintenant qu'il est en panne, un régal ! )

Par contre j'ai une question pour la double de Carrfour, y a t-il un cosy qui va avec, ou peut on mettre bb alongé ou bien faut il voir à part ?

Encore une toute dernière question ! ma fille dort dans son petit lit à barreau, vais je devoir en avoir un autre, ou bien j'ai pensé la mettre dans le lit parapluie avec un bon matelas en plus mais j'ai peur qu'elle s'y sente mal, à l'étroit, enfermé etc ? Qu'en pensez vous ?
46 ans Lille 7000
J'ai une poussette double qui vient de chez auchan qui rentre ds le coffre de notre 106... faut juste les mesurer... non il n'y a pas de cosy ( comme pr la carrefour qui est un modèle similaire), par contre effectivement, il y a un des cotés qui s'allonge, moi je coincais mon cosy dedans de travers ( entre les 2 sièges), ainsi en plus, je voyais mon fils...
1564
Pour celle de carrefour pas de cosy, apres peut etre qu'on peut en rajouter un a voir !

Par contre pour y avoir mis ma fille je te confirme qu'on peut l'allonger, y'a d'ailleurs plusieurs possibilité de position pour le dossier !

elle rentre dans le coffre de sa clio (version 2) sans trop forcer et elle peut faire les courses !

par contre elle ne rentrait pas dans le coffre de notre ancienne voiture (modus) !

faut mesurer :lol:

Ma fille a dormi les premiers mois dans le lit parapluie avec un matelas de chez notre ami suedois et aucun soucis, meme pour reintegrer sa chambre et son lit !
Tant qu'elle fut dans notre chambre le lit parapluie (environ 5mois)
B I U