MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est parti !

42 ans 2505
Coucou tout le monde.

depuis plusieurs mois, nous étions en essais bébé avec mon homme. Petit passage à vide en février-mars (j'ai eu un cycle de 58 jours, je pense ne  
pas avoir ovulé) qui a fait qu'on en a moins parlé, mais toujours en cours...

Et là grosse surprise !!!! Le +++ (test urinaire) samedi 11 juin!
(On était en week-end à Londres, génial en plus comme circonstances ! On aurait voulu le faire exprès, qu'on aurait pas réussi) :lol:

C'est tout récent (j'avoue ne pas encore y croire en fait, et je sais qu'il peut se passer n'importe quoi, on est jamais sur) alors j'avais envie de partager ça ici (quelques amis proches sont au courant mais on va attendre que le premier trimestre soit passé pour l'annoncer à nos familles)

Pour la petite histoire "drôle", j'ai utilisé des tests d'ovulation (pour me rassurer en fait), et selon lui, j'ai ovulé le 25 ou le 26 mai.
Donc de nombreux TP à ce moment là. Et le 25 mai, j'ai eu un rendez vous pour un autre boulot (j'ai refusé d'arrêter les essais bébé pour une place que je n'étais pas sure d'avoir, et puis surtout aucune assurance que les essais se soldent aussi par une réussite donc... on a continué)
je me disais "ce serait rigolo qu'on fasse un enfant maintenant...")

Pour l'entretien, je n'ai eu aucunes nouvelles donc c'est négatif. Donc, ce n'est pas grave, j'aurai d'autres opportunités, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !

Donc mes règles étaient prévues mercredi (ou jeudi 9). J'avais donc prévu les protections hygiéniques pour le week end à Londres et comme elles n'étaient pas encore arrivées à notre départ (à 6h du mat jeudi matin), j'ai pris également un test de grossesse (mais dans l'idée "il sera négatif, ça me servira à avoir la certitude comme les précédents...")

Jeudi 9, pas de règles de la journée mais symptômes habituels (poitrine sensible, tétons douloureux ect...)

Vendredi 10, toujours pas de règles.
Je suis têtue et surtout, surtout je refuse d'espérer (j'ai déjà eu des espoirs douloureux pour nous deux). Donc pour moi c'est sur, elles vont arriver demain matin !
En plus j'ai toujours mal aux seins.

Samedi matin, réveil à 5h10, après avoir fait un rêve des plus bizarre où en fait on était samedi, et j'avais mes règles dès le réveil et je buvais de l'alcool et je me disais "faut pas boire d'alcool, je suis enceinte"... Bref, j'ouvre les yeux, avec une énorme envie de faire pipi !
Je me dis bien entendu "Ayé mes règles sont là, c'est certain"
Je me triture l'esprit comme ça pendant bien 10 minutes, à me dandiner dans le lit, essayant de ne pas réveiller mon homme (à qui j'ai dit que j'avais mes règles)

Je sors du lit discrètement, prend mon sac et m'enferme dans les toilettes de la chambre d'hôtel.
Je fais mon test, et je le regarde tout le long en pensant "il va reste désespérément blanc comme tous les autres, et comme ça au moins, j'aurai la réponse et je n'aurai plus qu'à attendre mes règles"

Et là, en très peu de temps, une seconde barre bien foncée apparait.
Aucun doute, c'est positif !!!!

Après avoir répété "c'est pas possible" entrecoupé de "m*rde" ... je reprends mes esprits comme je peux !
Je continue de fixer mon test, dans un état second...

Et je sors des toilettes, retrouver mon chéri qui dort lui ! (pensai-je)

Et là j'entends "Toi aussi ça fait un moment que t'es réveillée ? Je ne pourrais pas me rendormir ! Il est quelle heure ?"
_ "Il est 5h30 et moi non plus, je pourrais pas me rendormir. On va à la cathédrale Saint Paul ce matin ?! J'aimerai beaucoup y retourner" (c'est le premier endroit qu'on a visité la première fois qu'on est venu à Londres il y a deux ans. Il y a une magnifique vue sur Londres, c'est d'ailleurs ce jour là que je suis tombée amoureuse de cette ville)
_ "Ok"

J'ai écouté de la musique, lui a regardé une vidéo sur son pc portable et j'ai réussi à tenir ma langue (trooooop dur!)

Je lui ai annoncé en haut de la cathédrale (plus de 400 marches) avec un super panorama sur la ville de Londres.
Je regardais la Tamise et je lui ai dit "ça doit être vraiment beau un lever de soleil vu d'ici, c'est dommage qu'on ai pas pu faire ça"
_ "Ouais effectivement" (Genre qu'est-ce qu'elle raconte ?)
_ "Mais dans 8 mois et demi, on aura un autre type de lever de soleil" (pour la petite histoire, il y a plusieurs mois, quand on a commencé à parler d'envie de bébé, j'ai surnommé notre futur enfant "Mon Soleil". Mon homme a adoré la symbolique et depuis c'est resté !)

Je ne l'ai pas regardé à ce moment là (larmes aux yeux tellement j'avais pensé à dire ces mots mais que je pensais pas le faire avant plusieurs mois...)
Il a eu comme un moment où le temps s'est suspendu, puis quand il a compris, il m'a serré dans ses bras.
Et il m'a dit en souriant "Crapule! tu le sais depuis combien de temps ?"
_ "Depuis 5h20 heure locale, 6h20 heure de Paris, depuis plus de 4 heures quoi ! Tu n'imagines pas combien ça a été dur de ne pas te le dire!!!!
Je suis d'ailleurs étonnée que tu n'ai pas senti les murs trembler de mes battements de cœur à la lecture de mon test !"

La descente a été compliquée, il était un peu fébrile et moi super crevée !

Mais on est super heureux !
On a passé la journée à être sur un petit nuage.

Depuis, j'ai fait une prise de sang mardi, mon taux bêta HCG était de 4566ui/l (à 20 jours de grossesse si je calcule correctement).
Je suis immunisée à la rubéole mais pas à la toxoplasmose.
Donc pas de viande saignante et attention à bien laver mes légumes. Et j'ai un chat d'appartement, je vais devoir aborder ce sujet avec ma gynéco car je refuse de le laisser en pension pour les 8 prochains mois, ça me rendrait vraiment trop triste !
Avez vous été dans le même cas que moi, et avez vous gardé votre chat sans aucun problème ?

j'espère que tout ira bien, mais je ressent ce que je pourrais décrire comme une "assurance tranquille". Je me dis que si je dois faire une fausse couche c'est que c'est comme ça et ça me ferai de la peine hein mais c'est qu'il ne serait pas viable. Bref c'est une possibilité.
En début de grossesse, on ne sait jamais.
Mais je ne stresse pas, je n'angoisse pas outre mesure.
Je me dis juste que les choses se passeront comme elles doivent se passer. Et avoir peur ne l'empêchera pas.

Pour le moment, aucun symptôme, j'en suis ravie ! Mis à part un peu de fatigue et une sensibilité à l'utérus (mais je sais que c'est normal) J'espère que ça durera encore un moment comme ça :)

Demain, je contacte ma gynéco pour prendre rendez vous et voir avec elle pour la première écho (quand doit elle avoir lieu ?)

J'ai encore beaucoup de mal à réaliser, ça viendra je suppose au moment de la première écho ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Punaise j'ai eu des frissons et les larmes aux yeux en lisant ton post !

Toutes mes félicitations a vous deux ( ou plutôt vous 3 :lol:
51 ans 35 10308
Félicitations à nouveau ;)
Pour la toxoplasmose, je te conseille la lecture de ce petit billet du docteur Fourrure, un véto qui tient un merveilleux blog sur le quotidien du véto de campagne:
http://www.boulesdefou...%3A-Foutez-la-paix-aux-chats-!
Ca devrait te rassurer (enfin, j'espère).
42 ans france 692
félicitations ! et bonne grossesse ... :D
39 ans montreal ( qc) 198
Wow quel beau moment :D
Felicitation et bienvenue parmis nous :D
Pour moi ma premiere echo c fait a 9 semaine j'avais demander une echo de viabilité et apres une a 12 semaine et 1 a 19 semaine :)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Outch! J'ai fini de touuuut lire!!!! :lol:
Super récit! super long mais ça valait le coup! :lol:
Toutes mes félicitations à toi et ton chéri! ton histoire m'a 1 peu rappelé mon moment du test pipi! (8 jours de retards, très têtue, persuadée qu'il s'agissait encore du résultat d'1 psychottage, levée à 2h du mat', test tout de suite positif!)
Par contre moi je n'aurai pas pu tenir ma langue pendant 4 longues heure!!! :oops: :lol:

Je te souhaite une excellente grossesse, tant mieux si tu ne stresses pas trop ;)
39 ans montreal ( qc) 198
Pour ton chat tu peux le garder mais tu ne dois pas toucher a son bac!!! laisse ton copain le faire! :P
50 ans Face au vent 5339
Bravo bravissimo Miss_Flamme pour ta petite flammèche dont on va suivre les aventures 8)
35 ans saone et loire 434
salut, félicitation,

par contre le truc de la toxo cela me fait bien me marrer quand même...
si tu n'es pas immuniser c'est que tu ne la jamais eu en ...........30ans... il y a combien de pourcentage de chance pour que tu l'attrape en 8 mois????
garde ton chat (ne lave juste pas la litière) et mange se que tu veux ( mon médecin m'a dit qu'il fallait arrêter avec cela, elle m'a fait faire la prise de sang juste pour le fun, elle m'a demander quel était mon fromage préférer (le chèvre) et m'a dit d'en manger toute les semaines si je voulais)
il y a plus de chance d'attraper la toxo en mangeant un barbecue, qu'en faisant des calîns au chat, en mangeant du fromage au lait crus ou de manger des cerises sur le cerisier....
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Félicitations !

et quelle annonce de grossesse! :D

Comme le dit Akina, pour la toxo, laisse le nettoyage de la litière à ton homme sinon, pas de précautions particulières à prendre avec ton chat ;)
42 ans 2505
merci beaucoup les filles pour m'avoir rassurée sur le "risque" d'attraper a toxoplasmose.
Effectivement, je n'avais déjà pas l'attention de laisser mon chat en pension, alors là maintenant je suis un peu plus renseignée, je sais qu'il n'y a pas vraiment de raison.

D'ailleurs mon chat est super collant ! Et lorsque je suis allongée, il passe son temps couché sur mon ventre. (ce qu'il faisait rarement avant). Vous pensez qu'un animal de compagnie le sent aussi tôt ? Ou que c'est mon imagination ?

J'ai rendez vous avec ma gynéco le 27.07. La secrétaire m'a proposé plus tôt mais avant sa remplaçante et je n'avais pas envie de faire connaissance avec quelqu'un de nouveau dans ces circonstances, j'ai préféré repousser le rendez vous.
Je pense qu'elle me fera une écho. Mon compagnon sera là (il a déjà posé sa journée dès que je lui ai dit le jour et l'heure ;))
Bref, tout va bien :D

Merci encore pour vos petits mots et félicitations les filles, ça me touche beaucoup.
49 ans 812
Felicitations!!

Et pour ton chat, j'ai posé la question à une veterinaire, qui m'as dit que de toute sa carrière, elle n'avait jamais vu de toxo ( enfin la bestiole qui donne la toxo :) )et pourtant elle en voit passer des chats...

Juste cuit bien ta viande et lave bien tes légumes et tout ira bien.
4467
j'adore mon chat et je n'aurai jamais eu 1 seconde l'idée de la mettre en pension !! je l'ai gardée bien sûr et à part le futur papa qui a nettoyé sa caisse pendant 17 mois (et ouis depuis la fausse couche et les essais il se l'ai coltiné!!), ben moi j'ai fait des calins, des papouilles, des caresses à ma chipie de chatte.

par contre j'ai pas touché les chats des voisins au cas où. Prise de sang tous les mois et même 1 mois après l'accouchement!!

par contre je ne suis pas d'accord, il ne faut pas "tout" manger toxo ou pas, les fromages à lait cru il ne faut pas, la viande crue non plus (en théorie si on savait exactement d'où venait la viande et le poisson, et son mode de transport, de conservation y aurait pas de soucis, mais regardez rien que l'affaire des steacks, des graines de soja, ça fait peur ...)
35 ans saone et loire 434
ma grand mère, ma mère à manger du fromage au lait crus, mon médecin à dit que je pouvais en manger, c'est juste du psychotage, comme pour l'affaire des steak et du soja,
tu veux faire quoi élever tes propre vaches et avoir un potager de 10 000m² juste pour pas tomber malade?
c'est un peux n'importe quoi, si on écoute la télé et la radio il y a toujours un truc grave qui tue...

voilà pourquoi j'ai pas la télé
1564
Felicitation ;) et beau recit

Oui les chiens/chats ressentent qu'il y'a qqch, le chien de ma soeur passait son temps a reniflé son ventre, garfield (le chien de ma mere) dormait sur son ventre et diddy la boudait, le mien est devenu plus distant, et qq jours avant que j'accouche il est devenu hyper collant jusqu'a dormir entre mes jambes !

La toxo sera fait a chaque prise de sang, par contre moi j'ai manger normalement (enfin ce que je gardais) juste je lavais les fruits et encore :roll: , mais je n'ai pas fait attention au type de fromages ou a la charcuterie ...

Pas du genre a me prendre la tete ! :lol:
B I U