MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS - 4 ans et demi et joue a s'etrangler...

1674
;) Je en savais pas dans kel partie demander votre aide...

je viens de surprendre mon fils de 4 ans et demi une cordelette (cordon de son pull) autour du cou  
et serrant pour montrer a soeur de 8 mois comment ca faisait...

J'ai disjoncté, hurlé, lui ai expliqué qu'il allait mourir... et apres quelques secondes de reflecxion decider de lui mettre une petite claque pour le vexer, je ne suis pas sur de l'efficacité...

Car qd son pere est rentré et que je lui ai dit il ne savais meme plus pour koi, il lui a repeté, mais il semble prendre ca pour une engueulade et ne pas mesurer l'impact de son geste...

Nous somme un peu desemparé et ne savons pas koi faire, nous lui avons deja expliqué ce qu'est la mort... mais comprend t il ? faut il le choquer et comment ? koi faire ? ce n'est pas la premiere fois que nous entons cette attirance pour les cordons, et meme si je me dis que je doit tous les enlever, un jour ou l'autre il tombera bien dessus !!!

SOS :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
49 ans Seine Maritime 743
J'essaie de te faire un lien vers un post d'Eve, parce que ça me fait penser à ça.

Mais je peux me tromper.

http://www.vivelesrond...-topic_23950_jeu+++foulard.htm
1674
Merci en effet, c'est un peu ca, mais ils sont plus grand et rien pour m'aider a affronter ca a son age, c'est super troublant ! et je suis touché que tu es pris quelques minutes pour me repondre...
49 ans Seine Maritime 743
C'est normal, j'imagine ton inquiétude, j'ai un fils du même âge et lui ai justement expliqué il y a quelques jours que si des copains lui parlaient un jour de ce genre de jeu, c'était idiot et dangereux et qu'il devait refuser et prévenir un adulte.

A ta place, je demanderais au médecin traitant d'appuyer ce type d'explications.

Bon, sur ce, je vais étrangler de mes propres mains mon fils qui me provoque depuis la sortie de l'école... Peut-être à plus tard.
1674
Merci, dis moi si le tiens a compris,... je prend peut etre le mien pour un idiot mais je te jure qd on lui explique il souri...
J'en pleure toute seule tellement j'ai les boules...

Bizoute tes bébés
G
42 ans 744
C'est sûrement le jeu du foulard... il a peut-être appris ça à la maternelle ? Parce que j'ai lu que cela pouvait arriver dès la maternelle, avec les tout-petits qui imitent ce que font leurs grands frères de l'école primaire...

J'imagine le choc que ça a dû te faire, et ce n'est pas facile si ton fils ne comprends pas pourquoi c'est dangereux... Courage, j'espère que tu pourras trouver une solution... essaie peut-être de contacter une association de parents d'enfants victimes de ce jeu ? Ils pourront peut-être te donner des conseils appropriés...
7404
titoum a écrit:
Merci, dis moi si le tiens a compris,... je prend peut etre le mien pour un idiot mais je te jure qd on lui explique il souri...
J'en pleure toute seule tellement j'ai les boules...

Bizoute tes bébés



attends toutim ce dont tu parles est bien quelque chose qui ressemble à ce terrible "jeu" du foulard. Il est fort peu probable que ton fils l'ait inventé tout seul, donc pour moi il serait utile de parler avec lui de qui lui a montré cette bêtise, un autre enfant (peut-être de ton entourage) est en danger également

En ce qui concerne ton fils...tout d'abord essayez de garder votre calme (je sais c'est pas évident) parce qu'à son âge, avec une petite soeur (inconsciemment une rivale peut-être) il risque de trouver ça très chouette de voir papa et maman s'inquiéter autant de sa petite personne...tu me suis?
ensuite....demain sans attendre en parler à son instit qu'elle soit vigileante et en parle en classe, ce jeu est communicatif et rien de pire que l'exemple dans ce genre de cas.

enfin comme il n'ya rien de mieux que le dialogue avec des personnes ayant vécu une expérience semblable je te conseille de prendre rapidement contact avec l'Association de Parents d'Enfants Accidentéspar Strangulation au 06.13.42.97.85 ils te diront le meilleur chemin à suivre

enfin si tu le veux tu peux aussi lire "nos enfants jouent à s'étrangler en secret" de F.Cochet, présidente de l'association dont je te parlais et qui a perdu son fils par strangulation

attention: je ne veux absolument pas te faire peur, mais t'aider à prendre toutes les mesures possibles pour protéger ton fils
courage


PS: merci Abigaëlle pour le lien ;)
47 ans var 230
Je confirme ce qu'à dit Eve. J'ai tout de suite pensé au jeu du foulard.
Parle en très rapidement à l'institutrice de ton fils.

N'empèche que 4 ans et demi, je trouve que c'est très très jeune ! C'est vraiment effrayant ! Mon fils a bientot 4 ans, et je ne pensais pas que ça arrivait en maternelle ! :shock: :?
38 ans rouen 76 1559
coucou tout le monde!!
je viens réagir a votre message...
perso, je travaille en école primaire, et "ce jeu" est monnaie courante, MALHEUREUSEMENT dans les cours d'école, que ce soit mater, ou primaire... comme vous, je pense que les petits ne peuvent avoir "l'initiative" de le faire sans modèle, c'est en voyant les plus grands qu'ils s'y mettent...
d'après mon expérience, le dialogue est la meilleure solution... Il faut se poser avec l'enfant, en discuter sans s'enerver, lui demander gentillement pourquoi il a fait ca, puis lui expliquer que ce n'est pas une chose à faire, que c'est dangeureux, qu'il pourrait se faire très mal, et vous rendre malheureux, vous, ses parents...et appuyer en disant que vous êtes persuadés qu'il ne veut pas vous faire de peine... Et lui demander ce qu'il en pense...et en rester là avec un gros calin...
Et surtout, il faut en parler à l'institutrice de votre enfant, pour qu'elle fasse de même avec sa classe,et qu'elle puisse mettre au courant le reste de l'équipe éducative...
voila, j'espère avoir pu vous faire profiter de mon experience...
bisous

edwige
1674
MErci les filles, vraiment, je suis ravie de votre soutien...

Nous avons essayé de lui expliqué et son detachement etait pire que tout, apres multiple discussion le soir J pour le faire reagir, je me suis rendu compte que la mort ne lui faisait pas peur parcequ'il croyait qu'il nous retrouverai... et bein ca c'est bien hard a entendre... quand je lui est expliqué que nous n'existions plus et qu'il ne nous verait plus et que nous erions tres malheureux parceque la mort c'etait rien de rien... il a eu peur... et compris ! enfin j'espere

A la question ou as tu vu ca, rien de rien ! il ne sais pas, personne ne lui a montré... alors mystere...

Nous sommes allée chez mickey hier (pendant les greves) histoire de relativiser tt ca... je choperai l'instit jeudi...

Mais tt comme vous, 4 ans j'ai trouvé ca terriblement tot !

Merci encore
B I U