MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Smoothie

38 ans Drôme 3451
J'ai fait e midi mon premier Smoothie "Pomme-Banane" avec du lait, je me suis régalée!!!!!

Mais je ne sais pas trop comment en faire d'autre quels mélanges...

Alors si vs avez des  
petites recettes, je suis preneuse.

Merci les filles
40 ans là ou le vent me porte ... 868
j'adore ça mais je ne m'en suis jamais préparé, j'ai toujours acheté :oops:
je suis preneuse de recettes aussi :oops: ouuuh la copieuse que je suis :oops: :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Honnêtement, en smoothie, tu peux pas te planter. Celui qu'on fait très souvent, c'est banane fraise yaourt sur une base de jus d'orange, mais on aime aussi beaucoup ceux avec des légumes, genre fraise pèches épinards.
j'aime ca.mais je ne suis pas une bonne cuisinier :oops:
33 ans Perdu en pleine campagne 9
T'inquiète ! Moi je pense que je vais rapidement essayer ça, enfin rapidement... quand les beaux jours reviendront >< c'est plus agréable de le siroter dehors en se grillant au soleil =p. Je ne pense qu'il y ai besoin d'être une bonne cuisinière pour le smoothie =) juste avoir un bon robot et de bons fruits !
Vous mélangeriez quoi avec de la pomme ?
40 ans chez les chtis 6262
J'en fait tout un tas, et même avec alcool.

En hiver, souvent c'est kiwi/banane/jus d'orange.

sinon, toujours avec un peu de jus d'orange, pomme/fraise, mangue/peche

Tu peux meme y mettre une boule de glace vanille.

Ce soir ca sera pasteque melon avec un trait de rhum je pense
38 ans Drôme 3451
Ce soir j'ai mélangé Boule de Glace vanille, spéculoose et lait, c'était super bon!!!!!

Par contre avec l'alcool ça doit être bien sympa, plus qu'à tester!!!
38 ans Drôme 3451
Ce soir avec une copine, orange, ananas, malibu et bien sûr glace pilée :lol: :lol: :lol: :lol:
36 ans 58
Bonjour ,

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe :?

Ma question est quelles sont les quantités pour faire un smoothie ? Exemple lait, nombre de fruits, etc...

Merci pour votre réponse :)
40 ans chez les chtis 6262
Flamme95 a écrit:
Bonjour ,

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe :?

Ma question est quelles sont les quantités pour faire un smoothie ? Exemple lait, nombre de fruits, etc...

Merci pour votre réponse :)


Je fais un peu selon mes fruits. Ce soir un ananas une mangue et environ 15cl de jus de fruit, c'est du feeling.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi je les fais vraiment au lance-pierre. Un qu'on fait beaucoup c'est une banane, un fond (un demi-verre?) de jus d'orange, une quinzaine de fraises ou un peu plus selon la taille et mettons un demi-verre de yaourt.
Si tes fruits ne sont pas congelés, rajoute plein plein plein de glaçons, c'est bien meilleur frappé.
36 ans 58
Ok ! Merci beaucoup pour vos réponses :)
37 ans 1547
Bonjour !

Je fais remonter le sujet car voilà, ce matin, j'ai eu une grande envie de jus de fruits frais (je ne sais pas quelle est la différence avec ce qu'on appelle des "smoothies", s'il y en a une ?).

Alors je viens vous demander des conseils !

Déjà, comment vous les faîtes ? Avec quel style d'appareil ? J'ai une sorte de mixer qu'il faut que je trouve dans un carton caché je ne sais où, je ne sais pas si c'est adapté. Je vais voir !

Mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait ajouter des glaçons, des aliments solides (genre biscuits) et même des laitages ou de la glace ?

Je suis donc intéressée par des recettes ou toutes suggestions sur comment faire pour que ça soit bon :)
38 ans Drôme 3451
Coucou Papille,

Alors, pour la différence c'est une bonne question...

Moi je l'ai fait dans un blinder mais un mixer doit faire l'affaire ;)
Donc ce que je fais je mixe mes fruits (mélange au choix) avec des glaçons pour que ce soit bien frais, après à toi de trouver les mélanges qui te conviennent ;) (orange+ clémentine; pomme+ banane; fraises....) moi ce que je fais parfois je prend des fruits congelés j'aime beaucoup framboises.
Pour les biscuits c'est super bon par contre perso je ne les mélange pas aux fruits, à ce moment là je mets 1 boule de glace, qlq biscuits (au choix, moi je le fait avec madeleine, spéculoos, cookies, petit prince) et un peu de lait ou de yaourt, c'est super bon surtout pour un gouter.

Sinon l'été parfois on se fait avec chéri fruit et un peu d'alcool, parfait pour un apéro au cocktail :D

Sinon en mode milk shake: glace + lait ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Obélix adore les smoothie banane-lait de coco-avec de la glace à la vanille ;)
B I U