MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment êtes-vous allées accoucher ? [moyen de transport]

50 ans Face au vent 5339
Eh bien voilà tout est dans le titre ! Comment êtes-vous allées accoucher ? Dans la voiture de votre cher et tendre ? En taxi ? Ambulance ?

Avez-vous rencontré des  
difficultés ? Habitez-vous loin de la maternité ? En milieu urbain ou pas ?
Pour celles qui ont appelé un taxi, avez-vous constaté une réticence du fait que le chauffeur ou sa compagnie craignait que vous perdiez les eaux ou accouchiez dans son taxi ?

Racontez-nous tout :D

Je pose la question car, bien sûr, elle me stresse un peu, même si j'en suis à mon 3e bébé :P
39 ans montreal ( qc) 198
Seigneur! sa c une question qui me trotte souvent en tete!..lol...
j'ai pas encore de voiture, je vais en avoir une apres la naissance de bébé.
Ma famille et ma belle famille reste un peu trop loin de chez moi.
Alors ma seul option est le taxi! mais j'ai peur d'accoucher dans le taxi ou bien d'etre desagreable avec le chauffeur pcq j'ai des contraction..lolll....
ma maternité est a peu pres 10 minute de voiture c'est pas trop loin :P
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien à part la 1ère fois où c'est ma belle-mère qui m'a mené à la mater, les 6 autres fois j'y suis allé avec ma voiture et assez vite sinon je vais finir par faire le prochain dans la voiture :?
1564
en voiture ici avec cheri!

Ma grosse peur les bouchons, je suis sur un axe routier tres tres emprunter (A86 pour les parisiens) la mater est a 10mn si tout va bien, mais on peut mettre plus de 2h30 a rejoindre Antony (deja vecu... d'ou ma trouille)

Finalement j'ai du etre programmé, donc on a pu anticiper notre depart ! ;)
42 ans paris 1304
avec zhom les 3 fois!!

la seconde j'ai cru accoucher dans la voiture a 10 mn pres c t le cas gloups!! le travail a duré en tout et pour tout 2 h donc ca a été super rapide

pour le troiz j'avais la trouille de pas arriver a temps en plus zhom bossait a 20mn de la maison et la mater a 35mn :?
et en fait le travail a commencé tout dux et on a eu largement le temps d'arriver
sinon faut appeler les pompiers :)
42 ans 91 758
en voiture avec un ami des que j'ai perdue les eaux ;)
mais je vit a 2km de la mater,j'aurai pu y aller en bus surtout que le travail a durer 22h :lol:
44 ans Luxembourg 100
Comme j'étais déclenchée je me suis conduite moi-même dans MA voiture. Mon copain n'avait pas encore le permis à l'époque. C'est mon père qui m'a ramenée, 9 longues journées après !! :?
4467
j'ai perdu les eaux à la maison, j'avais conduit mon chéri à l'hopital (calculs rénaux) à 1H du mat la veille (ceci expliquant cela).

bref j'étais seule à la maison, j'ai fait le 18 comme me l'avaient dit la sage femme (j(avais bien fait de lui demander, j'aurai fait le 15 moi).

j'ai eu une ambulance.

ben vous savez quoi, c'est la meilleure chose que j'ai faite lol. On m'a prise en charge direct en 2 min j'y étais et à la mater j'ai eté prise en charge immédiatement alors que des collegues ont du attendre dans le couloir des heures durant!!!
4467
question bête : moi quand je perdais les eaux, dans l'ambulance c'était l'inondation, j'avais mis une serviette ça me fait bien marrer car en 2s elle était trempée, mon pantalon aussi. ca m'avait gênée sur le coup pour lambulance mais ils ont l'habitude ! :)

du coup dans vos voitures ça pose pas problème? ca fait une bassine quand même et ça tâche pas ? (jen ai eu un peu sur les draps mais vraiment peu ça a commencé vraiment après je pouvais plus faire un pas car j'avais tout qui tombait par terre::: j'hallucinais car on nous avait dit "un verre" tu parles!!
36 ans narbonne 2199
moi j'y suis aller à pieds ( a peu pres 30 min de marche ) et on a du mettre une heure pour y arriver car toutes les 5 min je m'arreter a cause des contractions. j'en voyais plus le bout.
35 ans Le havre :) 2066
Nous on y va en voiture et si jamais j'ai commencé a perdre les eaux zhom va préparer un sac poubelle pour mettre sur le siège et le sol et des vielles serviettes qui seront jetées.
43 ans 242
Perte des eaux aussi à 4h00 du matin, réveillée par un liquide bien chaud, direction la voiture de mon mari avec serviette de bain, je suis arrivée 20 minutes après à la maternité.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
en voiture après avoir perdu les eaux.

c'est zhom qui conduisait, on avait repéré la route avant car la maternité est à 20minutes en voiture le weekend par contre, faut bien compter 3/4d'heures les jours de semaines.

coup de bol pour moi, c'était un samedi matin :D
50 ans Face au vent 5339
Encore merci pour vos réponses :D

Pour mes précédents accouchements (bah oui quand même :P) :
- pour mon ainé on habitait à 10' Max à pieds de la clinique. J'avais perdu les eaux chez moi, d'un coup paf puis après ça ne coulait plus tant que ça donc on y est allés à pieds. C'était très rassurant de pouvoir s'y rendre à pieds je trouve 8)
- pour mon cadet on habitait plus loin, dans le 8e arrondissement de Paris alors que j'accouchais dans le 14e (pour celles qui visualisent). On n'avait pas de voiture, mais j'étais électrique, on y est allés en métro + RER :P Ca peut paraitre dingue je le conçois, mais vu le temps qu'on peut passer à attendre un taxi ou ambulance, on a joué la care de la rapidité. C'était le soir, je sentais les contractions, il n'y avait pas trop de monde dans le métro et je suis du genre accouchements longs. En plus j'avais particulièrement bien vécu cette grossesse-là, la grosse pêche jusqu'au bout.

Rétrospectivement je me rends compte que le sujet du transport à la maternité ne m'avait pas tracassé une seule seconde pour ces 2 premières grossesses. Maintenant, pour la 3ème (et dernière !), bah j'angoisse sur cette histoire de transport le jour J... Ballot hein ?

J'habite et accouche dans le 14eme, le même hôpital que pour mon fils cadet.
On dispose d'une voiture, mais c'est celle de mes beaux-parents elle est un peu loin pour cette circonstance particulière. Et puis de toute façon il n'y a pas moyen de de garer dans l'hôpital, alors je nous vois bien chercher une place tiens :lol:
Si j'accouche en journée, déclenchée ou pas, j'envisagerai le bus, on verra comment je le sens. C'est que j'en ai pour 1/4 d'heure max porte à porte. Si je n'ai pas perdu les eaux et que je tiens sur mes deux jambes. Non parce que contrairement à mes précédentes grossesses, je suis désormais dans la case "grossesse difficile".

J'ai donc plein d'angoisses (débiles ?) sur les autres alternatives.

- le taxi :
Quand on réserve un taxi au téléphone à Paris on peut parfois attendre de 5 minutes à plusieurs heures. Et je me doute que plein de taxi-men refusent la prise en charge des femmes enceintes en plein travail, de peur de souiller leur véhicule... :?

- l'ambulance :
La dernière fois que j'ai utilisé une ambulance, c'était début mars pour ma big entorse, j'ai attendu 3 heures entre l'appel et l'arrivée des mecs. Lesquels étaient des débutants en pleine dispute :?

Vous comprenez mieux mon angoisse ? :oops:
1564
tu as les pompiers ou le samu!

tu n'aurai pas des amis/famille proche qui pourrait emmener ?
B I U