MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Completement perdue

31 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour tout le monde ,

Je poste aujourd'hui parce que je suis completement paumée , et que j'ai besoin de l'oeil exterieur avisé des VLRien(nes)

Voilà mon histoire :

Depuis  
2 ans , je suis en couple avec un garçon , que je connais depuis mes 14 ans , il a été mon premier amour , puis nous nous sommes séparées pour nous retrouver il y a deux ans .

Notre histoire est un peu.. chaotique , je l'aime , il m'aime , mais nos caractères sont vraiment opposés .

Dans la vie , je veux le meilleur et je me donne les moyens d'y arriver , je bosse dur pour un avenir radieux . Lui s'en fout complètement , il est au chômage depuis un an et demi et ne cherche pas de travail plus activement que ça , son quotidien c'est ses potes .

Ca a la limite je m'en fiche , le problème c'est que nous n'avons pas la même conception du couple : pour moi c'est faire des sorties en amoureux , tout partager etc , des trucs simples , un resto , un ciné , un weekend .

Pour lui non , se voir c'est suffisant donc on peut ne rien faire . En deux ans on a du sortir 2 ou 3 fois seulement...

En réalité j'ai accepté beaucoup de choses par amour , son caractère déjà , à savoir que c'est jamais de cadeau , jamais de surprises , de petites attentions ( à tel point que j'ai l'impression que ça n'existe que dans les films ) , quelques mensonges ensuite... je ne m'étalerais pas sur ces derniers mais le fait est que je suis toujours revenue vers lui , MOI . Meme quand il était 100% en tort . Il a du revenir environ 2 ou 3 fois sur les milliers de disputes qu'on a eu

Après , je ne lui enlève pas le fait qu'il m'ait toujours soutenue durant mon anorexie , ma boulimie , que je sais qu'il m'aime profondément .

Depuis notre dernière dispute il fait des efforts , sauf que moi... Moi j'ai rencontré quelqu'un .

C'est une relation qui n'est que virtuelle pour l'instant , mais tout va si bien , tout concorde , nous avons la même vision des choses...

Et je ne sais plus quoi faire . Quitter mon premier amour , l'homme que j'aime ( puisque je l'aime , car je ne serais pas revenue tant de fois vers lui sinon non ? ) pour une relation virtuelle ?

Oui mais ne l'a-t-il pas mérité ? n'est ce pas trop tard de faire des efforts maintenant après tout ce qu'il m'a fait endurer ?

Suis je une méchante de discuter avec un autre homme ? De lui faire ce que j'ai eu tellement de mal a encaisser lorsque lui me l'a fait ?

Ma rencontre virtuelle m'a proposé qu'on se voit en début de semaine... Je suis perdue .
40 ans Angers 1764
Tu dis que tu l'aimes mais tu n'as pas l'air très sûre de toi.. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce que tu es revenue plusieurs fois que tu l'aimes (enfin, que tu es amoureuse de lui). En te lisant, j'ai plutôt l'impression que c'est une question d'habitude, de peur de changer et de passer à autre chose. De faire une croix sur cette première relation. Sauf que tu n'as pas l'air épanoui là. Tu n'as pas l'air heureux.

Et puis même si tu l'aimes, ce n'est pas une raison suffisante pour tout accepter.
839
Accepter tout un jour, accepter tout toujours.

On sait tous que le cœur a ses raisons que ses raisons ignorent, demande toi ce qui te rendra le plus heureuse, et alors tu aura la réponse.
41 ans France 5623
tu n'as QUE 21 ans ;) franchement tu as tout le temps de t'établir et de faire des projets, etc. Bref tout ça pour dire : ne te fixe pas dans une situation qui ne te rend pas "cool" au quotidien ( si tu t'ennuies parfois déjà maintenant alors imagine dans quelques années si rien ne change : tu regretteras d'avoir laissé les choses en venir là )
donc ça c'est pour ta relation actuelle.on peut s'aimer , certes, mais parfois ce n'est pas suffisant pour vivre en couple de façon sereine ( vivre en couple c'est être amoureux, certes, mais c'est aussi arriver à gérer le quotidien ensemble , sans ennui , et concilier les deux n'est pas toujours simple )

concernant la relation virtuelle , pour l'avoir vécu dans une certaine mesure , je dirais qu'il faut vraiment avoir à l'idée que les attachements que l'on peut avoir sur le web sont parfois très différent de la réalité ( dans le sens où : on ne montre souvent que le meilleur de soi, les choses passent différemment via un écran et en "vrai" certaines choses ne passent plus etc ).
Bref : ne pas se faire trop d'illusion, se préserver un maximum, essayer d'avoir autant que possible du recul etc.
Et surtout : quand on commence à voir que "le courant passe" il faut tâcher, à mon avis , de se rencontrer ( sans arrière pensée, de façon amicale dans un premier temps , à une heure "ouvrable" et dans un lieu public fréquenté, bien sûr ) aussi rapidement que possible, justement histoire de ne pas trop idéaliser l'autre derrière l'écran. On voit ensuite rapidement si l'engouement que l'on avait était finalement un peu faussé par le côté virtuel ou bien si l'attirance se confirme.

bref ... pour résumer : tu ne sembles pas "bien", malgré vos sentiments , dans ton couple (sinon tu ne chercherai pas "ailleurs" ) , et un break ou du moins une discussion semble nécessaire avec ton compagnon afin que cette situation "tiède" ne vous fasse pas souffrir à terme tous les deux .
et pour la relation virtuelle, si tu sens que tu as besoin d'aller "au bout" du truc : essaie de rencontrer ce gars, sans vous promettre rien avant, juste prendre un verre en début d'aprem ou un truc du genre, pour voir ce que ça peut donner ou pas.

non ?

et avant tout : tu n'as que 21 ans, donne toi la liberté de choisir encore , de découvrir d'autres choses , ne t'enferme pas dans des situations "bof-bof".

j'espère que tu arriveras à trouver une situation qui te convienne ;)
35 ans ile de la réunion 1647
Ce mec ne t'amènes pas vers le haut. Il te retiens vers le bas. Alors que toi tu as besoin d'aller de l'avant.
En as tu déjà parlé avec lui ? Je suppose car il a fait des efforts. Mais je pense que tu devrais lui dire clairement que pour l'instant lui ne semble pas prêt à avancer... Donc que vos chemins se séparent.
Là tu te sentiras déjà mieux. Tu n'es pas la méchante dans l'histoire. Le seul truc un peu "méchant" si on peux dire c'est le fait de ne pas mettre un mot clair sur votre situation. Se complaire dans une pseudo relation. Une sorte d'amitié réconfortante où chacun n'a aucun attachement à l'autre. C'est vrai que c'est sympa de ne pas avoir d'obligation. Tu n'es pas la méchante de l'histoire sache le.
Va voir ce mec tu verras bien ce qu'il arrive. Ne fait pas ça pour essayer d'oublier l'autre directement mais ça te changera les idées quand même ^^
Bonjour tout le monde , un énorme merci pour vos réponses qui m'ont permis d'y voir bien plus clair et de m'ouvrir les yeux

Donc effectivement nous avons eu LA discussion , et ce qui en est ressorti :

-Il ne veut pas faire d'effort car il a peur de ne pas y arriver et de me décevoir ( c'est tellement plus simple de me décevoir tout court :roll: )

-Il est conscient qu'on a pas la meme conception du couple et qu'il ne me rend pas heureuse

-Il m'aime mais ne changera pas

Conclusion : fin de l'histoire .

Ca fait mal , mais au final c'est mieux comme ça , comme l'a dit psychochopsuey , il ne me tire pas vers le haut et j'ai vraiment besoin d'avancer dans ma vie

Quant a ma relation virtuelle on verra... je viendrais vous raconter la suite ;)

Bisous a tous
41 ans France 5623
MademoiselleK a écrit:

Ca fait mal , mais au final c'est mieux comme ça
alors c'est que tu as pris la bonne décision !
bon courage pour les jours et semaines qui viennent , ça risque d'être rude les premiers temps.
prends bien soin de toi ;)
Merci beaucoup :)

D'ailleurs pour être honnête c'est ta phrase " ne t'enferme pas dans une situation bof-bof " qui m'a fait prendre conscience des choses , c'est sur que c'est simple d'être dans une relation ou on a aucun effort a faire mais au final je crois que je mérite mieux , peut etre pas tout de suite , c'est vrai que je suis encore jeune, mais on mérite toutes de vivre une VRAIE histoire , qui nous conforte sur tous les plans ( notamment celui d'etre traitées comme des princesses que nous sommes :lol: )

Oui ca risque d'etre dur pendant quelques temps mais .. c'est la vie , il faut sortir la tête hors de l'eau :)

Bisous
B I U

Discussions liées