MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cure de Crhome

Bonsoir, je viens très souvent vous lire tous, j'adore ce site, j'ai moi-même un surpoids de 30 kg. Ces derniers temps je n'arrête pas de grignoter des choses sucrées, impossible  
de me contrôler, j'en deviens dingue, d'ailleurs j'ai pris 6 kg en 4 semaines.... bref tout ceci pour vous dire que demain j'essaye une cure de Chrome, à base d'ampoules. Ma pharmacienne m'a dit que cela marché bien pour calmer ses envies de sucres. Que souvent nous les femmes ont manque de quelques choses et que ce oligo-élément peut vraiment nous aider. Paralèlement je suis suivie depuis peu par une psychothérapeute pour comprendre ses crises compulsives qui reviennent et recommencent par moment, ce qui met à échec tous régimes ou alimentation équilibré que j'essaye depuis des années.
Voilou, à très bientôt de vous lire.
49 ans 166
Salut ^^

Je me reconnais bien dans ce que tu racontes, celà fait plusieurs moi que je suis totalement accroc au sucre :roll: j'ai essayé le granion de chrome qu'un site pour perdre du poids m'avait conseillé et ce conseil a été confirmé par la pharmacienne. Quant à te dire si c'est efficace...ben comme tout le reste je n'ai pas fait la cure correctement :oops: dans mon cas on me le conseillait 10 jours avant l'arrivée des règles pour calmer le jeu ^^

sinon récemment j'ai trouvé un article sur le Zuccarin mûriers thé du japon 100 % végétal, ce truc là m'a plus convaincue mais je suis une grosse andouille, j'achète le produit et après je ne m'y tiens pas ! pfffff motivation zéro :(
J'espère t'avoir apporté un début de réponse ;)
Bonsoir Lolotte, merci de ton témoignage, j'avoue aussi que je ne vais jamais au bout de mes régimes, alors on a quelque chose à régler et savoir pourquoi on arréte alors que l'on était si motivée.. mais à chacune de travailler dessus, car à chacune sa propre histoire.
Je ne connais pas ce thé du japon mais qui sait un jour je l'essayerais aussi..
Pour le chrome, la pharmacienne m'a dit de le prendre au moins un mois, quand à savoir quand cela me fera effet, promis je viendrais te le dire quand enfin je serais moins à cran au sucre. Bizz
48 ans 1896
J'ai essayé les granions de chrome il y a trois ans, sur les conseils d'une diététicienne. Bof, pas senti grand-chose.

Le mieux est tout de même d'apprendre à manger jusqu'à sa faim, sans culpabiliser. Si je prends mon exemple, il y a quelques années un grand pot de nut' me durait 3 jours. Aujourd'hui, j'en ai un depuis plus de deux semaines, et il n'est pas encore vide. Ce qui fait la différence: j'ai cessé de culpabiliser, je savoure et je ne me dis plus que je devrais arrêter.

Le problème quand on mange un aliment avec culpabilité, c'est qu'on reste sur sa faim, on est frustré parce qu'on n'a pas eu le plaisir escompté. Pour cesser d'avoir envie de quelque chose, il faut aller au bout de son envie, et pour cela, il faut absolument prendre du plaisir sans le gâcher.

Ne gâchez plus votre plaisir, et un jour vos envies sauvages de sucre disparaîtront d'elles-mêmes. Ça peut prendre un certain temps, il faut bien l'avouer, mais ça en vaut la peine.
Bonjour Maiadi, ce que tu dis est rassurant, on en revient à la méthode du Dr Gérard Apfeldorfer, mais perso du à des antidépresseurs que j'essaye de diminuer avec mon docteur, j'ai ses envies de sucrées inquiètantes, alors le chrome m'aidera peut-être. Ensuite, oui, je vais enfin pouvoir écouter mes sensations et manger quand j'ai faim et savoir m'arréter quand je n'ai plus faim, quitte à ne pas finir mon assiette. Et comme tu le dis ne plus culpabiliser à se faire un ti plaisir de temps en temps.
Je commence à ne plus avoir de plaisir à acheter tous ces magazines, qui ne parlent que de régimes (bien sûr c'est la période aussi !! :roll: ) tous ces mannequins qui me rendent encore plus mal dans ma peau, et d'un côté des régimes et de l'autre de délicieuses recettes...
Je sais il faut de tout pour faire un monde et là le commerce marche bien.. moi perso, je n'acheterais plus que le Mod* et Travau*, j'adore les loisirs créatifs, dont le point de croix qui m'apaisent et dont je trouve si beau au final. Maiadi, merci d'être venu ici. Bisous.

Je
49 ans 166
A y réfléchir, je mange trés rarement sans me culpabiliser ou sans me dire que je ne devrais pas ou que ça va encore me faire grossir ! m'enfin moi j'ai découvert ici l'hyperpagie et je suis exactement dans ce shéma là :cry:
B I U