MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du nouveau chez nos libraires?

31 ans France 108
Bonjour tout le monde,
J'suis pas très sûre de poster au bon endroit, ça fait un moment que je ne suis pas venue et j'ai un peu perdu l'habitude.
Bon, j'en  
viens au fait. Ça fait un moment que je ne pose plus trop de questions en terme de RA, et pour cause, ça va plutôt bien. Mais voilà, l'été arrive, j'ai des éxams qui me stressent, un changement de vie pour bientôt...Bref, je me sens pas solide et j'ai besoin d'être reconvaincue. Et comme j'ai distribué mes deux bouquins sur le sujet parce que j'estime qu'ils sont bien mieux entre les mains de régimeuses que dans ma bibliothèque, je n'ai plus rien à me mettre sous la main. Donc je veux investir, et dans du nouveau.
Non, parce que Zermati et Apfeldorfer ils me gonflent un peu. J'ai vaguement feuilleté le dernier Zermati à la fnac, mais il me semblait qu'il ne s'y disait pas grand chose de nouveau. J'ai besoin d'un autre livre, par un autre auteur et avec des mots différents.
En résumé, je cherche un livre sur la RA esprit G.R.O.S. mais pas écrit pas Zermati ou Apfeldorfer. Ancien ou tout fraîchement débarqué en librairie, je m'en fiche, juste un autre auteur. Une femme, si possible.

Des titres à me conseiller?

Merci d'avance.

Zoé
48 ans 1896
Une copine m'a parlé du livre de Xavier de la Cochetière, Jetez votre balance vous êtes guéri, il l'a totalement convaincue d'arrêter les régimes.

Sinon, il y a aussi A 10 kilos du bonheur!, de Danièle Bourque. Voir un commentaire dithyrambique .
112 ans Bretagne 1920
Tiens, moi aussi je commence à saturer de Zermatti et Apfel, j'ai diversifié mes lectures sur l'alimentation.

Tu as Le Poids et le Moi de Bernard Waysfeld qui est vraiment très bien,

lorsque manger remplace aimer de Geneen Roth mais je vois que ce dernier n'est plus disponible sur Amazon :?

Je regarde ce soir chez moi car j'en ai aimé d'autres mais je ne me souviens pas des titres.
R
40 ans 835
ben moi j'ai bien aimé

"l'hyperphagie, l'obsession de manger" de francois faucon
Il raconte comment la RA (selon zermati) l'a aidé à s'en sortir

"A dix kilos du bonheur" de danielle bourque, cité ci-dessus
Ce livre est entrain de me sauver de 12 ans de boulimie, d'ano et surtout d'hyperphagie

"Je mange et je suis bien" de florence pujol tout neuf, qui parle de la RA selon zermati

"1001 secrets de la minceur" qui n'est pas un régime, tout neuf aussi, et qui parle de la RA selon zermati en fait

Bon comme vous pouvez le voir, j'ai une vraie bibliotheque sur le sujet, mais les meilleurs restent les deux premiers pour moi

Bon courage,
T
53 ans Canada 15
Je suggère: "Mangez!" de Guylaine Guèvremont et Marie-Claude Lortie. Il y a un "programme" de 12 semaines qui s'apparente à la rééducation alimentaire ainsi que des témoignages.
B I U