MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mere s'acharne à vouloir me faire perdre du poids

J
32 ans 11
Ah tkt j'aime bien les pavés lol...Et c'est tres interessant de te lire et de voir comment tu as réussi à trouver la paix !! J'espère que j'arriverais a devenir  
comme toi!
38 ans 359
Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de ne pas croire ce que dit ta mère.

Je sais ce que c'est, j'ai vécu ça de mes 11 à mes 20 ans, et j'en ai beaucoup souffert.
Le pire, c'était à mon adolescence. J'étais une jeune fille particulièrement réservée, et ma mère et ma famille me répétait sans cesse que je devais maigrir.

Ma mère a eu des mots horribles avec moi, et j'ai fini par me mettre en tête que j'étais grosse et que je ne plairais jamais à personne.

Elle m'a forcée au régime plusieurs fois, elle a été jusqu'à se mettre d'accord avec mon médecin traitant pour qu'il me prescrive un régime hypocalorique alors que je n'avais que 16 ans à peine et que je venais le consulter, à la base, pour un tout autre problème.

Résultat, j'ai pris plus de 20 kilos en 5 ans, et quand je regarde mes photos de l'époque, je me rends compte que j'étais jolie, et loin d'être grosse. J'avais des formes, mais elles étaient harmonieuses et franchement, j'étais loin mais très loin de l'image que j'avais de moi.

Un jour en rentrant du lycée, elle m'a fait la remarque de trop: j'ai explosé. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, que j'en avais marre de ses remarques, que depuis le temps qu'elle me les faisait elle aurait du se rendre compte que contrairement à ce qu'elle pensait, ça ne m'aidait pas puisque je ne faisais que grossir au lieu de maigrir.
J'ai développé un trouble hyperphagique, puis de la boulimie NV pendant des années, tout ça à cause de cela.

Bien sûr, je ne dis pas que tu en arriveras là toi aussi, mais les remarques les plus dévastatrices sont celles qui viennent de nos proches. Ces remarques ont commencé pour moi très jeune, et je me suis construite sur cette image négative que ma famille me renvoyait. Aujourd'hui, je donnerais tout pour revenir en arrière, envoyer chier tout le monde et me regarder dans un miroir plus de 10 secondes pour me rendre compte que je n'étais pas grosse.

Si je n'avais pas écouté ma mère et ma famille, je n'aurais sûrement jamais fait de régime et j'aurais très certainement gardé un poids de forme équilibré, sans passer par la case "je prends 20 kilos parce que je fais des crises".


Essaie de lui parler à coeur ouvert: tu comprends qu'elle a pu vivre des choses difficiles mais tu n'es pas elle, tu es sa fille, tu as ta personnalité, et c'est ton corps, pas le sien.
Si un jour tu as envie de perdre du poids, de manger différemment ou de faire du sport, cette décision viendra de toi.
Dis-lui aussi que tu te sens blessée par ses remarques et qu'elle est en train de te donner des complexes que tu n'avais pas à la base.
Dis-lui enfin que tu te sens bien comme tu es et que si elle a un problème avec son corps, c'est avec elle-même qu'elle doit le régler et pas à travers toi.

Pour finir, tu peux lui dire que tu n'es pas inquiète à ton sujet et que tu as un parfait exemple sous tes yeux: le sien, celui d'une femme qui a des rondeurs et qui est pourtant belle et bourrée de charme.
J
32 ans 11
Waouh ben dit donc Shyrelle c'est allé très loin pour toi ! J'en suis désolée... En tout cas merci pour ton témoignage qui peut permettre à certaines jeunes filles de réagir à temps...
56 ans Out of Africa... 4355
Just-crazyness-box97 a écrit:
J'aimerai que quelqu'un m'aide à aider ma mère :


Tu ne pourras pas l'aider si elle même ne veut pas s'aider.

Par contre, tu peux te protéger et lui faire comprendre que tu lui INTERDIT d'avoir un tel comportement avec toi, qu'il s'agit de TON corps et que c'est à toi et à toi seule de décider pour toi même
D'autant qu'effectivement, tu n'es pas grosse ! Donc si ta mère à une vision déformée, c'est son problème à elle, pas le tien !


Bon courage en tout cas
38 ans 359
Just-crazyness-box97 a écrit:
Waouh ben dit donc Shyrelle c'est allé très loin pour toi ! J'en suis désolée... En tout cas merci pour ton témoignage qui peut permettre à certaines jeunes filles de réagir à temps...


Mon cas est un peu extrême, et encore, je garde tout de même de bons contacts avec ma mère car j'ai appris à faire la part des choses.

Mais depuis ce jour où je l'ai envoyée ch... et où je lui ai dit clairement que c'était mon corps et pas le sien et qu'elle n'avait pas le droit de se l'approprier ainsi, elle s'est énormément calmée.
J'ai eu droit tout au plus à quelques remarques sur 3 ans.

Puis j'ai déménagé loin et elle s'est vite rendu compte de son erreur. Pour te dire, aujourd'hui c'est plutôt le contraire, elle me répète tout le temps que je suis jolie :lol: Et elle envie ma façon de m'habiller, sans me dire que "c'est dommage que je sois grosse" comme avant.

Je crois aussi que le fait que je sois désormais en couple avec quelqu'un qui m'aime comme je suis l'a beaucoup calmée.

Il faut à tout prix que tu t'imposes avant qu'elle n'aille trop loin. Tu n'es pas obligée de le faire méchamment, mais reste ferme pour qu'elle te prenne au sérieux.

Elle est ta mère, certes, et ça ne changera jamais, mais elle n'a pas tous les droits sur toi et ton corps pour autant.
104 ans 1277
Shyrelle a écrit:


Bien sûr, je ne dis pas que tu en arriveras là toi aussi, mais les remarques les plus dévastatrices sont celles qui viennent de nos proches. Ces remarques ont commencé pour moi très jeune, et je me suis construite sur cette image négative que ma famille me renvoyait. Aujourd'hui, je donnerais tout pour revenir en arrière, envoyer chier tout le monde et me regarder dans un miroir plus de 10 secondes pour me rendre compte que je n'étais pas grosse.

Si je n'avais pas écouté ma mère et ma famille, je n'aurais sûrement jamais fait de régime et j'aurais très certainement gardé un poids de forme équilibré



C'est tellement vrai ce que tu dis, j'aurai pu dire la meme chose, ça fait vraiment mal :(

Je me demande vraiment ce que j'avais à la place des yeux ??? J'était aveugle mais en revanche j'entendais hyper bien toutes les critiques !

Je t'envie vraiment Crazyness d'avoir cette lucidité, alors surtout surtout surtout ne la perd pas ;)
B I U


Discussions liées