MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunettes, design ou protection?

1747
Coucou. Voilà un petit sondage. Imaginez vous devez acheter des lunettes de soleil. Comme on est en été, il faudrait une protection catégorie 3 pour protéger de la luminosité moyenne...
Vous  
avez trouvé une paire dont vous appréciez beaucoup le design, mais voilà, c'est catégorie 2 (bon pour le printemps et le faible ensoleillement).
Il y a des lunettes catégorie 3, elles sont pas mal, vous plaisent bien mais pas autant que les précédentes.
Vous n'avez de l'argent que pour une seule paire, pas moyen d'acheter les deux ;) .
Quelle paire choisissez vous ?

PS : Et non, y a pas les deux design et protection, ce serait trop facile. Et non, je ne vous fait pas choisir un cas extrême, lunettes moches bonne protection ni lunettes belles aucune protection. Ce serait faux aussi :p . Les deux sont jolies, une plus que l'autre. Les deux protègent, mais pas autant.
32 ans 295
Les plus jolies , tanpis pour la protection

Je suis fada des lunettes de soleil .
_
37 ans 530
tu ne peux pas faire remplacer par ton opticien les verres de la cat2 pour une cat 3? (sauf si c est un masque)
c est une lunette de marque? peut etre qu elle existe avec des verres cat 3 dans un autre coloris? non?
1747
_E_, c'est un cas hypothétique. J'ai été dans cette situation avec une cat 0 que j'ai pris car moins de 2euros, ça sert le soir ou de serre-tête.
Mais la catégorie c'est pour moi très important, pas envie de me bousiller les yeux pour de la mode (surtout que suis facilement dérangée par de fortes luminosités).
Mais chez l'opticien, wow, des lunettes de soleil, c'est 15euros en moyenne, tu risques fortement de décupler leur prix là :D.

C'est juste un sondage sur la protection vs le design. Parce que bon, des lunettes c'est indispensable quand même...
_
37 ans 530
si j etais dans ta situation, avec les problemes de photophobie que tu mentionne j econnomiserai poru me payer une paire de lunettes de soleil avec des verres polarisés, cat 3. Apres clairement cest un investissement. Chez rayban tu as de tres jolis modeles, mode et avec un tres bon rapport qualité prix. C est ce que je choisirai, la mode et la technicité du produit.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Avant je choisissais le design , je m'en foutais completement de la protection et les lunettes vendues 5€ suffisaient bien , mais depuis que je suis sujette aux migraines plus ou moins violentes j'ai été obligée d'investir dans une paire de lunettes qui protegeaient quand meme un tant soit peu !

J'ai opté pour des rayban , 115€ certes mais après demande à mon opticien il m'a assuré qu'a ce prix là je ne payais pas " seulement " la marque mais aussi une bonne protection

J'en suis contente , pas de maux de tete quand je les porte , meme face soleil ce qui n'était pas le cas avec des lunettes " gadget "

Bon par contre j'ai aussi quelques paires pour changer que j'ai payé genre 3/5€ et que je mets en fin de journée ou quoi mais je m'amuserais pas a les mettre pour aller a la plage ou quand je sais que le soleil va cogner
1747
Oui, et la monture aussi est de qualité. Chez l'opticien, rien que la monture dans ces marques, vaut aux alentours de 100euros.
Sans aller dans cet extrême, il existe aussi des lunettes sans marques, dont la monture peut-être de moindre qualité, mais dont la protection du verre est égale, et ce, pour 10 à 20euros (j'ai acheté des cat 3 en soldes, 8euros et vu des cat 2 polarisées, non soldées 12euros). Il faut bien lire les étiquettes.
Par contre, les lunettes gadget n'apportent bien souvent qu'une protection uv et aucune contre la luminosité.
Faut aussi faire gaffe aux contrefaçons (genre du marché de Vintimille), si elles font class parce que paraissent à la mode, il n'y a bien souvent même pas de protection uv.
Mais bon, là au début je parlais juste de lunettes standard ;)
_
37 ans 530
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Oui, et la monture aussi est de qualité. Chez l'opticien, rien que la monture dans ces marques, vaut aux alentours de 100euros.
Sans aller dans cet extrême, il existe aussi des lunettes sans marques, dont la monture peut-être de moindre qualité, mais dont la protection du verre est égale, et ce, pour 10 à 20euros (j'ai acheté des cat 3 en soldes, 8euros et vu des cat 2 polarisées, non soldées 12euros). Il faut bien lire les étiquettes.
Par contre, les lunettes gadget n'apportent bien souvent qu'une protection uv et aucune contre la luminosité.
Faut aussi faire gaffe aux contrefaçons (genre du marché de Vintimille), si elles font class parce que paraissent à la mode, il n'y a bien souvent même pas de protection uv.
Mais bon, là au début je parlais juste de lunettes standard ;)


une lunette polarisée en categorie 2? pour 12 euros? pas sure que ca existe vraiment, et je suis opticienne, je sais de quoi je parle. Apres les lunettes que tu achete chez h&m etc pour 8 euros pas sure qu elle soient d une reelle protection contre les uv. Je vous conseille vraiment daller chez un vrai opticien et d acheter des solaires là bas meme premier prix au moins pas de risque pour vos yeux.
1747
Celles de chez h&m, je sais pas, faut voir les étiquettes ;) . Mais souvent dans ces magasin, c'est 100% uv mais cat 0 (c'est pas ce qui est légal justement, d'être obligé de mettre la protection uv), et à Tally Weijl c'est des cat 1 à 2...
Plutôt que demander à l'opticien, qui bien sûr défendra ses produits, on peut demander à l'ophtalmo, qui s'y connait aussi.
Les lunettes de soleil vendues en pharmacie sont dans les 12euros aussi, et assurent la protection indiquée.
C'est juste que la monture est bon marché. Mais la protection est bien là.
Si si, y avait bien marqué "polarisé" sur les lunettes cat 2, vers 12euros.
Mais bon, tu payes sûrement que les verres ;)
_
37 ans 530
je ne suis pas certaine que le fait de voir marqué 100% uv chez des lunettes ailleurs que chez un opticien soit un gage de qualité, pour les fringues je vais chez des vendeurs de fringues, pour les lunettes idem, chez un opticien, comme pour les banquiers qui ne sont pas assureurs et les assurerus pas banquiers (je sais que ca se fait de plus en plus).
Bref juste pour dire une derniere chose, chacun son metier et NON les ophtalmos ni connaissent rien en verre et en monture. Parfois ils ont des representants d une marque qui vient les voir (leur offrir des trucs je pense) et ils conseillent donc cette marque (c est comme ca qu essilor est devenue la plus reputée des marques alors qu il y en a d autres toutes aussi bonne mais moins connues)
Donc si vous avez besoind un conseil trouvez un bon opticien par un bon ophtalmo (enfin si mais pour l examen de vue proncipalement)
1747
Je comprends ton point de vu, mais ne suis pas d'accord.
Par contre, y a un truc que je me demande.
Il y a, chez l'ophtalmo, une machine pour tester la puissance des lunettes de vue. Est-ce qu'il existe quelque chose de ce type pour les lunettes de soleil?
4240
Comme Mademoiselle K j'ai opté pour deux paires de Ray Ban, design + protection, je suis donc hors sondage, mais à choisir (et ce n'est pas le cas) je privilégie l'esthétique.
1747
Low-s a écrit:
Comme Mademoiselle K j'ai opté pour deux paires de Ray Ban, design + protection, je suis donc hors sondage, mais à choisir (et ce n'est pas le cas) je privilégie l'esthétique.

Pour le sondage, c'est bien pour ça que j'ai mis un cas hypothétique... Si tu étais dans la situation à choisir l'une ou l'autre, laquelle prendrais-tu ^^
C'est trop facile sinon, bien sûr qu'on préfère son modèle favori avec la bonne protection :)
4240
Lis ma réponse avant de quoter, j'ai répondu ;)
_
37 ans 530
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Je comprends ton point de vu, mais ne suis pas d'accord.
Par contre, y a un truc que je me demande.
Il y a, chez l'ophtalmo, une machine pour tester la puissance des lunettes de vue. Est-ce qu'il existe quelque chose de ce type pour les lunettes de soleil?

c est un frontofocometre, ca sert a mesurer la puissance d un verre optique, qu il soit teinté ou non.
B I U