MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres la sleeve je vais etre resleever

43 ans 11
bonjours apres un echec d anneau et de sleeve je vais bientot etre resleever car apres scanner d mon estomac il s est élargie enormément et le chirurgien  
m a dit qu il ne ma pas enlever assez d estomac
y a t il une personne qui a ete resleever et qui a pu perdre du poids merci de me répondre
40 ans Orléans 908
Donc après 2 échecs de chirurgie restrictive, tu retentes une chirurgie restrictive ? Pourquoi penses-tu que, cette fois, ça remarchera ?
43 ans 11
j espere que sa va marcher en tout k je ferai tout pour , mais j ai poser la meme question au chirurgien , en me montrant les radio c est vrai que mon estomac est comme si je n avait rien fait , je lui ai dit pourquoi ne pas faire le by-pass il ma répondu que non il faut retaillé l 'estomac c est la procédure normale et si cela ne marche pas il feras le by-pass etrepasser sur le billard sa non merci donc je suis motivéé et déterminer il faut que sa marche avec la sleeve je mangais largement plus que l anneau et j avais meme repris le grignottage
200
Et tu as déjà pensé à aller voir un autre chirurgien et consulter un psy pour savoir pourquoi ce genre d'opération marche pas sur toi?
Parce que je pense que se faire opérer c'est changer radicalement sa vie et donc sa façon de manger si tu as repris le grignottage c'est qu'il y a un truc qui va pas, un vide à combler ........ enfin je dis ça je dis rien mais perso quand je mange entre les repas c'est que je ne suis pas bien et c'est pour ça que je compte me faire suivre sérieusement une fois opéreé ....
52 ans Lorraine 4326
Carlayne a écrit:
........ enfin je dis ça je dis rien mais perso quand je mange entre les repas c'est que je ne suis pas bien et c'est pour ça que je compte me faire suivre sérieusement une fois opéreé ....


et pourquoi ne pas entreprendre cette demarche avant de te faire operer ? tu pourrais p'tet eviter la case chirurgie du coup ?
200
si j'avais 10 kg à perdre surement mais c'est loin d'etre le cas et j'ai besoin d'un électrochoc et une béquille pdt une petit moment .... J'espère bien ne pas retomber ds la spirale infernale après ;) mais je pense qu'en faisant des efforts ya pas de raisons que ça marche pas c'est pour ça que je comprend pas les gens qui en sont à leur 3eme opération je pense qu il faut savoir ce qu on veut ds la vie ...
40 ans Orléans 908
Je ne pense pas que ladybugette (elle me corrigera au besoin) te dit de faire un suivi psy à la place d'une opération, mais bien de faire un suivi psy dès maintenant, avant de faire l'opération. Les recommandations de la HAS préconisent un suivi psy de 6 mois à 1 an avant toute opération...
200
J'y réfléchis mais j'ai un assez lourd passé et j'ai pas trop envie de le faire remonter à la surface avant l'opération quoiqu'en écrivant ces mots je me dis que se serait surement pire de le faire ressortir après ....
Mais en fait j'ai vu une psy super pour l'accord pour l'opération (elle m'a gardé 1h contrairement à d'autre qui filent leur avis en 10 min....) mais le pb c'est que c'est 60€ la séance non remboursée et ça fait quand même un peu trop cher pour moi .... Donc faudrait que je me trouve un bon psychiatre (car remboursé) et au boulot l'autre fois ( je travaille en pharmacie) j'en ai servi une trop gentille mais je me souviens plus de son nom !!!!!!!!!! grrrrrr
Et puis je sais pas ce qu'il me faut une psychothérapie ou une psychanalyse ???? sachant que j'ai déjà 2 échecs de psychothérapies mais en même temps c'était des bons cas les psy.... Donc je suis un peu paumée avec ça .... Mais j'y pense et d'après moi c'est déjà un pas il reste plus qu'a continuer ;)
H
44 ans 5
Carlayne a écrit:
Et puis je sais pas ce qu'il me faut une psychothérapie ou une psychanalyse ???? sachant que j'ai déjà 2 échecs de psychothérapies mais en même temps c'était des bons cas les psy.... Donc je suis un peu paumée avec ça .... Mais j'y pense et d'après moi c'est déjà un pas il reste plus qu'a continuer ;)


C'est en effet une question qui mérite d'être posée, et tout dépend de ce que tu attends et de l'investissement que tu es prête à faire.

La première chose, c'est qu'il faut effectivement parfois "essayer" plusieurs psys avant d'en trouver un avec qui le courant passe. On peut ne pas être d'accord avec lui ou elle (en fait, au début, on est rarement d'accord avec ce que dit un psy, parce que des méchanismes de défense se mettent en place), mais si on se retrouve face à quelqu'un à qui on ne sait pas parler, c'est un problème. :lol:

La psychanalyse... Euh, je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes s'investissent encore dans ce genre de processus.
C'est long, couteux, et en bout de course, on a peut-être cerné la cause de ses problèmes, mais pour ce qui est de les gérer, on n'est pas nécessairement plus avancé.

Peut-être qu'un premier rendez-vous chez un psychiatre te permettrait d'y voir plus clair; il pourrait certainement te conseiller en fonction de ton parcours et de ce que tu veux retirer d'une thérapie.
50 ans 665
bonjour ,

sur un de tes ancien poste tu écrivais que tu avais de gros problèmes de grignotage!!!

tu en est ou avec se problème !!
200
Depuis que j'ai eu mon diplome c'est bon c'est fini, enfin ça m'arrive assez rarement les week end mais comme je le dis plus haut c'est vraiment quand je m'ennuie ou quand j'ai un gros problème sachant que j'ai que le dimanche de repos je m'ennuie plus lol je préfère en profiter pour dormir plutot que manger et des pb j'en ai bcp moins depuis que je suis partie à 700km de ma famille ;)
C
63 ans 7
vollatil a écrit:
bonjours apres un echec d anneau et de sleeve je vais bientot etre resleever car apres scanner d mon estomac il s est élargie enormément et le chirurgien m a dit qu il ne ma pas enlever assez d estomac
y a t il une personne qui a ete resleever et qui a pu perdre du poids merci de me répondre

Bonjour, je suis dans le meme parcours que toi anneau 2007 ** kgs de perdu ablation de celuici en novembre 2009 sleeve fevrier 2010 qui n a pas du tout marcher Alors il propose un by pass , pour le 30 mai 2011 Quand je me reveille il m annonce que ça n a pas ete possible et qu il m a fait une autre sleeve qui ne marche pas non plus Alors atention[list=][/list]
50 ans 665
cyan_69 a écrit:

Bonjour, je suis dans le meme parcours que toi anneau 2007 ** kgs de perdu ablation de celuici en novembre 2009 sleeve fevrier 2010 qui n a pas du tout marcher Alors il propose un by pass , pour le 30 mai 2011 Quand je me reveille il m annonce que ça n a pas ete possible et qu il m a fait une autre sleeve qui ne marche pas non plus Alors atention[list=][/list]



bonjour
le corps humain et les chirurgiens on des limites !!!!!!

cela date du début juin un peut trop jeune pour parler d échec :shock: :shock: :shock: :shock:
C
63 ans 7
Et bien oui je parle d echec car c est la SECONDE sleeve que ce chirurgien me fait et se sont les memes symptomes que la derniere Alors ma petite ça s appelle le deuxieme echec Merci et bs
50 ans 665
cyan_69 a écrit:

Alors ma petite


:shock: :lol:
j ais pas souvenir de vous avoir appeler " ma vieille " ou "ma grande".




cyan_69 a écrit:
Et bien oui je parle d echec car c est la SECONDE sleeve que ce chirurgien me fait et se sont les memes symptomes que la derniere


de quels symptômes vous parler ?
les quantités ??
une reprise de poids ?
autres ?

que pense votre chirurgien de la situation ?
quelle quantité d estomac vous a t il enlever avec cette seconde sleeve ?

car pour ma part j ais eus 4 gastrectomies ou sleeve (pas pour un échec mais pour une fistule) et mon estomac ressemble plus a une gastrectomie total qu a une sleeve .
B I U


Discussions liées