MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

craquage trop régulier dc culpabilité

49 ans gagny 3067
PetShopGirl a écrit:
J'ai oublié: je te souhaite beaucoup de courage, je sais ce que c'est d'être épuisée mentalement et de devoir supporter en plus les cris de bébé....Je  
sais que c'est pas facile, mais tu dois éloigner de toi l'idée que tu serais nulle ou une mauvaise mère.

parfois, les puéricultrices se montrent aussi d'une grande aide, si tu en as près de chez toi, appelle. ;)



merci :lol:

le soucis c'est que comme on travaille ts les 2 ce n'est pas tjrs très simple pr prendre des rdv, ms je vais chercher.je pense aussi que c'est pt être de l'angoisse et du stress et vu les parents qu'elle a cette petite c'est pas gagné
ce qui m'ennui le plus c'est de lui refiler ce maudit stress ms je ne sais pas comment l'éviter
49 ans gagny 3067
DameAliénor a écrit:
rien n'est gravé ds le marbre avec un bb et une technique qui marche à un moment donné, ne marchera pas forcément ds la durée...



alors on a le mobile et les canards, une veilleuse lumineuse et musicale, une étoile qui projette au plafond, des doudous, les bras de papa ou maman, le salon et son canap, le lit de papa maman, que dire d'autres.....on a essayé tt ça ms pas en même tps je te rassure :D

ms la maline elle fait son bazare aussi chez mamie ms ça dure bcps moins longtemps alors je ne sais pas si c'est ma fille qui comprend que mamie lachera pas le morceau ou alors si c'est mamie qui me raconte des cracks en me disant que cela ne dure pas longtemps, mystère :lol:
S
89 ans 4951
clelia_1975 a écrit:
Bina a écrit:
Tu sais, clelia_1975, je crois que plus qu'un pédiatre c'est un pédopsychiatre qui pourrait t'aider, si cette situation s'installe dans la durée.

Un enfant qui pleure tous les soirs et tarde à s'endormir, exprime des angoisses, un stress quelconque, qu'on pourrait t'aider à trouver et solutionner.

Je comprend ton stress l'épuisement que ça entraîne.
Quand j'ai eu mon fils il a hurlé tous les jours pendant 2 mois, de 4 à 12 heures/jour.
J'ai cru que je devenais folle. Même si j'avais mal pour lui, je ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait, l'épuisement a pris le dessus.
J'étais un vrai zombie et même quand il dormait j'entendais ses hurlements dans mes oreilles.

C'est après avoir consulté pédiatre, ostéo, homéopathe etc...qu'on a trouvé la cause et que cela s'est calmé.

Bon courage à toi ;)



j'y pense au pédopsy ....

pr le reste je ne suis pas obtue et je suis prête à essayer d'autres choses, il y a pas de soucis ms par contre faire des nuits blanches pr pouvoir l'endormir, euh comment dirais je je travaille et jules aussi dc déjà qu'on dort pas des masses dc là ça pas être possible


J'ai aussi consulté car je n'avais pas envie de transmettre certaines de mes angoisses à mon fils. Pour mon fils cela a été 3 séances et ensuite j'ai continué toute seule pour avancer.

Je trouve que c'est une bonne démarche de consulter un pédopsy, d'abord ils peuvent nous rassurer et ensuite nous donner quelques clés pour justement ne pas partir dans la spirale de l'énervement. C'est aussi une très bonne leçon d'éducation pour nos enfants. On donne l'exemple qu'on est pas parfait mais qu'on essaie de trouver des solutions, qu'on va chercher de l'aide parfois.

Vu qu'on va vers les beaux jours, un autre truc que je faisais pendant cette période c'est de ressortir se promener en poussette. Cela permet de casser le cycle de l'énervement, cela fait du bien à tout le monde une petite ballade.
S
89 ans 4951
clelia_1975 a écrit:
DameAliénor a écrit:
rien n'est gravé ds le marbre avec un bb et une technique qui marche à un moment donné, ne marchera pas forcément ds la durée...



alors on a le mobile et les canards, une veilleuse lumineuse et musicale, une étoile qui projette au plafond, des doudous, les bras de papa ou maman, le salon et son canap, le lit de papa maman, que dire d'autres.....on a essayé tt ça ms pas en même tps je te rassure :D

ms la maline elle fait son bazare aussi chez mamie ms ça dure bcps moins longtemps alors je ne sais pas si c'est ma fille qui comprend que mamie lachera pas le morceau ou alors si c'est mamie qui me raconte des cracks en me disant que cela ne dure pas longtemps, mystère :lol:


Je pense que c'est différent chez mamie car mamie n'a pas la même pression, elle ne l'a pas tous les soirs, c'est sa petite fille et non sa fille, elle n'a pas toutes les interrogations qui pèsent sur les épaules des parents.
49 ans gagny 3067
saralou a écrit:
clelia_1975 a écrit:
Bina a écrit:
Tu sais, clelia_1975, je crois que plus qu'un pédiatre c'est un pédopsychiatre qui pourrait t'aider, si cette situation s'installe dans la durée.

Un enfant qui pleure tous les soirs et tarde à s'endormir, exprime des angoisses, un stress quelconque, qu'on pourrait t'aider à trouver et solutionner.

Je comprend ton stress l'épuisement que ça entraîne.
Quand j'ai eu mon fils il a hurlé tous les jours pendant 2 mois, de 4 à 12 heures/jour.
J'ai cru que je devenais folle. Même si j'avais mal pour lui, je ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait, l'épuisement a pris le dessus.
J'étais un vrai zombie et même quand il dormait j'entendais ses hurlements dans mes oreilles.

C'est après avoir consulté pédiatre, ostéo, homéopathe etc...qu'on a trouvé la cause et que cela s'est calmé.

Bon courage à toi ;)



j'y pense au pédopsy ....

pr le reste je ne suis pas obtue et je suis prête à essayer d'autres choses, il y a pas de soucis ms par contre faire des nuits blanches pr pouvoir l'endormir, euh comment dirais je je travaille et jules aussi dc déjà qu'on dort pas des masses dc là ça pas être possible


J'ai aussi consulté car je n'avais pas envie de transmettre certaines de mes angoisses à mon fils. Pour mon fils cela a été 3 séances et ensuite j'ai continué toute seule pour avancer.

Je trouve que c'est une bonne démarche de consulter un pédopsy, d'abord ils peuvent nous rassurer et ensuite nous donner quelques clés pour justement ne pas partir dans la spirale de l'énervement. C'est aussi une très bonne leçon d'éducation pour nos enfants. On donne l'exemple qu'on est pas parfait mais qu'on essaie de trouver des solutions, qu'on va chercher de l'aide parfois.

Vu qu'on va vers les beaux jours, un autre truc que je faisais pendant cette période c'est de ressortir se promener en poussette. Cela permet de casser le cycle de l'énervement, cela fait du bien à tout le monde une petite ballade.



j'ai tél à ma pmi, pr un rdv pédopsy au CNP de ma ville c'est 4 mois d'attente dc je suis sur liste d'attente et j'attends la réponse d'une psy à la PMI pr un rdv

sinon la pmi m'a ausi conseillé un psy dc j'attends le coup de tél et si rien, je prends rdv à la psy

je suis d'ac avec toi, montrer à ses enfants que l'on essaye d'avancer malgré les soucis c'est important et c'est un bon exemple à donner ms c'est vrai que je n'y avais pas pensé avant pensant que tout se réglerait naturellement dc ça aide de lire les conseils de dames de vlr ;)
L
49 ans 56
Si le vrai problème c'est de l'endormir il y a aussi à 11 mois les dents qui travaillent .Alors la pression sanguine allongée est plus importante j'ai découvert ça il y a pas longtemps c'est pour ça que généralement c'est quand on les couche qu'ils ont mal .La solution la plus radicale c'est une dose de doliprane en pipette avant d'aller se coucher alors ma fille quand elle ne dort pas plusieurs jours d'affilée sans raison identifié elle y a droit et souvent ça marche .Sinon moi non plus chez nous ils se comporte pas de la même façon avec leur mamies .Un genre ma mère m'a dit toi aussi tu fais pareil tu te lâches plus avec moi qu'avec ta grand mère .Mais tu as bien raison de la laisser une semaine parce qu'elle va vivre une expérience différente avec d'autres personnes qui fairont d'une manière différente mais toi il ne faut pas que tu culpabilise tu as le droit de te ressourcer et ne fais pas comme moi parfois quand je les confie à mes beaux parents je me dis je vais faire tout ce que j'ai pas le temps de faire quand ils sont là et à la fin de la semaine je culpabilise parce que j'en ai fait que la moitié .Décomprese à fond ça te fairas du bien .
1547
Imaginons que tu la laisses complétement gérer, juste une fois, pour fois comment elle agit.
Genre un week end, ou tu sais que tu peux te permettre de te coucher plus tard.
Est ce qu'elle finirait par montrer des signes de fatigue et s'endormirait plus calmement ou alors ça serait toujours le même rpoblème ?

Au moins tu mettrais peut être le doigt sur le problème. Parce que là, tu ne peux pas savoir si c'est le coucher en lui même qui lui fait peur ou si c'est juste un déréglement coté fatigue.

Quand tu la laisses jouer avec vs le soir, elle râle quand même ?
Ana je sais que quand elle commence à râler, c'est qu'elle est fatiguée.

Je vais peut être dire des bétises, mais quand tu la couches, est ce que tu pars défaitiste en te disant qu'elle ne va pas dormir facilement ?
Moi je sais que tous les soirs je stresse à l'idée qu'elle ne s'endorme pas, qu'elle râle, juste parce que c'est arrivé quelques fois. Bizarrement quand c'est moi qui chante, qui la couche, ça prend plus de temps, alors que quand c'est mon mari, elle s'endort plus rapidement.

Je pense que tu devrais arréter de penser du mal de toi. Tu es normale, au contraire, tu es humaine, tu as des sentiments, tu vis. On est ttes passées par là à un moment ou à un autre. Tu es une bonne maman puisque tu te soucies du bien être de ta fille. C'est le principal.
Moi aussi ça m'est déjà arrivé de "crier" sur Ana, parce qu'elle ne voulait pas dormir alors qu'elle était complétement naze. Elle faisait aller ses jambes dans ts les sens, je l'ai disputé, et elle, elle a ri. Du coup ça m'a fait pleuré parce que je me suis dit que j'étais une vieille mégère de la disputer comme ça alors qu'elle elle était toute contente d'être avec moi !
C'est pas grave, du moment que tu expliques aprés, même si ça peut paraitre bête, pourquoi tu as agi comme ça.
B I U