MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PILLULE OUBLIEE !! :S

M
28 ans 9
Bonjour tout le monde, Moi c'est Mégane. Je vous explique; Mardi dernier je suis aller voir mon copain, on s'est fait des câlins et tout et tout.. et puis après  
on a fait l'amour. Une fois l'acte finit j'ai remarquer que la capote avait complétement craqué :? !!! Sur le coup je me suis dis que c'était pas trop grave vu que je prend la pillule . Mais le soir en rentrant chez moi j'ai remarqué que la veille j'avais oublié de la prendre :( !
J'en etais à mon 10 eme jour .. après j'ai demandé conseil à ma mere et elle m'a dit de coninuer a prendre la pillule et de laisser celle que j'avais oublié ..
Je voulais savoir qi il y avait un risque de grosses sachant que je continu a prendre ma pillule après cet oubli .. :s

Merci de me répondre les filles :/ Besoin de vos avis, MERCI :) !

Méganou .
757
Il faudrai savoir quelle dose contient ta pilule: Mini-dosé? micro dosé? Quelle est le nom de ta pilule?

voici ce site

http://g-oubliemapilule.com/
M
28 ans 9
Ma pillule c'est Adépal, Il y a un risuqe ou pas ?? :S
51 ans 219
Et sur ta notice, y'a marqué quoi à ce sujet ? Normalement tu as la marche à suivre en cas de retard de prise ou d'oubli :idea:
44 ans France 5623
Megaanouu a écrit:
Ma pillule c'est Adépal, Il y a un risuqe ou pas ?? :S
si vraiment tu as un doute et que tu ne trouves pas les réponses le mieux serait de passer un coup de fil à ton medecin/gyneco dès demain. Ne serait-ce que pour te rassurer .
44 ans France 5623
sur un site à propos de la notice de ta pilule Adepal on trouve :
Citation:
La sécurité contraceptive peut être diminuée en cas d'oubli particulièrement si cet oubli augmente l'intervalle de temps entre le dernier comprimé de la plaquette en cours et le 1er comprimé de la plaquette suivante.

· Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

· Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la fin de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.

Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement. http://www.doctissimo.fr/medicament-ADEPAL.htm
M
28 ans 9
J'en ai parler à ma mère elle va appeler la gynéco cette semaine :'/ .. j'espère vraiment ne rien avoir :'/ .. sachant que j'ai déjà eu recourt à une IVG :/ ...
44 ans France 5623
Megaanouu a écrit:
sachant que j'ai déjà eu recourt à une IVG :/ ...
ah ben mince, si vraiment tu as tendance à faire des oublis de pilules et que ça t'oblige à en arriver là il faudrait surtout essayer de voir avec ta gyneco quel autre moyen de contraception serait plus indiqué , car tu ne peux pas te permettre de vivre ce genre de chose et de stress trop souvent.
Voit avec ta mère et ta gyneco pour cette fois-ci quelle est la conduite à tenir ( en espérant que tout soit ok et que cet oubli n'ait pas eu de conséquences ) et essayez de trouver comment faire et quel contraceptif choisir pour limiter ce genre de panique. ( je n'y connais rien en contraceptif mais il existe différents trucs : patch, pilule, etc faut voir lequel serait le plus adapté pour toi , si tu as tendance à oublier des pilules au cours du mois )
M
28 ans 9
Mais en plus j'ai oublié ma pillule le soir et le lendemain matin j'ai fais l'amour et la comme par hasard la capote a completement craqué et il ne s'est pas retiré croyant que la capote était intacte ..
J'en était à mon 10 eme jour :/ .. je pense pas avoir quelque chose mais je m'inquiète quand même et depuis que j'ai eu mon ivg et bien je psycote à chaque fois que j'ai un rapport :'/ ...
38 ans ile de la réunion 1647
Pourquoi ne pas miser sur une autre contraception qui t'apporterait moins de stress ?
Comme l'implant par exemple ou le sterilet.
Faire l'amour en étant tout le temps en stress ce n'est pas une vie :/
M
28 ans 9
psychopsuey a écrit:
Pourquoi ne pas miser sur une autre contraception qui t'apporterait moins de stress ?
Comme l'implant par exemple ou le sterilet.
Faire l'amour en étant tout le temps en stress ce n'est pas une vie :/


Oui c'est sure mais la pillule me convient c'est juste que je l'ai oublié une fois et que j'ai eu un rapport le lendemain ..
J'ai peur d'avoir entamé une grossesse même si ma mère me dit que normalement il y a peu de risque vu que j'étais à mon 10 eme jour de pilule .. :/
34 ans 2571
au 10e jour de pilule, il y a un risque comme n'importe quel jour non ?
38 ans ile de la réunion 1647
Oui complètement.
Toujours des risques.
C'est ton dixième jour mais ça fait combien de mois que tu prends cette pilule ?
M
28 ans 9
3 mois
38 ans ile de la réunion 1647
C'est déjà mieux si c'était ton premier ou second mois seulement ça aurais été moins sûr.
Mais essaie de voir pour une contraception qui t'impose moins de prendre un truc tous les soirs.
B I U