MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau, by pass ou sleeve ?

E
45 ans Vendin le Vieil 62 13
Bonjour à toutes,

Je souhaiterais me faire opérer, au début j'ai pensé à l'anneau, une amie qui a fait le bypass me le conseil et je viens de découvrir sur internet  
le sleeve.
Je vous mets plus de détail sur ma situation. J'ai 32 ans, ca fait 16 ans que je me bats contre ses kilos qui reviennent sans cesse, et ses douleurs au dos, aux genoux, ces points aux coeurs qui sont de plus en plus fréquents. Je pése 103.5kg à la pesée de ce matin pour 1.62m soit un imc de 39.2. Je sais que je suis limite pour la prise en charge mais j'aurais voulu savoir pour ma situation quelle est la meilleure méthode.
Je suis un peu perdu et complémtement déprimé en voyant ce corps que je n'accepte plus. :(
Merci de me conseiller.
40 ans Orléans 908
Bonjour !
Ici, personne ne pourra te conseiller l'une ou l'autre des techniques opératoires uniquement en fonction d'un IMC, car ce n'est qu'un détail. C'est ton chirurgien et l'équipe qui te suivra qui déterminera si, oui ou non, tu dois bénéficier d'une opération, et si oui, laquelle.

Ils prendront en compte :
* tes résultats aux différents examens médicaux
* ton passé en matière de régimes
* ta façon de t'alimenter
* tes éventuels troubles du comportement alimentaire (boulimie, hyperphagie...)
* tes éventuels projets de grossesse

Les tendances actuelles sont que l'anneau a tendance à être moins proposé au profit de la sleeve. Cette dernière est plutôt conseillée aux personnes mangeant plutôt équilibré, mais en trop grosse quantité, sans grignotage.
Le bypass est plutôt réservé aux personnes mangeant n'importe quand, n'importe comment, et ayant un goût plus prononcé pour le sucré.
Mais ce sont des tendances et, comme je te l'ai dit, il faut voir ça avec des médecins ;)
E
45 ans Vendin le Vieil 62 13
Je te remercie bcp pour ses explications concernant ces différentes méthodes.
Je vais voir dans un premier temps avec mon médecin traitant voir ce que lui en pense et qui il me recommande.
Je débute dans mes recherches car j'ai vraiment un ras le bol complet.
Merci ;)
33 ans 447
:lol: on te comprend on n'est toutes passer par ce "ral le bol" lol bon courage pour tes démarches :lol:
S
43 ans 1
Bonjour,

J'ai lu ton message avec attention et suis d'accord avec la réponse qui t'a été faite.
C'est une décision très importante qu'il faut bien mûrir dans ta tête et avec tes proches car il ne faudra pas qu'ils te laissent tomber quand ce sera fait car c'est psychologiquement très difficile de voir ton corps changer, d'accepter de ne plus manger etc...
Pour ma part, j'ai subi il y a bientôt 2 ans(que le temps passe) une chirurgie dite de Mason ou agrafage de l'estomac. Je pesais 104kgs pour 1.60m et en pile 1an jour pour jour j'ai perdu *kgs.
On ne peut pas te conseiller telle ou telle technique mais il me semble que celle-ci ne t'a pas été indiquée. Maintenant il y a différentes écoles et point de vue sur chacune des 4 chirurgies.
Mais la priorité aujourd'hui est de rencontrer un chirurgien qui t'expliquera toutes ces techniques bien en détails en te posant le pour et le contre de chacune.

J'espère avoir pu te rassurer mais surtout ne fais pas ça à la légère.

Sonia
E
45 ans Vendin le Vieil 62 13
Bonjour et merci Sonia,

Effectivement c'est une décision très lourde de conséquence pour moi comme pour ma famille, c'est pourquoi j'en parle avec mon mari depuis quelques jours. Il n'est pas très chaud pour que je me fasse opérer mais pas chaud du tout. Il comprend très bien que je me sens de plus en plus mal, mais il aimerait que je refasse mon rééquilibrage alimentaire que la diététicienne m'avait donné en dernier essai.
Si effectivement ca ne marche pas, il accepterait l'opération.
Pour lui je vais réessayer, mais je suis convaincu à 99% que ca ne marchera pas comme la première fois.

Le changement de corps suite à l'opération peux peut être lui faire peur tout autant qu'à moi d'ailleurs, mais si c'est pour me sentir mieux. Mais je lui ai dit que j'allais réessaie le rééquilibrage alors je m'y atèle dés aujourd'hui.
Merci de vos messages.
Bonne journée à toutes.
Biz ;)
33 ans 447
:lol: ne part pas non pésimiste pour ce nouveau régime, dit toi "limite" que c'est celui de la derniere chance... au moin tu auras tenter quelques chose avant d'employer "les grand moyen"
E
45 ans Vendin le Vieil 62 13
Merci Christelle,

J'ai 3 mois pour faire mes "preuves", j'ai rendez vous au chirurgien le 23/09. Si mon régime marche bien, j'annule le rdv, si ca ne marche pas je vais voir le chirurgien.

On verra mais je vais me donner toutes les chances pour réussir. Je dois me mettre en place une organisation et surtout la suivre, ca va être ca le plus dur.

Le points positif c'est quand je me mets au régime sérieusement et que je ne lache rien, je perds relativement vite mais le soucis c'est que je n'arrive à le tenir sur la durée. Il faut que ca devienne une hygiéne de vie ! c'est tout !
33 ans 447
tout a fait c'est une hygiène de vie! moi aussi les régimes marchait les 3premier mois et ensuite je reprenait le double :? le problème pour toi maintenant c'est que sa va peut etre te découragé de te dire :"sa fait rien,si je perd pas de poid,je me fait opérer", il ne faut surtout pas résonner comme cela car si sa peut éviter de prendre ce genre de risque il faut le tenter :lol:
E
45 ans Vendin le Vieil 62 13
C'est vrai qu'en y réfléchissant tu as raison, ca va surement me décourager d'avoir pris le rendez vous. Je vais l'annuler dés demain et je vais me prendre en main toute seule. Heureusement que mon mari est là pour m'encourager sinon je ne sais pas comment je ferais.
Il me trouve un peu bête de refaire un régime car il m'aime comme ça, mais moi j'ai vraiment du mal à supporter ce corps.

De toute façon, ca ne peux qu'aller en s'améliorant, fini les douleurs au dos, aux genoux, les points au coeur qui sont d'ailleurs de plus en plus régulier.

JE VAIS Y ARRIVER !
33 ans 447
oui les "point au coeur" et les douleurs je m'en souvient c'est vraiment l'enfer... surtout en période estivale ou la chaleurs me rendait tres faibles.. et pour ceux qui ai de ton homme, le mien est pareil il me rabachait "pas de regime,pas d'operation" et finalement le fait que je me sente mieux dans ma peau me rend moin "ronchon" donc il apprecie finalement cette effort ;)
E
45 ans Vendin le Vieil 62 13
Bonjour,

Pesée d'hier matin car début du régime 104.6kg et aujourd'hui *** kg. Contente c'est un bon début.
Forcément le fait de ne plus manger à longueur de journée, je vais maigrir rapidement au début mais le plus dur reste à venir. Une fois que mon corps aura repris l'habitude de manger comme ça ca ne sera pas la même chose.Mais il faut que je tienne bon, et je vais tenir bon. C'est pour ma santé ! ;)
33 ans 447
fait gaffe, on ne doit pas citer notre poid et dire combien on perd sur ce forum c'est le but du forum d'ailleur!! et c'est sur que c'est les premier temps que tu perdra le plus mais apres 6mois environ tu va stagner, et c'est la qu'il faudra réequilibré ton alimentation
E
45 ans Vendin le Vieil 62 13
Merci Christelle,

A priori je ne peux pas le modifier mon message.
Désolé je n'ai pas fait attention #-o sa ne se reproduira plus. ;)
C'est sûr qu'au bout d'un moment je vais stagner et là il faudra remodifier quelques petites choses dans mon alimentation en temps voulu pour continuer à perdre.
Mais je suis motivée et je ferais en sorte d'y arriver.
En tout cas, merci Christelle pour tes conseils.
A bientôt
B I U


Discussions liées