MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Medecin generaliste qui soit OK pour une gastrectectomie...

639
Bonjour à toutes!
Alors voilà, j''envisage d'avoir recours à une gastrectomie sleeve dans les prochains mois, j'ai rendez vous le 7 juillet avec le chirurgien mais le soucis c'est que mon  
medecin traitant est contre cette operation... bien que mon IMC soit superieure a 42 ! ...
Est ce que l'une d'entre vous connait un medecin generaliste qui soit ok pour cette operation dans l'agglomeration Lilloise? Sachant que j'habite Wattrelos pour celles qui conaissent... Merci d'avance ! :)
47
Ton médecin t'a t il expliqué pourquoi ?

Car autant pour moi mon médecin était pour l'opération, pour ma femme il ne veut pas.

Il n'y a pas que l'IMC dans les critères, il y a le risque chirurgical, les antécédents médicaux, le coté Psychologique, et j'en oublie comme quoi tout n'est pas aussi facile, et celui qui te connais le mieux d'un point de vue médicale c'est ton médecin traitant.

De plus si tu change de médecin référent, la sécu risque de ne pas accepter l'entente préalable sans chercher à savoir pourquoi.

Le mieux pour le moment c'est encore de voir avec lui et de lui demander clairement les raison de son objection.

Bon courage

Tdx
639
Merci pour ta reponse ! Je lui ai bien evidemment demander pourquoi il est contre et il m'a simplement repondu: je suis contre ce genre d'operations pour toutes les personnes obese. La chirurgie n'est pas la solution ideale mais une solution de facilité !

Donc.... :?
200
Et malheureusement il y a aussi les généralistes débiles qui ne savent même pas ce que veut dire "chirurgie bariatrique" donc j'imagine que Sleeve, Bypass et autre c'est du chinois pour eux ......
Perso comme je l'ai dit à une autre fille ce matin je n'ai pas eu recours à mon généraliste pour aller voir un chirurgien et il n'y a pas de problèmes ... J'ai commencé les démarches et pas de soucis.
Bon courage
47
J'avoue que la ça dépasse l'entendement. :shock:

Et en dehors des régimes que te propose t il ?

Car je le vois bien te filer une feuille avec les poids des aliments et leur équivalences en Kcalorie et te dire changer de façon de manger sans t'apporter de solution ou te proposer d'aller voir un diet ou un nutri qui saurait vraiment que faire pour toi :/
639
Il m'a envoyé voir une nutritioniste comme d'habitude ...

Carlayne, tu es sure que ce n'est pas obligatoire? Car partout je vois qu'il faut la lettre du medecin traitant pour avoir un remboursement total de la part de la securité sociale... :?
47
Pour ma part j'ai été suivit par l'équipe multi-disciplinaire de l'hôpital, et au final c'est au staff qu'est revenu la décision d'opérer ou non.

Ce qui à été fait.

Voit avec ton chirurgien ce qu'il en pense à ce moment là.

Bon courage
52 ans Audun-le-tiche 24
J'arrive pas a comprendre que le médecin t'ai dit que c'était la solution de facilité.Il ne sait pas qu'elle souffrance psychologique peut avoir une personne obèse...De plus, quelque soit le régime que l'on va faire,rien n'est vraiment efficace.Car,nous sommes humains,et se priver constament,au bout d'un moment, ca craque.Au moins la chirurgie,c'est une aide qui fonctionne.Moi,j'ai essayé tout les régimes possibles,et imaginables,rien n'a marché.A la fin,j'était tellement déprimé,que j'avais des idées noires.Alors,change de médecin,si tu veut vraiment de la chirurgie,fait le.bon courage...
41 ans strasbourg 509
il me semble que si tu va a une 1ere consultation sans lettre du médecin traitant, ce n'est que cette consultation la qui est moins bien remboursé. (enfin je crois...)
et sinon, tu n'es pas suivie par un endocrino ou un nutritionniste? car eux aussi peuvent te faire cette lettre!
B I U


Discussions liées