MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes vous allez au bout du parcours pma?

41 ans 634
Merci.tres belle image en effet
j'ai deja vu des reportages avec ce gynecologue
il est tres bien
tres humain
tres comprehensif
42 ans Tours 2247
J'ai vu une emission il n'y a pas longtemps sur le sujet et il y a une phrase qui m'a marquée. La femme dit "Une femme a une chance chaque mois de tomber enceinte, moi j'ai quatre chances...sur toute une vie". C'est tellement vrai et tellement cruel :(
R
39 ans 15384
Sauf qu'elle est tombée enceinte naturellement en début de parcours,la chanceuse :/
Pour moi ce reportage n'a pas refleté la réalité d'un parcours PMA d'après ce que je lis ici. J'ai été décue. Ca m'étonnerait que ce soit monnaie courante dans ce type de parcours de tomber enceinte avant meme une seule tentative !
42 ans Tours 2247
Il faut surtout partir dans cette optique c'est sur. C'est comme la reaction de notre entourage quand on a dit qu'on allait adopter "souvent les femmes tombent enceintes pendant la procedure d'adoption, ce sera peut etre pareil pour toi". Ouais mais non...

Mais c'est vrai que le reportage ne m'a pas "touchée", à part cette petite phrase je ne me suis pas reconnue dans les temoignages.
41 ans 634
Je n'ai pas vu ce reportage
j essaie d'eviter sinon je psychotte
chaque femme est differente
g une tres bonne amie opk et son mari tres peu de zozos et pas normaux ;ben elle est tombee enceinte naturellement entre les iacs
une autre femme que je connais etait declaree sterile;elle a adopte deux enfants et est tombee enceinte a 40ans...
Moi je suis opk severe;je n'ovule que sous ttt...apres la perte de mes jujus g repris la pilule.g recommence les stims mais ca n'a pas marche...2/3mois apres je decouvre que je suis enceinte d'un bebe couette de 8/10sa...mais je le perd quelques heures plus tard...
J'ai envie de croire aux miracles
Je suis peut etre trop naive
mais regardez les femmes qui naissent sans uterus...
Et si ca peut vous remonter le moral;on oublie tout des qu'on a le resultat +++ de la pds...
On va y arriver
254
Je ne suis pas allée au bout non plus. J'ai fait chaque FIV dans les pires conditions possible en avalant des tonnes de couleuvres.
Et non je ne me sens pas lâche d'avoir renoncé parce le courage et l'énergie que j'y ai mis, je pense que peu l'auraient eu, mais de toute façon ce n'est pas la question.

Mon parcours a été très long et atroce ballotée de services en services. Je ne m'en suis toujours pas remise même si affronter en regardant cette partie du forum
est peut-être une façon "de guérir", de faire mon deuil, d'oser regarder en arrière.
Je crois qu'il y a un moment où ce n'est plus supportable; on ne peut pas eternellement mettre sa vie entre parenthèses, être à la merci du corps médical, se mettre en danger et encaisser.
Je pense que pour s'arrêter il faut ou être complètement à bout ou être "réaliste" quand les obstacles sont trop nombreux.

Faire les 4 essais pour ne pas regretter ? J'aurais plutôt gardé le 4ème comme un espoir qui reste là...

Ceci dit, si je devais recommencer (vu mon âge faut pas trop y compter...) je pense que je prefèrerais payer pour ête "cliente" et non plus être à leur merci mais ça pourrait provoquer d'autres dérives....

En tout cas une chose est sûre, je suis plus heureuse depuis que j'ai renoncé à l'idée d'essayer d'avoir un enfant.
60 ans 91 25732
Je ne suis pas allée au bout car l'CSI (faite après des inductions d'ovulation simples et des IAC) et surtout ses graves complications (grave hyperstimulation) ont fait que j'ai failli y rester.

J'ai pourtant tenté un TEC après, mais bien qu'il n'y ait pas eu de stimulation pour cela, j'ai quand même refait des complications assez sérieuses mais moins que lors de l'ICSI (c'est lié au fait que je n'ai plus d'hypophyse, donc plus d'hormones du tout). Pour un TEC on est quand même obligé de me donner des hormones à une dose assez élevée sinon mon endomètre n'épaissit pas et rend la nidation impossible. Et il aurait fallu continer les hormones jusqu'à ce que le placenta prenne le relais.

Le souci c'est que même le dosage pour un TEC m'a créé des complications, car mon organisme répondait de façon excessive aux hormones et mes ovaires se retrouvaient quand même stimulés alors qu'ils ne devaient pas l'être. Donc il a fallu tout abandonner. J'ai même accepté la destruction des embryons congelés qui me restaient (ça a été dur, mais pas le choix).

Et je ne pouvais pas recommencer de traitement car si mes chances de grossesse étaient proches du zéro, mes risques de refaire une hyperstimulation grave au cours d'une autre ICSI étaient quasiment de 100%. :?

Je crois que maintenant on peut mieux contrôler ce genre de problème, mais tant pis pour moi c'est top tard et même si on me disait que ça va marcher à 100% sans complication, je ne recommencerais pas ! :evil:

J'avoue avoir des souvenirs assez horribles de ces années de traitement, j'ai l'impression d'avoir vécu par procuration, entre parenthèses et d'avoir servi de cobaye plus qu'autre chose. Sans compter les répercussions sur mon couple... :?

Renoncer a été ma meilleure décision. J'avoue m'être sentie libérée d'un grand poids. Et puis l'échec permanent ça devient invivable. Il faut vivre pour soi, pour autre chose au bout d'un moment. J'ai vraiment l'impression d'avoir gâché presque 4 années de ma vie pour rien. Depuis j'ai vraiment fait mon deuil et je vis très bien. :D
B I U


Discussions liées