MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Euphorie de la perte de poids...

45 ans Bordeaux 288
Je voulais vous parler d'un truc que je remarque depuis que gej suis au régime (pendant les autres aussi d'ailleurs) : c'est la joie de perdre du poids et l'envie  
d'en perdre plus et la peur d'en prendre. Un peu compliqué ce que je dis, vous me suivez ? :scrambleup:

Je suis très heureuse de perder du poids : c'est mon choix et j'y parviens. Les gens trouvent que j'ai une volonté de fer, mais moi je trouve que c'est simple. Et je suis de plu en plus heureuse à mesure que je perds de plus en plus de kilos.

Je crois me souvenir qu'il y a une hormone ou un truc comme ça là-dessous, non?! Qui fait qu'on se sent de plus en plus heureuse et qu'on a envie d'encore plus!!! :bday:

Que celle qui vivent ou on vécu la même expérience ou qui savent à quoi c'est dû me répondent!!!

:multi: :multi: :multi:
42 ans 3372
endorphine c le nom de ton hormone ;)

mefies toi tout de meme que cette gentille normone ne te pousse pas à l'anorexie, voire l'anorexie mentale...
G
49 ans paris 581
Est il possible que je n'aie pas cette homone ? :evil:
36 ans 1608
gigi a écrit:
Est il possible que je n'aie pas cette homone ? :evil:
Mdr ^^ merci gigi d'avoir posé la question à laquelle je réfléchissais^^ Lol :roll: :lol:
P
47 ans 1611
Ben il parait qu'on est plusieurs a ne pas etre sensibles a cette hormone lol.
36 ans 1608
Paola a écrit:
Ben il parait qu'on est plusieurs a ne pas etre sensibles a cette hormone lol.

Pfff ben merde ! :( Lol^^ :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Bah faut déjà avoir perdu pas mal... J'ai connu ça mais quand j'avais totalement arrêté de manger :oops: (bon ça va j'ai l'excuse j'avais 14 ans et ma famille était super heureuse avec mon nouveau poids :? 45kg pour 1m64, la première fois qu'ils arrêtaient de me traiter de boudin!).
On ne ressent plus de faim, on a la pêche (oui je sais c'est bizarre!) et on est fier de soit :?
C'est trèèèèèèèèèèèès dangereux!
Et puis on m'a forcée à manger et là boum! Me suis mise à engloutir...

On m'a fait tellement de mal avec ces conneries d'histoires de perte de poids alors que mon poids sans régime balançait entre 54 et 56kg...
Les gens sont inconscients!
Houla c'est hors sujet mais j'avais envie d'en parler désolée :oops:
47 ans polynésie française 1807
oui je connais ce sentiment.La derniere fois que j'ai ressenti ca,c'etait pendant mon regime avec sachet hyper proteiné.Tu perd rapidement et sans fatigue,et ca deploie en toi une energie monstre,et t'es vraiment contente quand tu montes sur la balance.Mais le probleme est comme le souligne Tigroutte,ca mene facilement à l'anorexie.J'avais moi meme commencé a me faire vomir lors du moindre ecart,donc pas genial.Jusqu'a ce que j'en parle avec ma belle soeur,et la j'ai realise que j'y allais peut etre un peu trop fort avec le controle sur mon corps.ET oui tout ca à cause d'une petite hormone.....
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
C la même hormone qui fait que quand tu viens de te faire mal, je veux dire, vraiment mal (une énorme blessure, ou autre), tu ne ressens pas la douleur dans l'immédiat, tu es comme anesthésié.
Puis, tu découvres l'endroit de ta blessure et il y a un truc qui se déglingue dans ton cerveau, l'information visuelle lui parvient, et tout d'un coup, ta blessure te fait un mal de chien !!!
40 ans Bruxelles 7458
lavoyageuse22 a écrit:
oui je connais ce sentiment.La derniere fois que j'ai ressenti ca,c'etait pendant mon regime avec sachet hyper proteiné.Tu perd rapidement et sans fatigue,et ca deploie en toi une energie monstre,et t'es vraiment contente quand tu montes sur la balance.Mais le probleme est comme le souligne Tigroutte,ca mene facilement à l'anorexie.J'avais moi meme commencé a me faire vomir lors du moindre ecart,donc pas genial.Jusqu'a ce que j'en parle avec ma belle soeur,et la j'ai realise que j'y allais peut etre un peu trop fort avec le controle sur mon corps.ET oui tout ca à cause d'une petite hormone.....


Moi le régime hyperprotéiné m'a fait l'effet inverse :?
J'étais tellement frustrée par les saloperies qu'il fallait avaler que j'étais de mauvaise humeur et même faiblarde! :?
40 ans Bruxelles 340
je connais cette euphorie et c'est vraiment bizarre comme sensation. Mais vu ke je veux perdre du poids et bien c'est une sensation de satisfaction bon la je n'ai perdu ke 1k200g (avez vu la precision lol) mais bon cé rien mais ca fait plaisir qd meme...
je sais g rien dit de nouveau :oops: mais j'avais envie de le dire :D
B I U


Discussions liées