MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce que votre date de DPA change souvent???

39 ans montreal ( qc) 198
Coucou!
sa va?
bon petite question, je suis un peu perdu.
A ma premiere echo celle de 12 semaine on me disait que ma date etais le 19 oct, celle du sexe de  
bébé le 13 octobre et une que j'ai passé hier du 12 octobre!!!! Je me fit a laquel??..lol..Est ce que la premiere es la bonne ou bien c'est la derniere???
1502
pour ma part, debut de grossesse le 14 janvier ------>DPA le 14 octobre et jusqu'à present elle n'a jamais changer.

Je suis aujourd'hui à 25SA+1.

Si tu es à 23SA ta DPA doit etre fin octobre non?


Ya de quoi etre perdu c'est vrai.

biz
39 ans montreal ( qc) 198
jle c pu! je crois que je vais etre stresser tout le mois de octobre!..lol...
Hier j'avais une echo pour le coeur du bébé et il mon dit que j'etais a 23 semaine et que j'etais du pour le 12 oct, sa change tjsssssss!!!
50 ans Face au vent 5339
Bon déjà les 39 semaines de grossesse ne constituent pas une règle de durée de grossesse à graver dans le marbre, mais une moyenne de durée de grossesse. Donc quelques jours de plus ou de moins, ça n'a pas d'impact réel ;)

Sinon oui ma DPA (et non pas date de DPA, parce que le premier D est "Date" :P ;)) subit quelques variations, on en est à hésiter entre fin juin et fin juillet. Soit un mois d'écart !
Moi je reste philosophe, elle viendra quand elle sera prête cette petite ! Et de toute façon à partir de la fin juin, la maternité a prévu de me surveiller comme le lait sur le feu.
4467
la gynéco et la 1ere écho ont donné la même date.
la 2eme écho (c'était la 1ere officielle 2 jours avant mais la gynéco m'a dit on peut plus changer pour les papiers).

ok ok

n'empêche qu'elles étaient toutes fausses, je suis bien placée pour savoir que j'ai pas fait de calin dans la période dite, car il était à l'hopital lol.

mais personne n'a voulu m'écouter. ma fille est née avec 3 semaines d'avance mais je sais que c'est seulement 2 semaines d'avance en réalité ;)
50 ans Face au vent 5339
Ben ouais at, comme moi : ils ont fait les papiers avec un terme au 30 juillet, donc même si les mesures de ma petite lors des échos les rendent perplexes à la maternité, qu'elles correspondent à un bébé dont le terme est pour fin juin, ils ne se dédisent pas.
Alors moi je me dis juste qu'elle arrivera entre le 30 juin et le 30 juillet. :)
1747
Ce sont juste des estimations.
Mais normalement ça devrait pas changer.
T'as une DPA avec la date de tes dernières règles, puis une à l'écho de 8-10semaines, au delà, y a trop de variation pour être fiable...
Mais bon, c'est une estimation, un bébé à terme c'est du début de la 37ème semaine à la fin de la 42ème.
Donc 13 ou 19 octobre, ça change pas grand chose...
1502
C'est clair que c'est bizard. Ma DPA est le 14 octobre, je suis à 26SA+6.

Et toi c'est prévu pour le 13 octobre et tu es à 24SA?
39 ans montreal ( qc) 198
mais c sa! jsuis toute melanger! c sois le 13 ou le 19 octobre!..lol...mes derniere regle etais le 5 janvier! mais ma gygy ma dit de me fier au 19 octobre
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Moi depuis le debut la date n'a pas bougé.
J'ai justement posé la question à ma sage femme hier et elle m'avait dit que c'etait pas obligatoire si la date était bien calculé.
En gros si tu connais exactement le jour du rapport ça bougera pas.Sinon c'est caculé plus ou moins donc ça peut changer.
39 ans montreal ( qc) 198
ah ok! alors je me dit soit dans les alentour du 13 ou bien du 19 oct!!!..lol...quelque jour de plus ou de moin!!! :P
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Dans mon cas je savais exactement le jour ou on a fait le petit et c'est vrai que d'après les calculs c'est là ou je suis tombée enceinte.
Après le bébé peut decider de sortir plutôt et là on n'y pourra rien mais en gros pour toi ça doit pas bouger entre le 13 et 19 :lol:
B I U