MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bypass, la sleeve, sur le Havre, rech, pers, qui l envisa

66 ans Le Havre 34
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis du Havre, et j' envisage une chirurgie de l' obésité, je rencontre le chirurgien ***,  
le 8 juillet prochain, y a t il des personnes qui envisagent une opération sur l' obésité, je serai très contente de dialoguer avec des personnes, qui l' ont eu.
Soyez toutes, et tous, les bienvenus (es)
à bientôt de vous lire
39 ans 16
Bonjour,

Je suis du havre également et j'ai vu le chirurgien, la nutritionniste, le psy, passer une echo, prise de sang et revu le chirurgien et tout le monde est d'accord pour que je bénéficie du bypass je suis en attente d'une date, la liste d'attente est longue ce n'est pas avant mars 2012 sauf si il y a une personne qui se désiste cet été ils peuvent m'appeler.
Je suis suivi à la clinique des O. et l'attente deviens horrible ! lol

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
66 ans Le Havre 34
Bonsoir Hera,

J' espère que je ne me suis pas trompé dans le pseudo. Vous vous faites opérée aux ormeaux ? oh la la si c' est le cas, pas de place avant ? c' est affreux.
Mais bon, il faut savoir attendre après tout.
Tous vos examens se sont bien passés ? car moi j' appréhende je ne vous le cache pas.
J' espère vous lire prochainement.

Galaxia58 du Havre
66 ans Le Havre 34
Bon, ça y est, j' ai pris tous mes rendez vous, comme ça c' est fait.
Je vois le chirurgien le 8 juillet prochain, ça va aller vite.
Ce matin, je suis allée chez le dentiste, pour me faire soigner une dent. Ensuite je lui ai demandé de me faire une panoramique dentaire, car certains la demande. J' ai le trac, je n' ai jamais rencontré ce chirurgien, est il gentil ? j' espère qu' il n' a pas le sale caractère de celui de monod.
A très vite
C
48 ans 5
Bonjour !
Nous sommes le vendredi 1er juillet 2011, et la valise de mon fils est prête pour son départ à la clinique des Ormeaux pour dimanche à 14 heures.
Mon fils à 20 ans, et il a pris cette décision l'été dernier. Le rendez-vous à été pris auprès d'un chirurgien qui a pris le cas de mon fils très au sérieux, ce dernier étant en "obésité morbide". Cela datait du mois d'octobre 2010. Une batterie d'examens à alors commencé (prise de sang, nutritionniste, échographie du foie, et endocrinologue).
Mais c'est seulement quand la secrétaire nous a téléphone le 06 juin pour nous donner la date de l'opération (le 04 juillet), que tout est allé très vite. Cardiologue (2 fois), fibroscopie, pneumologue, anesthésite.......
Je ferais au mieux pour répondre à vos questions et je comprend votre angoisse ! :oops: :oops:
66 ans Le Havre 34
Coucou Chouquette,

Enchantée de faire ta connaissance, j' aimerai savoir, il y a un endocrinologue aux ormeaux ? car j' en ai pas trouvé.
Si tu savais ce que j' ai hâte de rencontrer le chirurgien des ormeaux, tu sais quand j' aurai la date de l' opération, je pourrai dire, que c' est une 2 ème naissance.
Je pense que ton fils a hâte aussi, 20 ans, c' est tout jeune, et il sera mieux dans sa tête et dans son corps.
C' est une bonne décision, qu' à t il comme opération ?
Gros bisous à vous deux, et courage pour lui.
C
48 ans 5
Non, l'endocrinologue se trouve pas aux ormeaux (pneumologue non plus). Pour mon fils, il a fallu aller au : *********** 76*** Le havre chez ****.
Bien sur que c'est une seconde naissance :D pour lui, car pour ma part (j'en aurais presque honte), mais j'ai cette désagréable sensation qu'on va m'enlever mon bébé. :cry:
Le jour J est pour demain, et c'est moi qui ai déjà perdu *** kilos à force de stresser.
Le 8 Juillet, je serais aux ormeaux pour assister enfin au retrait des appareils sur mon fils. Je serais certainement, soit dans la chambre, couloir, ou cafétéria.
Je suppose que votre chirurgien est le Dr ***** ????
C
48 ans 5
C'est pour un bypass gastrique (et non pas l'anneau) !
Le chirurgien nous a laissé le choix mais optait plus pour cette opération là ! Mon fils n'ayant que 20 ans, et il allait tout droit vers de sérieux problèmes de santé ! ce que nous avons d'ailleurs constaté lors des examens......
52 ans Lorraine 4326
chouquette76600 a écrit:

Bien sur que c'est une seconde naissance :D pour lui, car pour ma part (j'en aurais presque honte), mais j'ai cette désagréable sensation qu'on va m'enlever mon bébé. :cry:


bonjour Chouquette
tu n'abordes jamais le coté psy de l'operation de ton fils. tu n'as meme pas mentionné qu'il en a rencontré un avant.
on n'est pas gros par hazard , on ne mange pas de trop par hazard , et perdre des kgs n'est pas du tout magique !
la HAS preconise un suivi pré-op PSY et nutritionniste d'au moins 6 mois pour eviter les nombreux echecs des operations .
Je ne pense pas que tu dois avoir honte de ton sentiment, mais de devoir travailler là-dessus par contre, ca ne fait aucun doute ....
C
48 ans 5
Effectivement, je n'ai pas abordé ce sujet, pour la simple raison que j'ai la tête pleine, et que j'essaye de répondre au mieux, et surtout au fur et à mesure !
Mon fils a bien vu un psy (qui a donné son accord).
Et pas de soucis, je travaille aussi de mon côté en ce qui concerne les sentiments que je ressens !
Je n'ai pas à justifier les kilos en trop de mon fils, c'est bien trop personnel !
J'ai seulement vu le post de Galaxia58, qui est de ma région !
Je demanderais d'ailleurs à cette dernière de me contacter par MP si elle le désire !
Et merci pour le fair-play ! :roll:
52 ans Lorraine 4326
Chouquette, ici tu n'es pas sur un forum qui prone la chirurgie . Ici c'est plus un forum qui apprend à s'accepter . Tu ne liras pas ici que "c'est que du bonheur"
ok parfois la chirurgie devient vitale .
Le coté psy et ressenti nous interesse plus que la perte de poids en elle-meme.
Nous sommes quelques rares forumeuses à essayer que cette sous-partie chirurgie reste dans cet esprit ;-)

voir un psy pour avoir un accord , perso je ne pense pas que cela serve à grand chose puisqu'en une seance, on lui raconte ce que l'on veut au psy . y'a plein de filles qui ont des troubles du comportement alimentaire qui ne vont pas le dire au psy , pour avoir ce fameux accord. et comme ces TCA sont souvent incompatibles avec une chirurgie, elles sont en echecs et psychiquement c'est archi dur (je suis nulle de meme pas reussir ca ...)

ce que je voulais te dire c'est qu'on n'est pas qu'un tube digestif , il ne suffit pas de se faire "mutiler" pour que tout soit resolu
que le coté psy est primordial

mais si tu le sais, tant mieux, il faut mettre toutes ces chances de coté pour que l'operation soit une reussite ( et pour moi la reussite ne se résume pas qu'à la perte de poids . y'a pas de mince mal dans leur coprs et leur tete ? ;-) )
52 ans Lorraine 4326
c'est comme cette phrase ... c'est pas un peu simpliste de penser que "mince= bien dan sa peau et sa tete "?
ah bon tous les gros sont complexés et deprimés et tous les minces sont heureux de vivre ?
Si vous prenez le temps d'explorer tout le forum , vous verrez que c'est faux.
le danger de penser ca c'est qu'on fait quoi quand on a perdu son poids et qu'on est tjrs mal ?
On a mis tous ces malheurs sur le dos de ses kg et mince, on a maigrit mais on ne va pas mieux dans sa tete .
c'est archi facile en fait de penser que tout vient du poids et de ne pas chercher le vrai probleme ..... ;)



Galaxia58 a écrit:

Si tu savais ce que j' ai hâte de rencontrer le chirurgien des ormeaux, tu sais quand j' aurai la date de l' opération, je pourrai dire, que c' est une 2 ème naissance.
Je pense que ton fils a hâte aussi, 20 ans, c' est tout jeune, et il sera mieux dans sa tête et dans son corps.
C
48 ans 5
je n'ajouterais rien à vos posts, qui me prouvent que vous détenez la science infuse !
Je m'incline donc devant votre savoir !
Maintenant que j'ai eu Galaxia via MP, j'attend qu'elle note bien mon adresse email, et je me casse d'ici car franchement, si c'est pour se faire harponner dès qu'on met une moindre phrase, très peu pour moi, merci bien !
tchao ! :roll: :roll:
60 ans 91 25732
Eh bien si telle est ta décision, bon vent.

Et je te souhaite tout de même de changer ta vision "baguette magique" de la chirurgie. Personne ici ne détient la science infuse, mais par contre il y a des tonnes d'expérience réelle qui voient à l'oeil nu que tu n'es pas sur la bonne voie, dommage si tu veux réellement aider ton fils.

On ne te demande pas de justifier les kilos de ton fils, comment le pourrais tu ? Mais on ne grossit pas par hasard... Ta réaction est pour le moins étrange...

A moins que tu te sentes responsable de ces kilos ?
42 ans Le Havre 2722
chouquette76600 a écrit:
je n'ajouterais rien à vos posts, qui me prouvent que vous détenez la science infuse !
Je m'incline donc devant votre savoir !
Maintenant que j'ai eu Galaxia via MP, j'attend qu'elle note bien mon adresse email, et je me casse d'ici car franchement, si c'est pour se faire harponner dès qu'on met une moindre phrase, très peu pour moi, merci bien !
tchao ! :roll: :roll:


Je surfe par hasard dans la partie "Chirurgie de l'obésité" et que vois-je ?? Un groupe de soutien dans ma ville ? Chouette, alors ! :lol:

Mais où est ce que tu vois du harponnage ? On te dit juste que cette chirurgie n'est pas la solution miracle à tout les maux de l'obésité, que du sérieux dans le suivi pré et post opératoire est indispensable. C'est tout.

Faut arrêter de croire que la vie va être plus rose après l'opération. Les complications post-opé ne sont pas rare et il faut être parfaitement suivi par un nutritionniste et, surtout, un psy. Si ton mal-être est persistant malgré tes kilos en moins, c'est que le problème est ailleurs. Et c'est pas une énième chirurgie qui va arranger la chose.

La chirurgie gastrique avait, à la base, pour but de sauver des vies. Pas de la rendre plus belle.
B I U


Discussions liées