MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PILLULE OUBLIEE !! :S

M
28 ans 9
Je vais appeler mon médecin demain matin et lui poser la question et lui demander quoi faire .. Mais apres mon rapport, enfin quand je me suis rendu conte de  
mon oublie j'ai pris direct un comprimé .. ma mère elle m'a dit de ne pas en prendre 2 le même jour :/ .. depuis je continu de prendre les comprimés .. je suis vrément inquiète :/
M
28 ans 9
Le soir même jai repris un comprimé .. dans les 12h qui suivaient .. et je continu a prendre ma pilule et a finir ma plaquette normalement, j'ai laisser le comprimé que j'avais oublié sur la plaquette :/
36 ans valenciennes 585
demande conseil a ton gynéco assez vite, tu na pas pris la pillule du lendemain ?

je pense qu il faut que tu voie / parle avec un médecin qualifié au plus vite, sans vouloir vexer ta maman ni les filles ici je pense que c'est mieux davoir lavis dun pro dans ce cas la...

et peut etre effectivement penser a une autre contraception plus "fiable" genre implanon ou stérilet effectivement, je suis passée à l'implanon après avoir fait des oublis de pillule qui m ont conduite a une histoire pas drole drole et depuis je me sens bcp plus rassurée sincerement ça fonctionne bien et t'es tranquille pendant trois ans environ parles en a ton gynéco parce que si tu as deja avorté et si, je ne te le souhaite vmt pas, tu es re enceinte mtn ça commence a faire bcp ...


sinon je suis la seule que ça choque une jeune fille de 15 ans qui a deja subi une ivg ?
M
28 ans 9
Oui c'est sur.. nan je nai pas pris la pilule du lendemain .. :/ J'appel le médecin demain matin de toute façon :/ ..
31 ans 51
camillette59 a écrit:


sinon je suis la seule que ça choque une jeune fille de 15 ans qui a deja subi une ivg ?

non je te rassure deja ça me choque toujours des tres jeune ado qui on commencé leurs vie sexuelle bon apres voilà ça arrive souvent mais bon a 15ans avoir deja subbit une ivg, en plus elle a l'air de tout dire a sa mere et elle ça ne la choque pas que sa petite fille fasse ça et est deja subit cette intervention?
1747
Ca me choque, mais bon, on n'y peut rien. Et à vrai dire, ça me choque moins que sa mère qui la laisse faire.

Ce qui me choque le plus, c'est que quand elle a eu son IVG, les risques ont du lui être expliqués, et ce qu'il faut faire pour éviter d'en arriver là.
Et donc elle connait la pilule du lendemain.
Elle aurait du la prendre.

Maintenant, tu peux toujours faire une prise de sang, voir si t'es enceinte...

En plus, 10ème jour, c'est un des jours les plus fertiles, sans pilule...

Maintenant, tu as quinze ans, tu es une grande, bah ou t'as le droit de faire tout ça.
Tu prends la pilule, a eu une IVG, tu dois tout savoir de la pilule et du cycle menstruel, non ?

Donc petit rappel de tes cours d'SVT :roll: :
Normalement, au début du cycle menstruel (phase foliculaire, 14 jours), il n'y a pas beaucoup d'oestogène ni de progesterone. Comme il n'y en n'a pas beaucoup, le cerveau produit de la GnRF, qui va faire monter la production de LH et FSH (qui va stimuler l'oestrogène dans les follicules).
Le pic de LH (quand il y a assez d'oestrogène) va provoquer l'ovulation.
Quand tu prends la pilule, ça donne de l'oestrogène et de la progesterone, comme il y en a, il n'y a pas de production de LH et FSH, et comme il n'y a pas de pic de LH ni d'oestrogène, il n'y a pas d'ovulation.

Donc théoriquement, oui, en oubliant une fois, tu peux avoir provoqué un pic de LH... Mais pour te rassurer : Normalement le corps mets environ 9 jours à arriver à son pic de LH provocant l'ovulation. (et le follicule met 3 jours à arriver à maturation)
En oubliant une fois, ça laisse un jour, le risque est donc faible, mais faible ne veut pas dire inexistant.

Donc continue à prendre ta pilule et va voir un gynéco aussi vite que possible

Et si tu as une question, plutôt que de demander sur les forums, voilà des numéros à sauvegarder dans ton portable. Comme ça quand ça t'arrive, tu sais qui appeler :
Fil santé jeune : 0 800 235 236
Info contraception : 08 25 08 90 90
34 ans 2571
Un accident ça peut arriver, faut pas juger les gens trop vite, ni elle, ni sa mère (rien n'indique qu'elle le prenne à la légère).

Si elle oublie de temps à autre de prendre la pilule, mieux vaut opter pour une autre contraception, ou du moins ne pas hésiter à avoir recours à la pilule du lendemain, c'est sûr.
1747
Oui, mais non...
Elle a déjà oublié tout ça une fois, recouru à une IVG.

Là, ça arrive à nouveau, elle oublie la pilule, la capote craque, elle oublie que la pilule du lendemain existe.

J'sais pas, mais ça fait beaucoup, non ?

Ca fait 5jours, donc la pilule du lendemain, t'oublies maintenant...

Mais même si c'est pas souvent chez les jeunes, dans son cas, vaudrait peut-être mieux un stérilet.
839
Je vais passer pour un con hein, mais le stérilet, ce n'est pas pour les femmes qui ont déjà eu au moins un enfant ?

C'est vrai que je vois pas le rapport non plus, mais j'ai cru entendre ça une fois ... :shock:
1747
NouNours_D a écrit:
Je vais passer pour un con hein, mais le stérilet, ce n'est pas pour les femmes qui ont déjà eu au moins un enfant ?

C'est vrai que je vois pas le rapport non plus, mais j'ai cru entendre ça une fois ... :shock:

Non, il est plus souvent utilisé chez les personnes plus âgées, mais les jeunes peuvent en avoir un aussi.
Il est efficace pour une durée limitée, le temps d'atteindre la ménopause pour certaines ^^
Le problème du stérilet, pour certaines, c'est que ça cause des avortements s'il y a eu fécondation, mais ça, ça n'a pas l'air de la gêner.
Ca peut faire peur aussi d'avoir un truc dans le corps, mais bon, ça fait comme la pilule avec les hormones et en plus ça se débarasse de l'embryon si fécondation, et pas besoin de le prendre tous les jours, il est là, il reste, pour plusieurs années :)
Dans sa situation, ça parait plus adapté.
38 ans ile de la réunion 1647
Pour son âge je pense qu'un implant serait mieux. Déjà entre montrer son bras ou écarter les jambes pour se faire poser un stérilet moi y'a pas eue photo ^^
839
psychopsuey a écrit:
Pour son âge je pense qu'un implant serait mieux. Déjà entre montrer son bras ou écarter les jambes pour se faire poser un stérilet moi y'a pas eue photo ^^


Le stérilet donc ? :shock: :twisted:
38 ans ile de la réunion 1647
Nan xD Je préfère la grosse aiguille de l'implant !
839
psychopsuey a écrit:
Nan xD Je préfère la grosse aiguille de l'implant !


T'a bien fait de préciser ...

Bon ok, j'arrête avec mes allusions salace :lol:
1747
psychopsuey a écrit:
Pour son âge je pense qu'un implant serait mieux. Déjà entre montrer son bras ou écarter les jambes pour se faire poser un stérilet moi y'a pas eue photo ^^

Ouais mais toi t'es pas elle...
Ok, elle a que 15ans, mais apparament sexuellement elle a plus "vécu" que beaucoup de femmes plus âgées.
Ca la rassurerait peut-être plus, parce que l'implant, même si c'est très efficace psychologiquement, elle aura ptetre du mal.
Mais c'est à elle de voir.
Et etre avoir un corps étranger là où personne voit et au bras, surtout que sa croissance n'est pas tout à fait fini, la cicatrice de l'implant ça peut pas être top (même si elle est petite)
B I U