MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

frais à qui de payer ?

40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
:)
je suis en location dans une maison depuis un an.

j'ai un souci avec ma porte d'entrée depuis quelque jours la clanche est très dure on a demonté mis  
du lubrifiant et cela allait mieux et piouf du jour au lendemain elle ne marche plus..enfin bref je voudrais savoir si je la remplace ou le barier car au fond je ne sais meme pas se qui déconne :oops: j'ai un mari très moyen au niveau bricolage :oops: :lol:
enfin bref à qui est ce de payer ?
moi ou mes proprietaires ?

merci ;)
1747
Il me semble que les petites réparations comme changer un joint, c'est le locataire et les grandes, genre changer la fenêtre, le propriétaire.
Après avoir cherché sur Internet, ce que tu appelles clanche semble juste être une poignée de porte.
Donc à mon avis c'est une petite réparation, donc à vous.
Pas besoin d'être doué en bricolage pour visser une nouvelle poignée par contre.
Et à vous de payer (pour une location longue durée, saisonnière tout est à la charge du proprio).

PS : Après recherche :
http://www.pratique.fr...ations-a-charge-locataire.html
Donc si c'est une petite réparation de la poignée, à vous de payer.

Mais bon, ça coûte pas bien cher, dans les 5 à 15euros...
40 ans là ou le vent me porte ... 868
OUI merci de ta réponse pour la poignée je suis bien d'accord mais le soucis déja c'est que c'est pas une poigné classique donc sa va me couter bonbon mais je m'inquiete surtout c'est si c'est le barier ou l'ensemble de la fermeture car c'est une porte d'entrée et à fermeture en trois point donc j'ai un peu peur de la facture..m'enfin vais déja allez voir pour acheter une poignée demain
merci
51 ans 76 10598
La seule fois où nous avons eu à changer une serrure dans une location ( celle de la porte d'entrée), c'est la propriétaire qui a payé.

Le plus simple pour être sûre et certaine de la loi est d'appeler l'ADIL. J'ai toujours été très bien renseignée. ;)
1747
Changer la serrure ou la poignée, c'est pas pareil.
Tu peux mettre une autre poignée, même meilleur marché.
Juste garde l'ancienne au cas où les proprios demandent.
50 ans Face au vent 5339
J'ai été confrontée au problème il y a quelques mois ; c'est une menue réparation et donc à la charge du locataire si ta porte était en état opérationnel à ton entrée dans les lieux. Si ce n'est pas le cas, bien sûr, et que ton état des lieux d'entrée mentionne le problème, alors tu peux faire intervenir le propriétaire.

L'idéal étant bien sûr de contacter l'ADIL comme le suggère chloecamille ;)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour

merci de vos réponses, donc j'ai réeussi à trouver une poignée de qualité égale à l'ancienne (fer forgé) et je l'ai changé il semble que le problème soit réglé en tout cas pour le moment..
mais je prends note de l'ADIL car je ne connaissais pas :oops: et cela peut toujours être utile...
merci de vos conseils :)
bonne journée à vous
B I U