MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le pouvoir de VLR sur l'agroalimentaire

254
Aspartame, glutamate et autres additifs toxiques, cancerigènes etc... apparaissent dans une quantité phénoménale de produits transformés. Vous avez vraiment envie de continuer aussi à vous gaver d'huile de palme, de  
sucres invertis et autres graisses hydrogénées ? Sans parler des pesticides en veux-tu en voilà.

Moi j'en ai marre de tout ces trucs qui me poussent à manger et manger encore sans faim, me font encore bien plus grossir que ne le feraient les mêmes produits avec des ingrédients moins malsains et de me laisser empoisonner.

On peut se dire qu'il faut attendre de nouvelles lois qui les limiteront ou les interdiront ou décider de faire pression autrement. Monsanto s'est battu comme un lion pour éviter que l'aspartame ne soit interdit mais il y a un moment où la desinformation ne suffit plus et où les gens se mettent à éviter d'en acheter et, du coup, font mettre sur le marché des produits qui non seulement n'en contiennent plus mais en plus l'affichent !

Une bonne part d'entre nous, rondes et ronds, consomme bien plus de ces produits malsains que le reste de la population, nous sommes donc leurs meilleurs clients. leur faire savoir que nous lisons les étiquettes et trions, c'est un bon moyen de pousser les industriels à supprimer ou limiter certains ingrédients.

VLR a un pouvoir. Nous sommes nombreux et nous sommes visibles sur le net. Nous affirmer comme voulant nous fringuer c'était une façon de nous faire reconnaître et de pousser les industriels à faire pour les rondes autres choses que des fringues de mémés ultraprudes. Leur faire savoir que nous boycottons tel ou tel ingrédient c'est aussi une façon de faire évoluer les choses.

Vous avez envie de polémiquer ? De me traiter d'allumée du glutamate ?
Combien de presonnes connaissez-vous qui ont souffert d'un cancer, d'allergies ou ont des difficultés à avoir des enfants ? Si le fait d'en croiser de plus en plus ne vous fait pas vous poser de questions, à quoi bon polémiquer, des questions vous ne vous en poserez jamais...

Pour les autres, on lance des croisades ? :lol:
38 ans ile de la réunion 1647
Oui ça serait bien.
Je vois de plus en plus de sirop de glucose partout.
Vous savez qu'il y en a dans les céréales spécial K ? Oui, oui celles pour faire maigrir...
Parceque ça donne envie d'en remanger et d'en remanger encore. On deviens vite accro à ce sirop de glucose...
Aspartame j'évite déjà, sirop de glucose c'est plus dur. Y'en a partout partout :/
Pour les graisses hydrogénées maintenant ils changent l’appellation donc c'est aussi de plus en plus dur d'éviter.
Huile de palme pareil ils en mettent partout. On se demande où y'en a pas...
51 ans 35 10308
pipelette a écrit:
Une bonne part d'entre nous, rondes et ronds, consomme bien plus de ces produits malsains que le reste de la population

Hein?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:
pipelette a écrit:
Une bonne part d'entre nous, rondes et ronds, consomme bien plus de ces produits malsains que le reste de la population

Hein?


Pareil . Parce que les grosses ça bouffe plus ? :roll:

Puis faut arrêter , vlr n'a pas pour but de faire des révolutions dans l'agro alimentaire , de deux faut pas tout remettre sur la bouffe , le cancer ? La stérilité ? Euh tu trouves pas que tu vas un peu loin la...

Les poisons végétaux ou animaux n'existent plus , les bactéries , virus etc sont très surveilles et au moindre asticot dans une pomme les médias nous en rabattent les oreilles pendant 10 jours

Les morts et les maladies dues a l'alimentation ne représentent que 2/1000 du taux de mortalité générale et dans 70% c'est la salmonelle due a un aliment cru ou mal cuit

Pour tes statistiques sur le cancer , certes le nombre de cancéreux est en augmentation et on pourrait le corroler a l'expansion des industries alimentaires , mais plus sérieusement : on vit de plus en plus vieux , on meurt moins d'autres maladies et on détecte les cancers de plus en plus tôt , c'est donc logique que le nombre de cancer augmente . Mais comme on les soigne aussi très bien la mortalité par cancer a beaucoup moins augmenté .

Notre espérance de vie a augmente de plus de 20 ans depuis 1935 , ce qui ne serait pas le cas si notre nourriture était si mauvaise...

La chasse aux cancérigènes et compagnie c'est la meilleure façon de se compliquer encore plus la vie et de nous apporter un tas d'anxiété qui ne vont que rendre plus difficile notre rapport a la nourriture
34 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:
pipelette a écrit:
Une bonne part d'entre nous, rondes et ronds, consomme bien plus de ces produits malsains que le reste de la population

Hein?


Pareil . Parce que les grosses ça bouffe plus ? :roll:

Puis faut arrêter , vlr n'a pas pour but de faire des révolutions dans l'agro alimentaire , de deux faut pas tout remettre sur la bouffe , le cancer ? La stérilité ? Euh tu trouves pas que tu vas un peu loin la...

Les poisons végétaux ou animaux n'existent plus , les bactéries , virus etc sont très surveilles et au moindre asticot dans une pomme les médias nous en rabattent les oreilles pendant 10 jours

Les morts et les maladies dues a l'alimentation ne représentent que 2/1000 du taux de mortalité générale et dans 70% c'est la salmonelle due a un aliment cru ou mal cuit

Pour tes statistiques sur le cancer , certes le nombre de cancéreux est en augmentation et on pourrait le corroler a l'expansion des industries alimentaires , mais plus sérieusement : on vit de plus en plus vieux , on meurt moins d'autres maladies et on détecte les cancers de plus en plus tôt , c'est donc logique que le nombre de cancer augmente . Mais comme on les soigne aussi très bien la mortalité par cancer a beaucoup moins augmenté .

Notre espérance de vie a augmente de plus de 20 ans depuis 1935 , ce qui ne serait pas le cas si notre nourriture était si mauvaise...

La chasse aux cancérigènes et compagnie c'est la meilleure façon de se compliquer encore plus la vie et de nous apporter un tas d'anxiété qui ne vont que rendre plus difficile notre rapport a la nourriture
1747
Angia a écrit:
pipelette a écrit:
Une bonne part d'entre nous, rondes et ronds, consomme bien plus de ces produits malsains que le reste de la population

Hein?

Je crois qu'elle a voulu dire que les grosses c'est plus souvent au régime et donc mange plus souvent des produits avec de l'aspartame pour remplacer le sucre à cause des calories.

psychopsuey, le sirop de glucose, à part être du sucre, c'est quoi ?

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec MademoiselleK !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:


Sinon, je suis tout à fait d'accord avec MademoiselleK !


On est sur la même longueur d'ondes deux fois dans la même semaine mais il va neiger :lol:
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
le sirop de glucose ... oui à part du sucre ... je vois pas

par contre concernant les céréales spécial K censée faire maigrir, enfin aider à mincir ... belle connerie !!

Elles ne sont pas équilibrées du tout et n'apportent pas ce qu'il faudrait en proportion pour avoir fait un petit déjeuner équilibré et durable jusque l'heure de miam !!

En effet pour avoir une céréale correcte au petit déjeuner il faut regarder l'étiquette :

pour une portion de 30g : retrouver le double d'amidon par rapport au sucre (5g étant une bonne moyenne pour le sucre)
et avoir 3.5 g de lipide et supérieur a 3g de fibres

hors les spécial K sont loin de remplir les critères .... et donc pas si bonne qu'elles le prétendent

il en sera de meme pour les barres de céréales ... prenez une marque magasin, elle vous coutera moins cher et sera meilleure que les spécial K ... niveau apport nutritionnel
51 ans 35 10308
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Je crois qu'elle a voulu dire que les grosses c'est plus souvent au régime et donc mange plus souvent des produits avec de l'aspartame pour remplacer le sucre à cause des calories.

Ben "Hein?" quand même...
Je n'ai pas d'études savantes sur le sujet, mais pifométriquement je dirais que les plus grosses (ah ah) consommatrices d'aspartam ce ne sont pas les grosses qui font un régime, mais ce sont les filles minces qui ont peur de grossir et qui font "attention".
Et sinon, d'accord avec MademoiselleK aussi. Et je pense que le pouvoir de VLR est très limité, de toute façon.
38 ans ile de la réunion 1647
Ceux qui n'ont pas de quoi se payer des marques oui ils ont plus tendance à bouffer ses substituts...

Et le sirop de glucose pas un soucis non...
La perversité de ce complément est que contrairement au bon vieux sucre, le cerveau ne le prend pas pour du sucre et donc on ne ressent pas ou moins la senstaion de sasiété = on en mange plus = tout bénef pour les industriels ! Ca se transforme tout de suite en graisse, bouche les artères et on doit en manger + et ça rends dépendant...

Les aliments riches en sirop de glucose et fructose (HFCS) sont devenus un fléau des temps modernes. Non seulement il s contribuent à l’épidémie d'obésité, mais ils sont aussi liés aux problèmes suivants :
• dysfonctionnement du pancréas, diabète et résistance à l'insuline
• Haut-cholestérol et maladies cardiaques
• Cancer
• hypertension artérielle
• anémie
• problèmes de foie
• Infertilité
• Et bien plus encore

Et puis désolée mais même si c'était pas dangereux pour la santé, Pourquoi y'en a dans le jambon par exemple ? Du sucre dans le jambon ? Dans les repas tous prêts ? Dans les charcuteries ? Partout quoi pas seulement dans les produits sucrés...
R
39 ans 15384
Ben dans ces cas là on arrete de se nourrir ! Je suis cardiaque et ca m'empeche pas de manger comme avant,je ne suis pas accro au sucre,et ma maladie ne s'est pas aggravée,j'ai zéro cholestérol ...
38 ans ile de la réunion 1647
Moi non plus pas de cholestérol mais une force envie de sucre...
C'est dur de revenir en arrière. Avant pour épancher mon envie de sucre fallait que je mange 2 paquets de gâteaux.
Bref c'est une autre s*lop*rie encore que ce sirop de glucose... Ils en mettent partout j'essaie d'éviter car c'est qui plus est très dangereux pour la santé au dessus de 50g :/
R
39 ans 15384
Ah je suis d'accord avec toi c'est une vraie saloperie,mais que faire au juste ? :?
Perso le sucre je n'y suis pas accro,je peux facilement me passer de gateaux,je suis beaucoup + salé,chips,fromage,tout ca ;) !
38 ans ile de la réunion 1647
Oui mais y'en a même dans le salé :/
Du sucre dans le ketchup ok, mais heu dans le fromage, le jambon, la charcuterie ou autre ? Ca fait bizarre là...
On essaie de nous faire quoi là ? Nous tuer ? oO
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Complétement d'accord avec Pipelette et Psychopsuey.
Je pense que vous ne distinguez pas cause et conséquence dans le discours de Pipelette.

D'une part les merdes qu'on te met dans la nourriture ont des conséquences sur l'environnement et sur notre santé, et de deux elles font grossir donc les personnes les plus sensibles à ça sont rondes (et non pas "les rondes bouffent plus").

On lit de partout que pour les enfants les aliments contenant du glucose-fructose sont à bannir (et ce sont comme par hasard les moins chers) donc on peut même lier pauvreté et mauvaise alimentation (je rajoute ma dose).
Un même produit que tu vas trouver en discount n'aura pas tout à fait la même composition qu'un produit plus cher, et la différence se joue dans les cochonneries ajoutées, en plus ça dénature le goût et te donne envie d'en manger plus.
Manger plus entraine problèmes de surpoids (et pas le contraire "les grosses mangent plus").

Ensuite pour ce qui est de la stérilité galopante, que ce soit chez l'homme ou l'animal, j'ai eu le point de vue d'un professeur urologue (par rapport à des soucis avec mon fils) qui fait régulièrement des conférence et qui m'a confirmé que notre mode de vie, la pollution et l'alimentation étaient des pistes à ces problèmes.
Par exemple, les hormones prises par les femmes pour la contraception, une fois évacuées par l'urine, elles se retrouvent dans la nature, dans l'eau, dans la terre, partout, dans les animaux et hop retour dans l'alimentation, dans les plantes et la viande ...
B I U