MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai peur

H
35 ans 285
Bonsoir !!

j'ai deja fait part de mes doutes , mais il faut que je me confie se soir , j'ai apprit ma grossesse a presque 7 mois , aujourd'hui sa  
fait bientôt un mois que je sais que mon bébé est la et on en est trés heureux !!

avant ma grossesse je m'interesser deja a tout ce qui touché la grossesse l'accouchement ect ... du coup maintenant je ne lis pas trop sur le net pour ne pas me faire peur sachant que je connais pas mal de chose maintenant sur le deroulement , mais il ya quelques jours , je dis a une cousine que comme je n'ai pas aimé le premier gyneco que j'ai vu , je vais voir Untel , reponse :

ah non surtout pas !! je connais une fille qui a perdu son bébé a cause de lui , le bébé ne sorté pas et il pas voulu faire de cesarienne et une autre a vu son bébé rester a l'hopital pendant trois mois ... :oops: , j'ai rendez vous avec lui lundi et j'ai peur !! le rendez vous ne m'engage a rien , mais il travail a l'hopital ou je souhaite accoucher l'autre etant a une trentaine de km ( je ne sais meme pas ou il se trouve d'ailleurs ) en fait je suis perdu parce que je sais que a chaque gyneco , quelqu'un connaitras des bonnes ou mauvaises histoires a son sujet , si j'accouche a l'autre hopital , est ce que le gyneco qui sera la ce jour la sera un qu'on m'auras recommander ou seras t'il un qui a mauvaise reputation ? j'ai peur , peur de perdre mon bébé a cause d'un incompetent , j'ai presque envie de demander direct une cesarienne au gyneco pour etre sur que mon bébé survive , je suis en pleurs pour la premiere fois , car je sais plus quoi faire , j'etait tellement heureuse que mon bébé soit la , que mes craintes de fausses couches s'eloigné mais maintenant j'ai peur d'aller a l'hopital ...


je sais que vous ne pourrez pas " m'aidé " mais j'avais besoin de me confié .
4467
c'est normal d'avoir des peurs, même si c'est irrationnel. On a toutes des peurs.

les accouchements sont la plupart du temps (je crois que c'est 80%) assurées par les sage-femmes parce que tout se déroule bien. S'il y a besoin d'un médecin c'est généralement pour aider la maman à la fin (forceps ou spatules comme moi j'ai eu). je n'ai vu le médecin qu'à la toute fin, peut etre 5 minutes.

tu as une grossesse à l'acceléré, donc toutes les peurs que nous avons en 9 mois, toi tu les as en 2 mois, tu te rends compte! c'est normal d'être paniquée par moments, mais il n'y absolument aucune raison que quelque chose n'aille pas. Les médecins sont là pour nous aider, et il faut se dire que s'il est là dans cet hôpital c'est qu'il est qualifié et tout à fait professionnel pour faire accoucher les mamans.

en plus il y a tellement peu de chances que tu tombes sur lui ce jour là. moi j'ai pas du tout vu ma gynéco qui travaille à l'hopital. y a peu de probabilités quand même :)

courage, si tu as besoin de changer de médecin tu as le droit, et fais le. mais pour le jour J ne t'inquiète pas, ils ne sont pas là pour nous embêter mais bien pour nous aider!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
bonjour,

Il est normal que tu te poses un max de question. C'est vrai qu'on entend tellement de choses négatives que ça peut faire flipper.

Cependant rares sont les gens qui viennent se manifester quand tout se passe bien et pourtant ils sont une majorité.

Pour des centaines de naissance qui se passe bien combien se passe mal.

Garde à l'esprit que si ton accouchement est pour bien se passer, il se passera bien partout. SI ton accouchement est pour mal se passer, il se passera mal partout. Et ceci est valable quelque soit la praticen.

VA voir ce nouveau gynéco. Si le courant passe bien avec lui et que tu te sens en confiance c'est un point d'autant plus important que la nature de ses statistiques.

Cela est plus "nocif" pour toi et ton bébé de te faire suivre par un praticien qui va te bouffer le moral et de fera garder un mauvais souvenir de ta grossesse mais par lequel tu tu seras fais suivre parce que la copine de la cousine de ta voisine se sera fais suivre par lui.

Ce qui est bon pour les autres ne l'est pas forcément pour toi.

Profite bien de tes dernière semaines de grossesse. Ce sont des souvenirs précieux.
42 ans paris 1304
de plus tu n'etais pas la pour l'accouchement de cette maman qui a perdu son bébé tu ne sais pas et personne! ne sait réellement ce qui s'est passé... c'est affreux pour cette maman et son bébé mais ce sont des cas très rares

tu es angoissée quoi de plus normal apres un deni de grossesse jusqu'a 7 mois comme dit plus haut tu n'as que deux mois pour faire le cheminement qu'on fait en 9 au niveau des peurs et des doutes

de plus si tout se passe bien et c'est quand meme la très grande majorité des cas tu ne verras meme pas de gygy!! c'est les sage femmes qui assurent les accouchements seules et seulement en cas de souci font appel au gyneco
j'ai eu 3 enfants et jamais vu le gygy pdt mes accouchements :)

essaie de te calmer va voir ce doc tu verras deja quel feeling tu as avec lui
et puis il n'est sans doute pas le seul gygy de cet hopital

quand a demander une césa NON c'est une vraie operation qui comporte des risques
c'est douloureux ensuite bcp de mamans ne peuvent s'ocuper de leur bébé les jours qui suivent
l'accouchement est un processus naturel on est faites pour ca
si y a un probleme l'equipe medicale est la pour faire ce qu'il faut pour bébé et maman
la césa restant une indication d'urgence en cas de souffrance maternelle et/ou foetale, de gros bébé et bassin trop etroit ou de bébé en siege ne passant pas par voie basse

tu verras que donner naissance a ton bébé par voie basse c'est une experience indescriptible... bcp de mamans césarisées donneraient cher pour vivre ca et parfois ne peuvent pas pour une raison physiologique comme un bassin trop etroit
et puis aucun doc ne te fera une césa de convenance ou de confort a moins de s'appeler rachida dati ou britney spears :D
H
35 ans 285
merci beaucoup les filles , sa me fait du bien de vous lire .

on ma conseillé de prendre rendez vous avec une sage femme ?

Luna , je ne souhaite pas faire une cesa , simplement ce docteur , ces deux femmes devait avoir des cesa et il n'as pas voulu et a insisté pour le faire par voie basse et sa c'est mal passer , c'est ce qui m'angoisse qu'il me dise que je peut accoucher par voix basse et qu'il me cache les risques mon mari vas venir cet fois , et je pense faire part de mes doutes au gyneco suite au cesa , ce qu'il en pense , ce que je ne veux pas c'est que mon bébé souffre et que pour ses statistique il insiste !!

Je l'aime déja notre bébé , pour lui c'est un bébé parmis tant d'autres , j'attends lundi et je vous direz comment ca c'est passer .
42 ans paris 1304
tu n'as pas plus de risques qu'une autre!!
tu ne fais pas d'hypertension de diabete... ce n'est pas un " gros" bébé ... tu n'as pas toi de maladie comme la sep ou autre?
donc y a quand meme une très grande majorité que tout se passe parfaitement bien

il n'est pas question de statistiques je pense mais bien de privilegier une voie basse naturelle a une cesa qui peut entrainer des complications pour cet accouchement et les suivants car c'est dur d'avoir une voie basse apres une césa

mes bébés n' ont jamais souffert de leur naissance et pour mon ainé j'ai quand meme poussé 1h30 et il allait parfaitement bien

et meme si ton bébé souffrait des contractions ( tu es sous monito pdt un accouchement le coeur de ton bébé est enregistré en permanence ) le gygy serait immediatement prevenu et le necessaire serait fait aussitot cesa ou autre!! on ne laisse pas un bébé et une maman en danger sans rien faire!!
apres les histoires que tu a entendu sans doute y a t il eu des complications qui ont fait que...
mais ca reste rarissime

encore une fois tu ne sais pas ce qui s'est passé pour ces dames tu ne peux pas juger bien que je comprends que ca te fasse peur
et non nous ne sommes pas que des numeros et nos bébés non plus tkt pas
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai perdu ma fille en décembre 2009. Le gynéco qui m'avait accouchée ce jour la (en urgence) a été le même qui a suivie toute ma grossesse pour mon fils, qui a 4 mois et demi aujourd'hui.
Ca ne veut donc rien dire, les cas ou la perte du bébé sont dus à une erreur médicale sont très rares (heureusement). Alors ne t'angoisse pas pour ça, si il te convient, ne tien pas compte des avis des autres, comme tu le dis, chacun aura un retour différent sur les gens, et les hôpitaux.
B I U