MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de mettre en péril mon couple

38 ans 1085
Bonjour,

Je débute la journée un peu triste aujourd'hui alors que j'étais folle de joie hier. On vient de me proposer le job de mes rêves....à l'étranger. (Ce sera au choix,  
Londres ou l'Espagne) Le problème, c'est que mon homme m'annonce ce matin que mon départ aura forcément des conséquences négatives sur notre couple. Il a passé une très mauvaise nuit et est parti ce matin le visage fermé et totalement méconnaissable de l'homme que je connais, d'habitude enthousiaste et enjoué.

Je sais qu'une relation à distance ca n'est pas l'idéal. Mais je ne m'attendais pas du tout à cette réaction car d'une part, on a déjà vécu la même situation (trois mois après notre rencontre je suis partie vivre un an en Inde) et d'autre part, ce n'est pas une surprise pour lui que je recherche un travail à l'international. Sauf que tant que ce n'était pas concret, il m'assurait qu'il comprenait, que ca ne changerait rien à notre amour, et que c'était nécessaire à mon épanouissement et donc à notre bonheur à deux.

Je me sens coupable aujourd'hui et je suis un peu perdue. Le fait est que je n'imagine pas faire ma vie avec un autre que lui. Je pense mariage, bébés, vie à deux, c'est une certitude. Mais dans cette perspective, je sais bien qu'un jour je serai contrainte à moins voyager, notamment quand je serai mère. Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui et j'ai envie d'en profiter tant que je le peux, avant de faire ces concessions plus tard. (Que je ferai avec joie, c'est sûr, mais que je ne suis pas encore prête à faire aujourd'hui)

En gros, si je reste, je serai frustrée et à la longue, je lui ferai payer par des reproches et peut être même une certaine aggressivité. Si je pars, c'est lui qui souffrira et me le fera sentir. Dans les deux cas, j'ai l'impression que notre couple sera mis à rude épreuve.

Que feriez vous à ma place? Comment lui parler?